FORUM - Nouvelle section "Les MOTOS" ??

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
rem6
Messages : 53
Inscription : 30 oct. 2014, 21:07
Localisation : Montceau (71) / Port-Gentil (Gabon)

FORUM - Nouvelle section "Les MOTOS" ??

Message non lu par rem6 »

Bonjour à tous, Bonjour aux modérateurs.

N'est-il pas possible de créer une nouvelle section uniquement dédiée aux présentations et évolutions de nos bécanes ?
A vrai dire j'aime bien suivre les évolutions, idées, photos de chacun de nous.
Dans la section "Forum" impossible de trouver vos motos...

A discuter
Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: FORUM - Nouvelle section "Les MOTOS" ??

Message non lu par TRITON WILD »

peut etre plutot ça... ?
sauf vot'respect m'sieur Philippe ;

http://www.motos-anglaises.com/moto/
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: FORUM - Nouvelle section "Les MOTOS" ??

Message non lu par Pachi »

rem6, a mon avis TW t'a indique exactement la section qui déjà existe a ce propos dans le MAC pour présenter nos becanes et son évolution.

Je te conseil de lire ce projet: http://www.motos-anglaises.com/moto/nor ... -commando/

C'est le premier qui s'avait édité dans le MAC (et pratiquement une des raisons de sa création), et dans mon cas le fil que j'avais suivi pour trouver ses magnifiques pages techniques et d'arriver a prendre le courage comme pour me présenter au reste des assidus et participants du forum.

Si tu es en train de faire quelque chose sur ta becane, écrit-toi ton projet sur Word en fois de le faire dans le forum (qui va t'en servir mieux pour poser quelque doute).

Recompile toute l'information d’intérêt versé au sujet et après envoie ton travail écrit sur Word au webmaster pour être édité, avec le support de toutes les photos que tu aies prises.

De cette maniéré tout ton travail et toute l'information que tu auras recompilé dans le forum au sujet de répondre tes doutes ne se perdra pas dans fond de l'historique des pages du forum a fur et a mesure qui se passent les jours, les semaines, les mois, ....
Dernière modification par Pachi le 29 sept. 2019, 19:45, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: FORUM - Nouvelle section "Les MOTOS" ??

Message non lu par PHILIPPE »

y a le trombinoscope
les cartes postales

et les CR de rally et de circuits ou il y a beaucoup de photos d'inscrit du forum
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: FORUM - Nouvelle section "Les MOTOS" ??

Message non lu par Piaf »

TRITON WILD a écrit : 29 sept. 2019, 19:21 peut etre plutot ça... ?
sauf vot'respect m'sieur Philippe ;

http://www.motos-anglaises.com/moto/
Salut TIWI

tu devrais regarder sur le lien de Philippe image 54 "imola revival 2013" il ya plein de photos de ta meule
Gaaazzzz!!!
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: FORUM - Nouvelle section "Les MOTOS" ??

Message non lu par Bertrand »

rem6 a écrit : 29 sept. 2019, 14:22 Bonjour à tous, Bonjour aux modérateurs.
Dans la section "Forum" impossible de trouver vos motos...
En bas de chaque message se trouve un bouton "profil" qui donne accès au profil de l'auteur du message. dans ce profil, tu trouves "sujet le plus actif" qui conduit vers tout ce que tu as écrit sur ta bécane et celles des autres.

Image

Maintenant, si tu veux une page dédiée uniquement à ta moto, tu peux écrire son historique sur un an, dix ans, ce que tu veux, avec les photos que tu veux, et on le publiera dans l'album motos.
Avatar de l’utilisateur
rem6
Messages : 53
Inscription : 30 oct. 2014, 21:07
Localisation : Montceau (71) / Port-Gentil (Gabon)

Re: FORUM - Nouvelle section "Les MOTOS" ??

Message non lu par rem6 »

Merci pour vos retours.
Le principal fondement de ma demande est juste d'organiser un peu le fourre tout du "FORUM" avec des sous-sections.
Pour être honnête il ne donne pas envie de s'y balader et on peut louper plein de discussions inintéressantes

L'idée est d'organiser un peu comme sur d'autre forum d'engins mécanique... (voiture ou moto) avec une séparation des thèmes :
- Mécanique > demande d'infos, problèmes, nouveau matériel, recherche pièces
- Sorties > organisation des sorties club, weekend, retour photos
- Motos > un post pour chacun de nous avec un titre respectant des règles type : [Marque] [année] [modèle] - mots clés dans le titre pour les news

A discuter ou enterrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: FORUM - Nouvelle section "Les MOTOS" ??

Message non lu par zerton »

rem6 a écrit : 24 oct. 2019, 11:02
Pour être honnête il ne donne pas envie de s'y balader et on peut louper plein de discussions inintéressantes

Eh hé, si on peut louper des trucs qui ne nous intéressent pas, c'est plutôt mieux, non ? :D :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: FORUM - Nouvelle section "Les MOTOS" ??

Message non lu par Pachi »

Louper c’est synonyme à guetter comme une meute de loups..., je me dis dans mon ignorance de sa signification!
loulou
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: FORUM - Nouvelle section "Les MOTOS" ??

Message non lu par loulou »

louper l heure de l apéro c est ennuyeux , guetter l heure de l apéro c est mieux :wink: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: FORUM - Nouvelle section "Les MOTOS" ??

Message non lu par Pachi »

tellement comme la traducción du verbe espagnol “lobear” loulou! surtout dans un brunch d’un groupe autour du jamón ibérico de bellota des tables :lol:
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: FORUM - Nouvelle section "Les MOTOS" ??

Message non lu par guyader »

Bonjour,

tout se discute...
L' aspect fourre-tout, personnellement, j' aime bien, au fil des posts, cela permet de découvrir des bécanes, d' autres sujets, cela varie la lecture.
Avec un classement thématique, il y a le risque que l' on ne s' intéresse qu' à son type de bécane, enfin c' est une hypothèse.
Reste qu' effectivement quand on recherche un sujet précis dans les archives du forum, cette recherche est souvent infructueuse, le seul remède étant d' enregistrer le sujet dans une sauvegarde, au cas où...

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: FORUM - Nouvelle section "Les MOTOS" ??

Message non lu par Pachi »

... et philippe quoi?

Est-ce que par hasard quelqu’un peut s’en souvenir d’une seule fois qu’a l’appel d’aide pour retrouver sur l’historique du forum un vieux et oublie sujet il n’aie pas repondu?
Répondre