Rally Gourlizon

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Rally Gourlizon

Message non lu par Francis V »

Yeti a écrit : 13 juin 2019, 11:50 Pareil au CBB, beaucoup de modernes... J'y vois pas mal de raisons :
- Les purs et durs de la grande époque vieillissent comme tout le monde. Les longs trajets sont difficiles physiquement. Alors la remorque permet de participer quand même, de revoir les copains, de garder le lien… Ils ne font rien de mal, ils n’ont souvent plus rien à prouver mais si on refuse les remorques, ils restent chez eux et c’est dommage.
- Une Hinkley à carbu est bientôt une vieille moto pour un jeune. On peut la camoufler en vieille et porter le déguisement qui va avec. Et puis c’est déjà une aventure de rouler en carbu ! Mais dans les concentre « à l’ancienne » c’est aussi l’occasion d’en convertir quelques un à la « vraie » ancienne. Même si c’est pas facile pour un jeune tout seul d’investir et d’entretenir une Commando ou une T140. Les prix s’envolent et une vieille Hinkley semble un bon compromis.
- Les propriétaires d’anglaises qui abandonnent, se faire chier tout l’hiver sur ces foutus brélons alors que la nouvelle Bonneville est aussi belle, elle démarre quand on lui demande, elle freine quand il faut, elle éclaire même la nuit. Et puis quand il pleut, c’est plus sûr, dans la circulation actuelle, c’est plus sûr. Et puis les flics, les radars, Macron… A chacun son excuse. Après suffit de dire qu’on a eu plein d’anglaises, de sortir l’année de son permis, quelques anecdotes sur la grande époque des clubs pirate et personne n’osera leur reprocher d’être venu en BM 1200 GS. Au pire, on peut tenter un « chuis en train de refaire le moteur » si on se sent d’affronter d’éventuelles questions techniques.
- On s’embourgeoise aussi en vieillissant, dormir sous la tente dans un champs, ne pas avoir sa petite douche le matin, faire son caca dans la sciure… Alors qu’on propose des concentres avec chambres chauffée, draps et serviette de toilette, service à table… On bosse toute l‘année, c’est pas pour se faire chier comme quand on avait 20 ans !
- Et enfin, il n’est pas facile d’intégrer les listes de diffusion pour participer à ces concentres à l’ancienne. Il faut avoir le bon réseau, être introduit, montrer patte blanche. Et le brave gars un peu isolé dans son coin, qui s’est lancé tout seul dans le remontage d’une BSA avec passion tout l’hiver, trop jeune pour avoir fait l’AMC, trop occupé à bricoler et à rouler pour devenir populaire sur le MAC, trop loin de Paris pour rejoindre le club Triton, il ne lui reste que la lecture de nos compte rendu de concentre disant qu’il n’y a plus assez de mec comme lui ! :mrgreen:



Tu écris Alex comme si tu avais 70 ans,dans 20 ans……………….. :cry:

Après je comprends que tu vois pas le "paysage" motocyciste comme nous,envahi de plus en plus par les années 80-90-2000,qui ne sont pas notre époque,chacun son truc selon son vécu,sa génération etc...

Effectivement camper pour nous c'est plus trop notre truc,resté trempé ,après avoir pris la pluie,tout le Week-end on a donné pendant 50 ans c'est bon,à BBC on avait une chambre d'hôte mais on a utilisé les toilettes sèches,repas sous le barnum, assis sur des bancs pas de soucis. :lol:

Beaucoup de concentres pour anglaises, ou pas, sont sur invitations organisées par une très petite équipe dont on peut compter les membres sur les doigts d'une main aussi question logistique elles ne peuvent accepter plus de 70-80 personnes maxi,voir moins,mais tu as pu entrer dans ce petit monde et tu n'es pas le seul. 8)
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Rally Gourlizon

Message non lu par Yeti »

Bien sûr, Francis, que chaque organisation choisie son public et fixe ses règles. Encore heureux !
Mais nos anciens ont plus de mal à suivre donc je comprends qu'ils prennent quelques arrangements pour continuer à participer.
Et effectivement, j'aurais tendance à accepter les jeunes en neo-retro (s'ils sont poli et pas trop bête...) car ils sont l'avenir et qu'il faut bien leur transmettre notre passion. C'est comme ça que vous avez fait avec moi quand j'étais jeune avec ma Bullet. :wink:

Entre les deux, chacun fait ce qu'il veut, tout est une question de respect et de politesse. Mais faut assumer... :mrgreen:
yvan d
Messages : 574
Inscription : 15 nov. 2015, 19:48
Localisation : 71 macon

Re: Rally Gourlizon

Message non lu par yvan d »

Comment ça : au CBB il y a plein de moderne ? :evil:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Rally Gourlizon

Message non lu par Francis V »

Beaucoup de modernes ? Alex......….Les doigts d'une main suffisaient pour les compter et sûrement avec l'accord des organisateurs.
Mais c'est vrai que pour toi à partir de 1970 c'est des motos modernes :lol:

Voir l'album photo. 8)
En tous cas pas vu un seul fourgon ni une seule remorque,certains venant pourtant de loin (Briançon),voir très loin (Cotentin),Ouest etc... 8)
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Rally Gourlizon

Message non lu par Yeti »

Attention, je suis un grand fan de CBB et de l'équipe. Le cadre est aussi beau que l'ambiance est chaleureuse. Même si cette année la friture a manqué mais bon... :mrgreen:
Mais soyons honnête, il y a avait quand même quelques modernes dont des Hinkley. Et on ne les voit juste pas sur les photos parce que ce ne sont pas les préférés des photographes...
Mais rien de grave, ce fut l'occasion de discuter avec des fans d'anglaises qui n'ont pas encore osé franchir le pas et acheter une anglaise ancienne. C'est aussi comme ça que la passion se transmet.
Avatar de l’utilisateur
manton1973
Messages : 493
Inscription : 06 oct. 2011, 21:42
Localisation : Bretagne

Re: Rally Gourlizon

Message non lu par manton1973 »

Ne jettons pas la pierre.. avoir des néo classiques et des fourgons dans nos rassemblements c'est aussi la certitude de pouvoir rentrer au campement pour ceux - ce qui tombent en panne :mrgreen: :mrgreen:
Et ramener la moto.. bon ok :arrow:
jonas
Messages : 200
Inscription : 07 déc. 2010, 18:40
Localisation : Pontoux 71

Re: Rally Gourlizon

Message non lu par jonas »

le CBB, c'est les anglaises anciennes, mais c'est aussi les potes. Et le pote il roulerais en jap que ce serais toujours le pote. Et je préfère autant voir le pote avec sa hinkley qui dépasse les 300 000 borne, qu' avec une vielle toute neuve qui brille trop et roule pas.
Pis tu vas encore être privé de friture si ça continue. ah ah
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Rally Gourlizon

Message non lu par Bertrand »

C'est quoi le (ou la) CBB ?
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Rally Gourlizon

Message non lu par PHILIPPE »

Bertrand a écrit : 15 juin 2019, 14:22 C'est quoi le (ou la) CBB ?
https://www.flickr.com/photos/motosangl ... 6822179621
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Rally Gourlizon

Message non lu par Bertrand »

MP (Merci Philippe)
Répondre