T140e pète mais ne démarre pas .

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Koutat
Messages : 6
Inscription : 28 juil. 2019, 00:09

T140e pète mais ne démarre pas .

Message non lu par Koutat »

Hello la compagnie :lol:

Alors je me présente,inscrit depuis ce matin sur la page et possesseur d'une Bonneville de 78 en T140e depuis 1 an .

Pour vous remettre dans ma situation, j'ai acheté cette Triumph en pièce détachées.... dans des cartons quoi :mrgreen: il y a de cela 1 an .
Donc peinture du cadre remontage etc etc jusque la tout va bien .
Je décide de m'atteler au moteur et la surprise quand je tombe le cylindre une énorme trace de haut en bas dans celui-ci...
Donc pour faire les choses bien j'amène le moteur chez mon mécanicien avec un stock de pièces neuve , roulements de vilebrequin, pistons cylindre, culbuteur, soupapes tousbles joints et tout et tout !
Il me remonte tout cela et il y a 2 jours je remonte le moteur dans la bête.
A oui je monte aussi 2 MIKUNI en 34 neuf car les AMAL ont bien vécus.

Depuis 2 jours j'ai tout essayé mais impossible de démarrer ! Il y a de l'essence et de l'allumage étincelle bien bleu mais rien ! Elle pète mais ne démarre pas ...
Quand je touche les échappements seul celui de droite chauffe un peu celui de gauche reste glacial et une fumée blanche ressort par le carbu de gauche ... ?!
En gros c'est quoi le problème ???????

Concernant l'allumage c'est un électronique Lucas qui est de visuel en bonne état.
J'ai remplacé les.bobines par une bobine double de moto récente mais le problème reste le même

HELP
Head Turner
Messages : 232
Inscription : 13 oct. 2016, 09:26

Re: T140e pète mais ne démarre pas .

Message non lu par Head Turner »

en toute logique je retournerais voir mon mécanicien, qui devrait avoir toutes les compétences ….
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1298
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: T140e pète mais ne démarre pas .

Message non lu par Joël 29 »

Ton mécanicien,il connait les anglaises,il a bien calé la distribution ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1678
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: T140e pète mais ne démarre pas .

Message non lu par carcaien »

Welcome

S'il a de l'essence de l'étincelle aux bougies et de la compression = distribution ou allumage mal calé
Koutat
Messages : 6
Inscription : 28 juil. 2019, 00:09

Re: T140e pète mais ne démarre pas .

Message non lu par Koutat »

J'ai laissé la bécane hier après-midi il est sur de bien avoir calé la distribution, je voudrais vérifier le calage de l'allumage, y a t'il un reglage possible avec un allumage lucas électrique ?
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: T140e pète mais ne démarre pas .

Message non lu par PHILIPPE »

remonte tes vieilles bobines
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: T140e pète mais ne démarre pas .

Message non lu par guyader »

Les bougies, elles sentent l' essence ou pas ?

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: T140e pète mais ne démarre pas .

Message non lu par PHILIPPE »

bobines doubles de quelles provenances ?
qui allument quand ?


sinon
http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... /rita.html
Koutat
Messages : 6
Inscription : 28 juil. 2019, 00:09

Re: T140e pète mais ne démarre pas .

Message non lu par Koutat »

Avec les vieilles bobines c'était pareil , aucune différence à la note prêt que j'en avais une en 12v et l'autre en 6 lol .

Oui il y a de l'essence et j'ai monté les plus gros gicleurs sur les carbus pour être sur que l'essence arrive bien .
Quand je met une goutte d'essence dans le cylindre par les bougies ca ne pète pas plus donc ça ne viens pas de cela .

Le seul moyen de caler l'allumage c'est par la distribution ?? Ou je peux décaler le doigt d'allumeur ??
Koutat
Messages : 6
Inscription : 28 juil. 2019, 00:09

Re: T140e pète mais ne démarre pas .

Message non lu par Koutat »

Merci Philippe pour le lien , ça va me servir aussi :D
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1678
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: T140e pète mais ne démarre pas .

Message non lu par carcaien »

Attention au sens de rotation de la came (ou rotor pour l’électronique) il est facile d'inverser .Sur les Triumph c'est sens horloge.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: T140e pète mais ne démarre pas .

Message non lu par Bertrand »

carcaien a écrit : 28 juil. 2019, 14:06Attention au sens de rotation de la came (ou rotor pour l’électronique) il est facile d'inverser .
Qu'est ce que tu veux dire par là?
alain 41
Messages : 1363
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: T140e pète mais ne démarre pas .

Message non lu par alain 41 »

Koutat a écrit : 28 juil. 2019, 12:28 Avec les vieilles bobines c'était pareil , aucune différence à la note prêt que j'en avais une en 12v et l'autre en 6 lol .

Oui il y a de l'essence et j'ai monté les plus gros gicleurs sur les carbus pour être sur que l'essence arrive bien .
Quand je met une goutte d'essence dans le cylindre par les bougies ca ne pète pas plus donc ça ne viens pas de cela .

Le seul moyen de caler l'allumage c'est par la distribution ?? Ou je peux décaler le doigt d'allumeur ??

pour le calage de l'allumage: trappe coté alternateur avec repère
Koutat
Messages : 6
Inscription : 28 juil. 2019, 00:09

Re: T140e pète mais ne démarre pas .

Message non lu par Koutat »

Repère sur le rotor et après ? Le rotor ne sert que pour la charge batterie non ?
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: T140e pète mais ne démarre pas .

Message non lu par PHILIPPE »

et ben on n'a pas le cul sorti des ronces
Répondre