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serge a écrit : ↑24 oct. 2019, 20:12
Je ne pense pas qu'il soit une bonne chose que de se référer à une couleur que l'on regarde sur un écran d'ordi, tout dépend comment est calibré l'écran.
Je ne me réfère pas à mon écran. Sur google je tape British Racing Green et je tombe sur cette image que j'analyse avec Photoshop.... qui n'analyse pas mon écran mais les données de l'image. Je n'ai évidemment fait aucune manipulation.
Si le peintre a Photoshop (ce qui est à espérer) et un écran calibré avec les références que je donne ici il retrouvera la teinte que j'ai chopée sur le web. Donc la vraie couleur.
Bleu cerise ou Rouge banane ... plus sérieusement , à voir avec ton peintre ; pour le nuancier pas de lumière artificielle néon ou autres , lumière du jour
Tricati a écrit : ↑24 oct. 2019, 19:09
Des British racing green tu en as plein, métallisé ou non, c'est un vert assez foncé, celui qui se rapproche le plus de celui de la Rickman de J.C. c'est celui-ci : https://code.peinturevoiture.fr/31758.html
Le mien c'est un métallisé Jaguar, trop foncé à mon goût ! Je m'étais fait avoir sur le nuancier.
Le bleu Triumph racing c'est le 26 Wegdwood, le même que les cabriolet Spitfire un peu plus foncé que le bleu "Azure blue" de la T120 1959
Bonjour Tricati,
je n'ai aucuine idée de ce qu'il faut prendre pour peindre un carénage complet?
Dans le lien que tu proposes, que me faut-il prendre?
Joli reservoir Elmo, je profite de ce post pour poser ma petite question, avez-vous une adresse pour faire fabriquer des décalcomanies "j'ai un ensemble selle /réservoir pour la Trident " KOELLIKER" mais les sigles Triumph ne sont pas les bons
J'ai quand même de la chance, il n'y a pas de vernis sur la peinture et ils se décollent, j'aimerai bien les remplacer.....
Je ne crois que ça va répondre à ta question (mais on sait jamais) :
La déco sur mon réservoir est un sticker réalisé par une boite de publicité, comme il y en a dans toutes les villes, sur un vinyl autocollant que j'avais demandé le plus fin possible (0,5 micron si je me souviens bien).
Ensuite il a été noyé dans du vernis ainsi que le réservoir par le peintre puis poncé (pour rattrapper la "marche"), puis poli et ça le fait : On ne voit rien et on ne sent rien en passant la main .
Bon procédé pour mettre l'image que tu veux sur ton réservoir... mais.... faut vernir et .... un bon peintre.
La Hiaute a écrit : ↑25 oct. 2019, 09:55
Bleu cerise ou Rouge banane ... plus sérieusement , à voir avec ton peintre ; pour le nuancier pas de lumière artificielle néon ou autres , lumière du jour
A quelle heure, la lumière du jour ? Celle-ci peut aller de 4000° à 7500° Kelvin. La perception de la couleur en sera tout à fait différente.
Réflexion (je n'ai pas dit albedo) de Dumulot, ex photographe industriel
serge a écrit : ↑24 oct. 2019, 20:12
Mais le mieux est de voir avec le peintre, lui sera faire, et proposera un éventail de couleur visible directement sur des plaquettes, après tout dépendra de la lumière ambiante pour ce faire une idée de ce que donnera le résultat final.
Yes et ne pas hesiter à prendre le modèle et aller dehors à la lumière du jour. Pour peu que l'éclairage chez le peintre soit du néon ou autre ca fausse la donne (Vécu..)
Très beau et profond ce Bleu Thruxton sur la photo de Triumph
Pour avoir une référence j'ai donc tapé "Bleu Thruxton " et voici le résultat !
C'est pas mal ....Mmmmais pas trop opérationnel .........comme référence.
quelqu'un aurait il une ne référence Panton ou autre ?