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Lorsque j'ai démonté ma T160 (sur le coup ça m'a pas vraiment choqué vu que je ne connaissais pas ces machines) je me suis aperçu que la chaîne transmission primaire était une duplex, enfin plutôt une 2 fois 1.
je pense sérieusement à corriger ça mais comme apparemment les duplex sont introuvables je la remplacerai bien par une courroie crantée, à moins que le système existant soit fiable et non pas une magouille.
J'ai pas fait gaffe quand c'était démonté y'a peut être une attache rapide
je pense que je vais mettre une courroie crantée, j'ai déjà mis ça sur ma T140 et j'en suis plutôt content. Par contre à part le chanfrein sur le flasque de la poulie de vilebrequin il y a t'il d'autre précaution à prendre? Pour la T140 j'ai du supprimer le petit ergot de calage de l'allumage mais autrement je l'ai montée sans problème. https://www.triumph-spares.co.uk/t150-b ... ons-belt03 ou bien https://www.triumph-spares.co.uk/140-un ... d-belt02th
oui mais avec le kit chaîne https://www.triumph-spares.co.uk/t160-p ... -hyd-tpt24 tu te retrouves avec deux chaîne simplex ce que je voudrais éviter, à moins de mettre une triplex mais y'a pas mal de modif, c'est pour ça que je penche plutôt pour la courroie. D'ailleurs est ce qu'une courroie se monte aussi facilement que sur une T140?
Oui pour le montage facile de la courroie, plus simple que le T140 puisque tu n'as pas l'embrayage, juste l'amortisseur de transmission à démonter, profites en pour changer les caoutchoucs
Le seul truc sur la T160 : bien repérer les cannelures de l'axe de sélection côté couvercle de boite avant démontage et vérifier que tout est "clair" au niveau de l'avant du couvercle de primaire pour le passage de la poulie, parfois il faut "rogner" un peu.