Importing and registering a Triton

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

malcy
Messages : 2
Inscription : 07 oct. 2019, 18:23

Importing and registering a Triton

Message non lu par malcy »

Bonjour tout le monde
I am now living in Toulouse and I would like to buy a Triton in England and bring it to France with the intention of registering it here.
I understand I don't need a certificate of conformity if it's a vehicule de collection, but that I have to take it to MINES for an examination.
I would be grateful for any advice regarding bureaucracy, costs and any possible problems.
I don't mind if it takes a long time, I just want to know if it's possible.
Many thanks
Malcy
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: Importing and registering a Triton

Message non lu par serge »

Merci www.deepl.com pour la traduction. :)

Bonjour tout le monde
Je vis maintenant à Toulouse et j'aimerais acheter un Triton en Angleterre et l'apporter en France avec l'intention de l'enregistrer ici.
Je comprends que je n'ai pas besoin d'un certificat de conformité s'il s'agit d'un véhicule de collecte, mais que je dois l'apporter à MINES pour un examen.
Je serais reconnaissant pour tout conseil concernant la bureaucratie, les coûts et tout problème éventuel.
Ça ne me dérange pas si ça prend du temps, je veux juste savoir si c'est possible.
Merci beaucoup
Malcy

Traduit avec www.DeepL.com/Translator
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Importing and registering a Triton

Message non lu par PHILIPPE »

http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... _coolmenus



apres , y a aussi des triton a vendre en france
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Importing and registering a Triton

Message non lu par Francis V »

serge a écrit : 09 oct. 2019, 11:29 Merci www.deepl.com pour la traduction. :)

Bonjour tout le monde
Je vis maintenant à Toulouse et j'aimerais acheter un Triton en Angleterre et l'apporter en France avec l'intention de l'enregistrer ici.
Je comprends que je n'ai pas besoin d'un certificat de conformité s'il s'agit d'un véhicule de collecte, mais que je dois l'apporter à MINES pour un examen.
Je serais reconnaissant pour tout conseil concernant la bureaucratie, les coûts et tout problème éventuel.
Ça ne me dérange pas si ça prend du temps, je veux juste savoir si c'est possible.
Merci beaucoup
Malcy

Traduit avec www.DeepL.com/Translator


Merci Serge :wink:
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Importing and registering a Triton

Message non lu par TRITON WILD »

Image Merki pour la translate ! :D

et You're Welcome, Malcy

ze Bienne veniou man !
Avatar de l’utilisateur
Richard
Messages : 779
Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
Localisation : Pas de Calais

Re: Importing and registering a Triton

Message non lu par Richard »

Si tu as la carte grise Anglaise et un certificat de vente il n'y a pas de soucis ........ normalement .............
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Importing and registering a Triton

Message non lu par Yeti »

Hi Malcy,
The best solution is to join the Club Triton France (https://triton-france.org/contact/). They will provide all information you need.
But as Philippe said, you can find in France Triton as well with the registration in a good shape.

Translated with http://www.gratindauphinois.com/portail ... s-les-mots
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Importing and registering a Triton

Message non lu par TRITON WILD »

Richard a écrit : 09 oct. 2019, 13:26 Si tu as la carte grise Anglaise et un certificat de vente il n'y a pas de soucis ........ normalement .............
c'est toujours le V5 ???
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3984
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Importing and registering a Triton

Message non lu par Alain B. »

TRITON WILD a écrit : 09 oct. 2019, 14:06
Richard a écrit : 09 oct. 2019, 13:26 Si tu as la carte grise Anglaise et un certificat de vente il n'y a pas de soucis ........ normalement .............
c'est toujours le V5 ???
Oui, mais à la condition que le type de véhicule soit homologué en France. ...
J'ai fait ça avec ma deuxième Commando il y a 10 ans... sans aucune difficulté à l'époque. ... mais les Commando sont homologuées en France !
Je ne sais pas comment certaines cartes grises se sont retrouvées baptisées "TRITON", du fait qu'il n'y ai pas de constructeur, mais que ce sont des assemblages faits par des particuliers ...
De nombreux TRITON(s) Français circulent avec la CG d'origine du cadre... ou autre...
(Sujet tabou... :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Importing and registering a Triton

Message non lu par TRITON WILD »

mon 1 er Triton avait une CG Norton type TRITON, je pense donc que ce doit etre acté en prefecture ?

mais à creuser ! :D

d'toutes façon, s'il fuit le brexit, vaudrait mieux qu'il garde la double nationalité, comme ça le V5 suffirait ! dans un 1 er temps... apres il faudra peut etre un passeport Image
Dernière modification par TRITON WILD le 09 oct. 2019, 15:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Importing and registering a Triton

Message non lu par zerton »

Considérant qu'il est plus facile d'immatriculer quoique ce soit en Angleterre par rapport à la France,
il serait peut-être judicieux de conserver une plaque anglaise( et une adresse là bas) et rouler en papiers anglais chez nous.
Epicétou.
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Importing and registering a Triton

Message non lu par TRITON WILD »

c'est ça caiss'jeudi ! Image

OOOups... Sorry :oops: "that's what I say ! :mrgreen:



https://www.youtube.com/watch?v=xTIP_FOdq24
Dernière modification par TRITON WILD le 09 oct. 2019, 20:07, modifié 2 fois.
malcy
Messages : 2
Inscription : 07 oct. 2019, 18:23

Re: Importing and registering a Triton

Message non lu par malcy »

Merci beaucoup pour tous les infos.
Comme on dit en Brexitland "Where there's a will, there's a way!"
Et merci beaucoup à Serge pour la traduction. A partir de maintenant je serai moins parresseux!!
Minigaz14
Messages : 108
Inscription : 21 mai 2019, 01:14
Localisation : Basse Normandie

Re: Importing and registering a Triton

Message non lu par Minigaz14 »

Attention, la boite au lettre ça c'était avant .Pour en avoir discuté avec un amis anglais résidant en France il n'est plus possible assurer un véhicule avec carte grise anglaise sans lui faire passer le control technique anglais .
Et les motos sont sujettes à un contrôle pas comme chez nous.
Avatar de l’utilisateur
Kruel 79
Messages : 122
Inscription : 24 avr. 2019, 10:51

Re: Importing and registering a Triton

Message non lu par Kruel 79 »

Pas de soucis pour immatriculer un Triton en FRANCE (mais comme dit Philippe il y en a aussi en France en vente)
La chose principal c'est d'avoir le numéro de cadre qui correspond au V5 ou à la carte grise Française.
Toute fois, attention avec cette histoire de Brexit et les accords qui vont être fait pour les importations, car hors communauté Européenne un 846 a sera demandé, donc passage en douane avec paiement d'une TVA.

Au magasin nous sommes équipés ANTS SIV pour les immatriculations vu le merdier sur internet, c'est presque devenu un mi temps pour la secrétaire :mrgreen:
Répondre