trappe culbut T 160
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- TRITON WILD
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trappe culbut T 160
petit rappel pour éviter une couennerie, ordre de desserrage des vis ???
les 2 exters d'abord, puis les 2 grosses ? ou bien ?
Merci
les 2 exters d'abord, puis les 2 grosses ? ou bien ?
Merci
- Vran kozh
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Re: trappe culbut T 160
Pour moi (T150-mêmes trappes), c'est indifférent.TRITON WILD a écrit : ↑28 août 2019, 10:38 ... ordre de desserrage des vis ???
- les 2 exters d'abord, puis les 2 grosses ? ou bien ?
Mais :
- ne pas serrer comme un bourin les 2 exters dont les filetages sont fragiles,
- à peine serrer les 2 "grosses" (intérieures 1/2"AF, douilles façon écrous borgnes)
sauf à prendre le risque de fendre les trappes qui consentent facilement.
D'où les trappes renforcées qui pullulent sur le net (Hyde ?).
Rien n'empêche de coller, un peu, les grosses avec la pâte à joint utilisée
pour la parfaite étanchéité de ces trappes.
didier, amazingly oil tight T150.
- TRITON WILD
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Re: trappe culbut T 160
*** sauf à prendre le risque de fendre les trappes qui consentent facilement. c'est bien cela qu'on m'avait laissé entendre ;Vran kozh a écrit : ↑28 août 2019, 11:39
Pour moi (T150-mêmes trappes), c'est indifférent.
Mais :
- ne pas serrer comme un bourin les 2 exters dont les filetages sont fragiles,
- à peine serrer les 2 "grosses" (intérieures 1/2"AF, douilles façon écrous borgnes)
sauf à prendre le risque de fendre les trappes qui consentent facilement.***
D'où les trappes renforcées qui pullulent sur le net (Hyde ?).
Rien n'empêche de coller, un peu, les grosses avec la pâte à joint utilisée******
pour la parfaite étanchéité de ces trappes.
didier, amazingly oil tight T150.
******Rien n'empêche de coller, un peu, les grosses avec la pâte à joint utilisée il faut un joint quand même ?
OK, Merci Didier
pour l'ordre de serrage, je pense à "l’escargot" des culasses...


- domino77
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Re: trappe culbut T 160
Tu serres à la veine bleue
domino

domino
- Vran kozh
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Re: trappe culbut T 160
Je ne serre même pas, ou à peine.
Juste ce qu'il faut et pour ce que ça ne se barre pas d'une part et que ça reste parfaitement étanche d'autre part.
Et il y a quelques jour, sur le chef des quolibets d'un camarade tatillon (mécanicien pro et nouvel heureux propriétaire d'une T150 72)
"tes soupapes sont bruyantes"
, j'ai entrepris de les régler.
Et bien les deux trappes étaient parfaitement étanches et les fixations encore là.
Mais les huit étaient désserées !
Quant aux aux soupapes, elles avaient pris très peu de jeu pour arriver à ce que Yves préconise: 0.008 et 0.010" (au départ 0.006 et 0.008").
Tout laissé comme ça.
De toute façon, le bruit cesse dès que je descend l'écran de l'intégral.
didier, vieillard complètement sourd
- TRITON WILD
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- philippe c
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Re: trappe culbut T 160
Ne pas serrer fort, mais resserrer après 500 à 800 kms, les joints papier se tassent en général.
- TRITON WILD
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Re: trappe culbut T 160
OK Merci
- Tricati
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Re: trappe culbut T 160
Les deux 1/4" exter d'abord serrage 0,8 kg.m, les deux centrales ensuite sans oublier les rondelles joint cuivre, idem 0,8kg.m
Et oui pour les culbus jeu 0,15 à l'admission et 0,20 à l'échappement.
Et oui pour les culbus jeu 0,15 à l'admission et 0,20 à l'échappement.
- TRITON WILD
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Re: trappe culbut T 160
je vais pouvoir supprimer la fuite au dessus du coude d'échpt, enfin, j'espère
j'en profiterai pour vérifier le jeu
Merci

j'en profiterai pour vérifier le jeu
Merci
Re: trappe culbut T 160
les soupapes c'est comme les gamins
c'est tu les entend plus qu'ils font des conneries