Vu que ça fait un moment qu'il trainait sur la baie j'ai pris le risque de demander une petite ristourne sur le port ... et le gars fut d'accord ....

3 jours après je reçois le colis .... lourd, très lourd ... je déballe et le carbu est là ... complet (c'est à dire avec toutes les pièces) ... bref ..... étrange ...

Je cherche la fissure qu'il y a forcément quelque part ... rien ... un filetage foiré ... même pas .... un boisseau abîmé .... quetchi ... pas un défaut .... juste des gicleurs pour l'alcool, comme c'était marqué dans l'annonce ....
J'erre dans l'atelier, ne comprenant pas ce qui se passe ... un peu hagard (dunor) ... déboussolé ... je cherche l'erreur, ce qui cloche, la faille de l'affaire, le fer dans la plaie, la plaie ouverte, l'étincelle de vilénie qui pourrait trainer ... que dalle .....
Je me décide à ranger l'objet .... encore groggy par tant de manque d'infamie ..... je saisis l'emballage d'un geste las, le regard fier et désabusé .... et c'est la catastrophe ... le colis était encore lourd .... diantre ... bigre ... palsambleu .... enfin ... du concret ... surement un rat mort breixité ... un attentat à l'odeur .... une vile attaque à base de haggis .... j'hésite .... je panique .... et je mets la main ... et je sors un deuxième carbu ... tel une extraction gémellaire à échelon ... un petit Mk2 ... certes en piètre état, mais avec tous les petits brols d'habillement ...
Ce vendeur grand breton a fait fort .... très fort ... agréable, honnête, généreux ..... tout se perd ma brave dame ... tout se perd

E.T.