FORUM - Nouvelle section "Les MOTOS" ??

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: FORUM - Nouvelle section "Les MOTOS" ??

Message non lu par Yeti »

En fait, c'est un sujet régulier que tu déterres. Depuis sa création et à chaque évolution majeure, la question se pose de structurer le forum différemment en intégrant des rubriques "comme sur les autres forums". Et l'argument principal de notre vénéré webmaster c'est que nous sommes sur un forum dédié à la mécanique des anglaises, pas un forum généraliste, ni un club ou un bistrot...
Alors on a succombé aux chants des sirènes et on a ajouté les "balades improvisées" avec un succès proche de zéro. :mrgreen:
Ajouter une rubrique "open bar", perso je pense que c'est juste bon pour s'engueuler avec les poivreaux qui vont squater le comptoir. Tous les sujets polémiques vont apparaître "comme chez les autres" et on va devoir modérer méchant.
Faire un répertoire pour les sorties? La plupart des concentres se font par bouche à oreille et recommandation afin de gérer les volumes, faire priorité aux copains et éviter les blaireaux. Donc interdit d'en parler avant sur la place publique ! Reste les concentres publiques, Coupe Moto Légende, salon de Lyon ou autre. On met la pub dans l'agenda quand on nous le demande mais il y a rarement d'invitation pour se regrouper et faire connaissance... Il parait qu'il y aurait un petit salon ce weekend à Paris, t'en as entendu parler? :roll: Quand à partager les photos, on doit être 5 ou 6 à le faire, pas plus.
Faire un répertoir sur sa moto? Pourquoi pas, ça permettrait de tenir à jour sur les évolutions, sur ce qu'on lui a fait subir, une sorte de Facebook pour moto... Mais là encore, tu as la possibilité de faire un baratin sur ta bécane qu'on ajoute dans les pages dédiées du site.
Sinon, on pourrait faire une page de rencontres pour les motards célibataires ou voulant changer de monture... mais je m'égare. :mrgreen:

Au final, le MAC existe depuis 15 ans comme ça. Certain sont parti. D'autres sont arrivé. Mais on y trouve toujours de l'aide pour rouler et c'est sa raison d'être...
Avatar de l’utilisateur
Pachi En ligne
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: FORUM - Nouvelle section "Les MOTOS" ??

Message non lu par Pachi »

Sans que cela ne serve pas de prededent, je suis point par point, virgule par virgule, acent par acent, d’accord avec Yeti!
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: FORUM - Nouvelle section "Les MOTOS" ??

Message non lu par guyader »

Pachi,

si j' ai une recherche à faire, j' essaie de me débrouiller par moi-même, je pense que Philippe n' a pas que cela à faire...

A+, très cordialement,

Loïc.
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: FORUM - Nouvelle section "Les MOTOS" ??

Message non lu par TRITON WILD »

Ouaieuuh les recherches... accroche-toi Jeannot ! (je parle du forum)
avec les titres qu'on met... parfois :mrgreen: c'est coton d'y retrouver les sujets recherchés !

la faute aux "titreurs" :evil: :mrgreen: &picétou !

en même temps j'aime bien l'bordel 8)
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: FORUM - Nouvelle section "Les MOTOS" ??

Message non lu par PHILIPPE »

la recherche sera toujours compliqué meme avec des rubriques

le truc c'est de ne pas mettre trop de mots clés

ça c'est pour la recherche dans un post du forum ; ça ne donnera jamais le lien vers une page technique du SITE motos anglaises .com

he oui , y a site derriere le forum; faut juste faire l'effort de bouger sa souris et de cliquer


quand aux photos des motos des forumers


je veux pas me repeter , mais il y a déjà une rubriques photos des motos des membres et un trombinoscope dans la rubrique PHOTO

ça fait des années que je n'ai rien rajouter :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: FORUM - Nouvelle section "Les MOTOS" ??

Message non lu par Yeti »

Ouai, même que certains, on ne les reconnait plus... :wink:

Egalement, pour faciliter les recherches, il faudrait que nous fassions tous un effort sur les titres de nos post. Je sais que c'est beaucoup plus marrant de chercher un jeu de mot pourri ou une bonne blague mais ça ne contribue pas à retrouver le post.
Et puis les sujets se répètent, l'huile, la taille des pneus, l'amélioration des freins des Triumph... ce qui lasse certain. Mais ce qui permet à d'autres, moi le premier, de briller à société en répétant ce qu'on a appris l'année d'avant. 8)
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: FORUM - Nouvelle section "Les MOTOS" ??

Message non lu par Bertrand »

A propos du moteur de recherche (enfin, moteur poussif…):
je trouve plutôt con qu'il refuse d'afficher un résultat sous prétexte que le mot "Triumph" est trop vulgaire.
Car-en-effet, faire une recherche de sa marque préférée est ce qu'on fait très souvent quand on débarque sur un nouveau forum.

