Trophées Gérard JUMEAUX 13/14/15 septembre 2019

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1736
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: Trophées Gérard JUMEAUX 13/14/15 septembre 2019

Message non lu par jacques F »

dire qu'il y en a un qui traine au musé des blindés à Saumur, mais c' est pas facile à faucher discretement :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Trophées Gérard JUMEAUX 13/14/15 septembre 2019

Message non lu par PHILIPPE »

en meme temps , une vraie GP . c'est inroulable :mrgreen:


les bielles ne sont pas regulées et pas de coussinnets
directement l'alu sur le maneton :roll:


c'était fait pour tenir un Week end de course
Lampel
Messages : 120
Inscription : 30 sept. 2019, 20:44

Re: Trophées Gérard JUMEAUX 13/14/15 septembre 2019

Message non lu par Lampel »

Sur les Triumph GP, seuls cylindres/culasse étaient adaptés sur des bas moteurs de 5T avec petit roulement côté distribution. L’entraxe bielles était identique.
Juste vu, je n’ai jamais touché à ça.
Lampel
Messages : 120
Inscription : 30 sept. 2019, 20:44

Re: Trophées Gérard JUMEAUX 13/14/15 septembre 2019

Message non lu par Lampel »

On s’égard des trophées.
Certaines modifs m’ont quand-même atristé.


Image
Et ces prestigieuses machines, même des copies, cette commande de frein arrière est décevante.

Image
Peut-être le même technicien qui a adapté cette jonction du frein arrière. Quel dommage !
Avatar de l’utilisateur
1964regis
Messages : 82
Inscription : 05 févr. 2007, 05:16
Localisation : Allier Centre

Re: Trophées Gérard JUMEAUX 13/14/15 septembre 2019

Message non lu par 1964regis »

Bonjour.
Oui sans doute :shock: ,mais il y a 35 ans en Afamac
il y avait bien pire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Trophées Gérard JUMEAUX 13/14/15 septembre 2019

Message non lu par TRITON WILD »

je confirme :roll:
Lampel
Messages : 120
Inscription : 30 sept. 2019, 20:44

Re: Trophées Gérard JUMEAUX 13/14/15 septembre 2019

Message non lu par Lampel »

J’ai, par le passé, participé à ces contrôles techniques, et récusé quelques (belles) machines.
La peinture ne fait pas tout.
Un anglais s’est présenté avec le bocal de frein arrière vide. Il m’a dit avoir l’habitude..
Il ne m’a pas convaincu !
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Trophées Gérard JUMEAUX 13/14/15 septembre 2019

Message non lu par TRITON WILD »

t'as eu peur qu'il gagne ? :mrgreen:

c'est méconnaître le "fighting spirit" rosbeef :evil:
Lampel
Messages : 120
Inscription : 30 sept. 2019, 20:44

Re: Trophées Gérard JUMEAUX 13/14/15 septembre 2019

Message non lu par Lampel »

Plein de choses lors de ces trophées.
Au bout de cette fourche parallélogramme, vous avez vu ?

Image

Ce frein pour moi méconnu mais cette commande ( déjà vue sur les débrayoir de BMW) si elle divise l’effort, elle multiplie la course.
Affiner le réglage en permanence.
Répondre