question alimentation essence Commando

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2848
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: question alimentation essence Commando

Message non lu par Chine »

zerton a écrit : 06 sept. 2019, 10:04 Les anciens Guzzistes sont heureux, les Ritaliens montaient les deux robinets trois positions des deux côtés. :wink:
Les chlak meuh aussi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: question alimentation essence Commando

Message non lu par Francis V »

Hier j'ai fais la vidange bi-annuelle du réservoir d'essence de l'interstate (22 litres),côté réserve il restait 3 litres,de quoi faire au moins 50 kms. 8)


Je sais pas si c'est d'origine mais j'ai la réserve à gauche,comme l'a écrit carcaien de toute façon on peut les permuter,probablement pour cela que certains l'ont à gauche et d'autres à droite.
Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2848
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: question alimentation essence Commando

Message non lu par Chine »

Francis V a écrit : 06 sept. 2019, 11:59 Hier j'ai fais la vidange bi-annuelle du réservoir d'essence de l'interstate (22 litres),côté réserve il restait 3 litres,de quoi faire au moins 50 kms. 8)


Je sais pas si c'est d'origine mais j'ai la réserve à gauche,comme l'a écrit carcaien de toute façon on peut les permuter,probablement pour cela que certains l'ont à gauche et d'autres à droite.
Francis,d'après toi il y avait une option commando pour gaucher ou droitier que l'on pouvait demander lors de la commande à l'époque :mrgreen:
:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: question alimentation essence Commando

Message non lu par Pachi »

Cela serait une bonne enquête pour faire un sondage sur la mauvaise foi a contre courant des ingénieurs anglais:

Vous étés robin-gaucher, robin-droitier? :lol:

PS: ...de même j'ai entendu parler aux mauvaises langues sur que le guidon de nos motos c'est monté imperceptiblement a droite.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: question alimentation essence Commando

Message non lu par Francis V »

Chine a écrit : 06 sept. 2019, 13:35
Je sais pas si c'est d'origine mais j'ai la réserve à gauche,comme l'a écrit carcaien de toute façon on peut les permuter,probablement pour cela que certains l'ont à gauche et d'autres à droite.
Francis,d'après toi il y avait une option commando pour gaucher ou droitier que l'on pouvait demander lors de la commande à l'époque :mrgreen:
:arrow:
[/quote]



En tous cas il y a cette possibilité pas comme sur les 4 pattes Honda étant trop rapia. :P
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1082
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: question alimentation essence Commando

Message non lu par APEMA »

Francis V a écrit : 06 sept. 2019, 15:14 En tous cas il y a cette possibilité pas comme sur les 4 pattes Honda étant trop rapia. :P
Tellement rapia, qu'il n'y en avait qu'un seul, de robinet sur les Honda ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: question alimentation essence Commando

Message non lu par Neptune06 »

maxime a écrit : 04 sept. 2019, 19:17
APEMA a écrit : 04 sept. 2019, 18:23
Francis V a écrit : 04 sept. 2019, 17:14 L'essence côté réserve elle passe pas en totalité de l'autre côté le fond de ces réservoirs n'étant pas plat sinon pourquoi l'usine aurait mis un robinet de réserve ?? Bref j'ai toujours roulé avec le robinet "normal" ouvert est jamais eu de soucis....
Oui, un seul robinet ouvert (le gauche) pour rouler...Le droit (marqué "réserve") ne servant qu'en cas de panne d'essence, et ce robinet droit m'a permis une fois ou deux de faire à peu près 20-25 km (sur réservoir roadster)...à 2500 tours maxi pour aller à la prochaine station...

Placer les deux robinets en "on" (ouvert) en même temps ne sert donc qu'à se priver d'une (petite) réserve...
On est d'accord, ouvrir les 2 robinets ça veut dire pas de réserve !
Sur la mienne, les 2 robinets sont identiques, sans tube intérieur. Si je roule avec le robinet droit ouvert, c'est le gauche qui sert de réserve, si je roule avec le gauche, c'est le droit qui sert de réserve. Le réservoir étant symétrique, pas de différence !
Mais je m'arrange toujours pour faire le plein avant d'arriver en réserve ! :mrgreen:
Bonjour à tous,
Si je comprend bien, :shock: le robinet avec le tube c'est le robinet "Normal", quand le niveau arrive en dessous du tube, plus d'essence, :lol: il faut ouvrir l'autre (sans tube) pour récupérer l'essence de l'autre coté du réservoir. Et l'essence sous le tube n'est pas disponible sauf à coucher la moto... :roll:
Pas simple... nos amis anglais
Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2848
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: question alimentation essence Commando

Message non lu par Chine »

C'est pas simple,c'est simplement logique. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: question alimentation essence Commando

Message non lu par Pachi »

Une faiblesse mentale a façon d'oubli implique faire de la musculation.

C'est la politique du bâton appliqué sur le monde de la moto.

Oui, ils sont très simples (sympa), ces gars.
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: question alimentation essence Commando

Message non lu par maxime »

Neptune06 a écrit : 16 sept. 2019, 18:54
maxime a écrit : 04 sept. 2019, 19:17
APEMA a écrit : 04 sept. 2019, 18:23

Oui, un seul robinet ouvert (le gauche) pour rouler...Le droit (marqué "réserve") ne servant qu'en cas de panne d'essence, et ce robinet droit m'a permis une fois ou deux de faire à peu près 20-25 km (sur réservoir roadster)...à 2500 tours maxi pour aller à la prochaine station...

Placer les deux robinets en "on" (ouvert) en même temps ne sert donc qu'à se priver d'une (petite) réserve...
On est d'accord, ouvrir les 2 robinets ça veut dire pas de réserve !
Sur la mienne, les 2 robinets sont identiques, sans tube intérieur. Si je roule avec le robinet droit ouvert, c'est le gauche qui sert de réserve, si je roule avec le gauche, c'est le droit qui sert de réserve. Le réservoir étant symétrique, pas de différence !
Mais je m'arrange toujours pour faire le plein avant d'arriver en réserve ! :mrgreen:
Bonjour à tous,
Si je comprend bien, :shock: le robinet avec le tube c'est le robinet "Normal", quand le niveau arrive en dessous du tube, plus d'essence, :lol: il faut ouvrir l'autre (sans tube) pour récupérer l'essence de l'autre coté du réservoir. Et l'essence sous le tube n'est pas disponible sauf à coucher la moto... :roll:
Pas simple... nos amis anglais
C'est tout à fait ça ! Autant virer le tube !
En tout cas, moi c'est ce que j'ai fait, et pour une fois, curieusement, je suis plutôt en accord avec moi même ! :mrgreen:
Répondre