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Bonjour,
est-ce que des Norton Commando ont été équipé de carburateur Amal 928 ?
J'ai ça sur la mienne ( de '70, n° 140276 ), carbu' neuf à l'achat de la moto acheté d'occas', donc d'origine ou pas ?
Merci si vous avez de pertinentes réponses.
Merci aussi si vous avez des réponses, on va dire, exotiques
J'ai chez moi une 850 Mk2 américaine équipée d'origine en 930, certainement pour être conforme aux lois en vigueur à l'époque (New York).
Donc je ne saurais dire si il n'y a pas eu des montes spéciales dans certaines régions du monde.
- dans la précipitation le gars à mesuré du mauvais coté ...
- l'humilité légendaire du Nortoniste l'a poussé à volontairement dégonfler les performances de son bolide pour que ses potes puissent le suivre ...
Il y a eu aussi une période,il y a 10 ans où les 932 étaient rarissimes,donc peut-être changer pour des 930, ou il y beaucoup plus longtemps pour correspondre au 30 de la pipe côté culasse ? Pas facile du tout après 45 ans de savoir réellement si c'est d'origine ou pas.
Donc il existerait au moins 4 rèf de pipes ?, peut-être une 5ième en 28/28 ???
Pour lever le doute, la réponse est sur ta moto, il faudrait au minimum ouvrir ta boîte à air (tu auras l'occasion si c'est la première fois d’apprécier la conception
de ce truc savamment réfléchit ) et de passer le doigt ou l'outil a dock pour constater la continuité du raccordement carbu/pipe. Au boulot !!
Bonjour,
j'ai trouvé l'anomalie, elle était dans mes petits papiers (que je devrait mettre à la poubelle
quand c'est devenu inutile).
928 c'est la réf des boisseaux, enfin, c'est ce qui est inscrit dessus.
Les carbus sont bien des 930.
Ouf!
Effet canicule sans doute
ET a écrit : ↑28 juin 2019, 12:07
Pas à ma connaissance ...
Pour moi il n'existe que 3 types de pipes,
30mm>>30mm
32mm>>30mm
32mm>>32mm
Donc le diamètre des carbus doit correspondre
E.T.
Correction votre honneur ... il y avait bien quelque chose qui me titillait, je n'étais pas sûr à 100% de ma réponse, il me semblait avoir fait un article sur Vibrations ... j'ai cherché mais pas retrouvé ...
Les premières culasse de Commando était bien en 28 mm.
Donc les pipes 30 >> 28 existent bien sur les premiers modèles. Les nervures de rigidité sont différentes des autres.