Note: c'est pareil avec tous les "mots vulgaires", et savoir qu'il y a déjà 2 millions de sujets sur l'huile, peut aider à ne pas en écrire un supplémentaire.
Avatar de l’utilisateur
nino En ligne
Messages : 897
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: FORUM - Nouvelle section "Les MOTOS" ??

Message non lu par nino »

+1 à propos du moteur de recherche. :( Exemple (je cherche de l'info à propos du montage d'un filtre à huile sur norton) :
Recherche : filtre à huile Norton
Réponse :
Les mots suivants ont été ignorés car ils sont considérés comme trop communs : « filtre huile norton à ».
Vous devez saisir au moins un mot afin d’effectuer une recherche. Chaque mot doit être composé d’au moins 3 caractères caractères et ne doit pas en contenir plus de 14 caractères, en excluant en utilisant les astérisques « * » utilisés comme métacaractères passe-partout.

Résultat : rin du tout, néant, nada, niente, nothing :( :cry: :evil:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: FORUM - Nouvelle section "Les MOTOS" ??

Message non lu par PHILIPPE »

je vais encore me repeter

y a des pages techniques sur un SITE qui s'appele "motos anglaises.com

et sur ces pages : miracle


Image




la recherche m'a pris 5 secondes
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: FORUM - Nouvelle section "Les MOTOS" ??

Message non lu par Yeti »

Oui, Philippe, mais il faut avouer que relire une discussion sur le montage d'un filtre à huile par exemple, ça permet d'avoir les avis de tous, les anecdotes, parfois des photos, des retour d'expérience... Alors qu'une page technique ne te donne "que" la théorie même si c'est déjà beaucoup.
S'il y avait moyen d'améliorer le moteur, ça serait quand même vachement plus pratique.
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: FORUM - Nouvelle section "Les MOTOS" ??

Message non lu par rickman »

Ben oui , mais toi t'es doué .....tout le monde le sait ....et puis ...tes neurones ne sont pas brûlés par des lectures inconvenantes, incongrues , voire malséantes ! :lol: :lol: :lol:

slt et frat
Avatar de l’utilisateur
nino En ligne
Messages : 897
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: FORUM - Nouvelle section "Les MOTOS" ??

Message non lu par nino »

on se demande d'ailleurs pourquoi on a besoin d'un moteur de recherche :)
Je m'imagine expliquer à des potes que sur le MAC tu trouves toute l'info que tu veux sur des sujets techniques concernant les motos anglaises mais que c'est un peu délicat parce que certains mots genre filtre, huile, norton sont jugés inutiles ...
Là ils sont tous morts de rire
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: FORUM - Nouvelle section "Les MOTOS" ??

Message non lu par TRITON WILD »

TRITON WILD a écrit : Ouaieuuh les recherches... accroche-toi Jeannot ! (je parle du forum)
avec les titres qu'on met... parfois :mrgreen: c'est coton d'y retrouver les sujets recherchés !

la faute aux "titreurs" :evil: &picétou !

en même temps j'aime bien l'bordel 8)
BON....... aller, j'ai rien dit, oubliez ! Image
ne nous fachons pas Image
untipeuquandmême Image
Dernière modification par TRITON WILD le 25 oct. 2019, 10:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pachi En ligne
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: FORUM - Nouvelle section "Les MOTOS" ??

Message non lu par Pachi »

Yeti a écrit : 25 oct. 2019, 08:33 Ouai, même que certains, on ne les reconnait plus... :wink:

Egalement, pour faciliter les recherches, il faudrait que nous fassions tous un effort sur les titres de nos post. Je sais que c'est beaucoup plus marrant de chercher un jeu de mot pourri ou une bonne blague mais ça ne contribue pas à retrouver le post.
Et puis les sujets se répètent, l'huile, la taille des pneus, l'amélioration des freins des Triumph... ce qui lasse certain. Mais ce qui permet à d'autres, moi le premier, de briller à société en répétant ce qu'on a appris l'année d'avant. 8)
Ne sert a rien faire la recherche avec des mots cles serieux "filtre Norton"

La réponse est la suivante: Les mots suivants ont été ignorés car ils sont considérés comme trop communs : « filtre Norton ».

Non plus avec les mots cles imaginatifs "Tamis de la ville du nord", mais au moins il y a une trouvaille et peut être qu'une sourire!
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: FORUM - Nouvelle section "Les MOTOS" ??

Message non lu par Yeti »

Ben personne se fache. :shock:
Et oui notre moteur est pourri et s'il y a moyen, ça serait bien de l'améliorer.
Répondre