Embrayage T120

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

bonnie33
Messages : 774
Inscription : 03 mars 2012, 21:39
Localisation : sud gironde(33)

Re: Embrayage T120

Message non lu par bonnie33 »

Carnaby 91 a écrit : 05 juin 2019, 11:27 Tu as tout à fait raison. Je viens de bidouiller cette pièce (avec l'écrou) et en fait c'est un contre-écrou qui broque la tige filetée (voir photos jointe).
Mais pour moi ça n'explique pas cette variation de garde d'embrayage.
j'avais une autre idée dès que tu a parler de ton problème , mais comme tu a dit que tu l' avait contrôlé je n'en es pas parler ,il s' agit de la vis et de son contre écroue de réglage de la garde sur la cloche d'embrayage , cela m'est arrivé qu'il se dévisse ou plutôt un oublie de serrage de ma part et je me suis trouver avec une variation continuelle de la garde d'embrayage !!.....explication ; la vis se desserré et venait se bloquer dans le fond de la grosse vis de regard du carter primaire puis elle repartait dans l'autre sens en retendent l' embrayage :evil:
es tu sur du blocage du contre écroue de cette vis ???
Avatar de l’utilisateur
Carnaby 91
Messages : 383
Inscription : 24 févr. 2011, 12:30
Localisation : Maintenant le COTENTIN

Re: Embrayage T120

Message non lu par Carnaby 91 »

bonnie33 a écrit : 05 juin 2019, 21:21
Carnaby 91 a écrit : 05 juin 2019, 11:27 Tu as tout à fait raison. Je viens de bidouiller cette pièce (avec l'écrou) et en fait c'est un contre-écrou qui broque la tige filetée (voir photos jointe).
Mais pour moi ça n'explique pas cette variation de garde d'embrayage.
j'avais une autre idée dès que tu a parler de ton problème , mais comme tu a dit que tu l' avait contrôlé je n'en es pas parler ,il s' agit de la vis et de son contre écroue de réglage de la garde sur la cloche d'embrayage , cela m'est arrivé qu'il se dévisse ou plutôt un oublie de serrage de ma part et je me suis trouver avec une variation continuelle de la garde d'embrayage !!.....explication ; la vis se desserré et venait se bloquer dans le fond de la grosse vis de regard du carter primaire puis elle repartait dans l'autre sens en retendent l' embrayage :evil:
es tu sur du blocage du contre écroue de cette vis ???
Salut Bonnie 33

Désolé pour ma réponse pour le moins tardive.....

Je te confirme que le réglage du contre écrou sur la cloche d'embrayage était correct, mais pour plus de sureté, je l'ai refait (visser la vis centrale jusqu'à l'appui sur les disques puis dévisser d'un demi tour et blocage du contre écrou).

Après avoir remonté tout le bazar j'ai une légère amélioration, mais j'ai toujours cette garde qui augmente quant je reste trop longtemps débrayé (10 secondes environ).

Donc.............on repart à ......presque zéro :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Embrayage T120

Message non lu par Tricati »

Monte un câble d'embrayage de bonne qualité......
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Embrayage T120

Message non lu par TRITON WILD »

et une gaine playtex neuve

il se pourrait qu'elle se tasse lors de débrayage ? j'dis ça, tu as déja du y penser !
loulou
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Embrayage T120

Message non lu par loulou »

et la tige qui traverse la boite elle s use peut être sur une extrémité , à contrôler
Avatar de l’utilisateur
Carnaby 91
Messages : 383
Inscription : 24 févr. 2011, 12:30
Localisation : Maintenant le COTENTIN

Re: Embrayage T120

Message non lu par Carnaby 91 »

Salut à tous

Le câble et la gaine (pas plaitex) sont neufs, achetés chez un de nos détaillants favori et.............de qualité (vous savez les gaines traitées au teflon).

Bon je revois tout le bazar :
-cheminement du câble
-tige qui traverse
-vérif des disques
-mécanisme interne


et si ça fonctionne, vous aurez tous droit..............à une dégustation gratuite de boisson dont la notoriété de ce site ainsi que le sérieux des modos m’empêche de nommer :lol:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Embrayage T120

Message non lu par elmo »

Du Calva?????????
Avatar de l’utilisateur
Carnaby 91
Messages : 383
Inscription : 24 févr. 2011, 12:30
Localisation : Maintenant le COTENTIN

Re: Embrayage T120

Message non lu par Carnaby 91 »

elmo a écrit : 16 août 2019, 12:58 Du Calva?????????

Elmo

Toi qui es coutumier des lieux......... tu n'en auras pas, car tu es tombé dedans quand tu étais petit. Na!

Mais non, ne pleures pas tu en aura aussi, soit sur Regnéville soit sur Blainville ......
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Embrayage T120

Message non lu par elmo »

Trop tard, je suis rentré chez moi à Toulouse....
No worries, j'ai eu ma dose (en 15 jours) :wink:
Répondre