Fuite entre culasse full auto et cylindre maney

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paco
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Fuite entre culasse full auto et cylindre maney

Message non lu par paco »

Je remarque une fuite au joint de culasse.
Resserrer plusieurs fois mais toujours ce suintement
Entre les 2 et sur les côtés plutôt en avant.
J’ai remarqué que ceux qui avait le même matériel
Ont aussi le même problème.
Ça ne me gêne pas plus que ça mais ça fait un peu désordre.
Le joint est un klingerite cerclé.
Faut un joint cuivre ?
Ou le cerclé avec une pâte spéciale ??
Je suis prêt à démonter mais faire quoi ?
Vos avis !
Merci
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PPAT
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Re: Fuite entre culasse full auto et cylindre maney

Message non lu par PPAT »

ça ne va peut-être pas servir à grand-chose:
Sur la Seeley : culasse rabotée, cylindre fonte 750. J'ai abandonné le klingérite cerclé (prob de fuite et d'écrasement ?) remis un cuivre avec de la pâte autour des puits de tiges. Au final, un peu de gras, mais pas de vraie fuite et pas de risque de "claquage".
Après si ton cylindre Maney te soucie, on peut échanger :mrgreen: :arrow:
PPat
bonnie33
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Re: Fuite entre culasse full auto et cylindre maney

Message non lu par bonnie33 »

paco a écrit : 01 oct. 2019, 20:01 Faut un joint cuivre ?
salut paco , j'ai un pote qui a un Maney ( que tu a vu a Fumel) qui a monter le joint cuivre de la même origine que le cylindre d'ailleurs Steve Maney lui même préconiser le joint cuivre !! le pote a même recuit le joint neuf ! et bien ..............ça fuit !! :evil: disons plutôt que cela suinte :roll:
Michel J
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Re: Fuite entre culasse full auto et cylindre maney

Message non lu par Michel J »

Salut!

Sur mon Seeley , culasse Fullauto et cylindre Maney joint en cuivre , recuit , enduit d'huile de lin à la pose. Pas de pâte.....et pas de fuites à ce jour. Cross the fingers....
Il faut être très attentif en serrant la culasse à la clé dynamométrique. Rondelles neuves et matériel très propre au niveau des filetages notamment.

Bon courage
Xpongebob En ligne
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Re: Fuite entre culasse full auto et cylindre maney

Message non lu par Xpongebob »

Salut Paco !

Cuivre pour moi, ça suinte mais très peu au final. Petit fil dentaire autour des puits de culbus.
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Bertrand
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Re: Fuite entre culasse full auto et cylindre maney

Message non lu par Bertrand »

60% des fuites d'huile sur ne culasse Norton provient des banjos ou conduits de graissage d'axes de culbus, et se produisent quand la pression est maximum à haut régime.
L'huile coule le long de la fonderie vers l'intérieur de la culasse et ressort comme par enchantement à l'avant entre les ailettes proches du joint de culasse.
laurentdom
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Re: Fuite entre culasse full auto et cylindre maney

Message non lu par laurentdom »

Fil dentaire autour des puits de tiges de culbu comme dit Xponge,

ou joint en cuivre + fil de cuivre très fin (ex : un brin de câble de prise de téléphone) collé à la colle contact sur la culasse et sur le cylindre autour des puits et du trou de redescente d'huile (méthode Jim Schmidt).

Laurent
tourist trophy 1966
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Re: Fuite entre culasse full auto et cylindre maney

Message non lu par tourist trophy 1966 »

Voir le site de John schmidt : jsmotorsport.com,
Beaucoup de belles pièces et de conseils techniques
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