Yeti, sur la photo je n'ai aucune référence de taille mais ce sorte de distributeur de courant électrique s'emploie dans le courant alternatif ou sur circuits de courant continu d'haut ampérage (la seule chose semblable sur une moto c'est le moteur de démarrage électrique) On peut regarder que ta plaque est fortement isolée et en rouge quand une masse en courant continu de petit ampérage n'a pas besoin d’être isolée sinon seulement la borne active. Pour tant a mon avis l'idée est excessive et moi je la décris comme avoir l'intention de touer des mouches a coup de canon quand il ne suffit qu'un simple toue mouches (et oui, je te reconnais que touer des mouches a coup de canon ou de pécher avec dynamite doit être beaucoup plus rapide et amusant)
La première chose que tu sais c'est qu'on doit procurer une bonne masse du cadre dans le phare (je le dis pour ceux qui ne l'en sachent pas, la masse du cadre qu'arrive au phare c'est en traversant deux roulements avec leurs correspondants billets ou rouleaux en mouvement permanent et aussi moyennant une ou deux gaines du renvoi du vélocimètre et du compte tours que de parfois s'installent sur une console en caoutchouc pour mitiger les vibrations).
Branche le câble qui vient avec la bonne masse du cadre a une plaque ou platine qui féra office de distributeur de masse, cette plaque, n'a pas besoin d’être isolée, et si tu veux, tu pourras la fixer dans le phare pour qu'elle ne bouge ou ne se déplace pas avec les vibrations. Aussi elle peut te servir comme support des différents éléments que tu vas y installer et tu verras (s'il te mérite la peine), comment l'en faire et la placer après d'avoir étudié la maniéré de profiter mieux l'espace par rapport des éléments que tu vas installer dedans.
Sur la plaque tu peux souder avec étain toutes les cosses mâle faston que tu en aies besoin. On vend des cosses mâle faston pour les souder plats avec un angle de 45º sur une plaque, sinon tu aplatis le bout d'une cosse normal, ce qui sert pour emprisonner le câble, pour le souder a la plaque ou tu vas brancher au premier temps le câble de masse provenant du cadre avec un bon diamètre et puis le reste des câbles de masse que tu aies besoin. L’étain, a part des métaux jaunes, se fixe très bien sur le fer douce et de même sur l'acier que n'est pas inox avec l'aide d'un peu de pâte a souder.
Sur la photo d'en bas je te montre la plaque avant de souder les bornes mâles quand j’étudiais la distribution des différents éléments et le meilleur endroit pour souder les cosses où brancher les différentes masses (et un peu plus des nécessaires comme prévision)
Et voici avec les differents elements: relais, porte fusibles et branchement de masse.