n'achetez pas

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: n'achetez pas

Message non lu par Luc94 »

Bien sûr Joel,
"Des anciennes aux néo"
Faut lire l'étiquette :mrgreen:
Pourquoi en dégoûter les autres ?
Si on aime pas, inutile de répandre son fiel
Merci pour les lignes de Marco, Rickman, Zerton qui positivent
Certains propos manquent de modération...peut être la "lie " ( voir plus haut )
du sujet
LULU les épaules larges :)
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: n'achetez pas

Message non lu par Francis V »

Même si je ne n'achète plus depuis longtemps LVM ça me choque moins maintenant leur nouveau titre" des anciennes aux néos",je le lis parfois à la presse et des pleines pages des dernières néo-rétro,peut-être leurs sponsors maintenant ……………. :shock:avant ce changement je trouvais qu'il y avait publicité mensongère.

Ce serait plus honnête de faire un hebdo que pour les néos-rétros.(poils au dos) 8)
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: n'achetez pas

Message non lu par Yeti »

Ben justement Francis, c'est ce qu'ils font :mrgreen:
Komar
Messages : 3200
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: n'achetez pas

Message non lu par Komar »

Salut,
pour avoir bossé quelques années comme pigiste dans la presse moto, j'ai compris que pour vendre un magazine, faut ratisser large pour en vendre le + possible. Ratisser large, c'est essayer de satisfaire le plus grand nombre possible de lecteurs potentiels, sinon, le canard finit par mettre la clef sous la porte, c'est aussi simple que ça !
Dans ce hors-série de MRC consacré au 60è anniversaire de la Bonneville, ça va de la Bonnie de 59 aux Bonneville actuelles qui ne vous intéressent pas et moi non plus. Mais si ce numéro peut intéresser des néo-motards en Bonneville moderne et leur faire découvrir au passage les motos qui nous plaisent à nous, tant mieux !
C'est justement ainsi que le mec en néo-Bonneville qui croit qu'il roule en "classique" avec sa brèle injectée fabriquée en Thaïlande va découvrir qu'il ne serait rien et que sa moto n'existerait même pas si des mecs comme vous, comme Dédé et les potes du Club Triton et comme quelques pros comme Chatokhine, Raymondin, Valdo, Depoisier, Romu et d'autres encore cités dans ce HS n'avaient pas entretenu la flamme de la moto anglaise classique durant tant d'années où ce n'était pas si facile.
Et puis un magazine, personne n'est obligé de l'acheter ou même de le lire sans l'acheter (moi, je vais prêter le mien à quelques potes à qui j'ai parlé du Club Triton)... c'est comme la télé : vous la regardez si ça vous plait et vous pouvez l'éteindre ou zapper quand ça ne vous plait pas, tout simplement.

Quant aux rappels "tarte à la crème" du sélecteur "pas du bon côté", ouais, c'est récurrent mais on est en 2019 et y'a pleins de motards qui ne savent toujours pas que le sélecteur à gauche n'a pas toujours été la norme. Alors c'est pas grave quand finalement, le rédacteur conclu en disant que finalement, ces Triumph anciennes sont encore très pertinentes dans la circulation actuelle et ça, c'est plutôt un compliment.
guyader En ligne
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: n'achetez pas

Message non lu par guyader »

Salut Komar !

Certains ne savent même pas que le kick a existé, vécu !

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
tigerTR7
Messages : 628
Inscription : 21 août 2014, 12:30
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Re: n'achetez pas

Message non lu par tigerTR7 »

... et l'éclairage à acétylène, çà c'étais quek chose...
des vrai motos qu'on avais !
:)
Komar
Messages : 3200
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: n'achetez pas

Message non lu par Komar »

guyader a écrit : 28 oct. 2019, 18:53 Salut Komar !

Certains ne savent même pas que le kick a existé, vécu !

A+,
Loïc.
Et oui, la roue tourne !
Chez les amateurs de Royal-Enfield ancienne, on a les mêmes, avec les néo-motards qui découvrent un peu cette marque (qui fut anglaise) parce qu'ils viennent de s'acheter la nouvelle 650 Interceptor (qui n'en est pas moins une belle et bonne moto).
Ceux-là s'inscrivent sur les forums avec le sentiment d'entrer dans le sein des saints, même si leurs questions ne portent pas sur la taille des gicleurs ou le couple de serrage des chapeaux de bielles, mais davantage sur les sacoches qu'ils pourront accrocher à leur bécane ou les éternelles demandes sur la "fiabilité" de leur nouvel achat... et quand ils reviennent d'une virée en groupe à 50 km de Paris un dimanche de beau temps, t'as le récit de leur roadtripe sur les rézossossios ! :mrgreen:

La roue tourne et ça ne nous enlève rien, au contraire ! Quand t'es arrêté au feu en T-140, avec la roue avant qui tressaute frénétiquement sous les coups de piston et le moteur qui dégage ses effluves d'huile chaude par tous ses orifices, à côté d'un gars en Bonneville récente avec son bruit de photocopieur, qu'il a "préparé" lui-même en enrubannant ses tubes d'échappement à la bande Velepeau et en collant des petits drapeaux anglais sur les caches latéraux, y'a rien à ajouter : tu croises son regard en échangeant un salut de la tête d'un air entendu et ça suffit pour remettre l'Histoire dans le sens de la marche.
Ça aussi c'est du vécu et vous l'avez vécu aussi, hein !

C'est ça aussi, nos p'tits plaisirs !
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: n'achetez pas

Message non lu par Transgarp »

Ici au Québec je mélange tout le monde avec mon Bonneville 1967 aux allures de moto double-usage récente.
Je les embête encore plus avec le disque de mon frein arrière à droite et la pédale de frein à gauche.
Ils sont presque triste quand je leur dit 1967, ils s'attendaient à un 2007 ;)
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: n'achetez pas

Message non lu par maxime »

Komar, philosophe ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: n'achetez pas

Message non lu par rickman »

hey !

Bien lubrifiant ce post !

et hop ....Une couche de plus mise par komar .............un plaisir ! :lol:

et entre puriste et radicaliste...........gourou et marlou ........peu de différence .....les pauvres !

chacun prend son pied avec le canard qu'il arrive à saisir .......épicétout

de l'epad blaisois
slt et frat
Head Turner
Messages : 232
Inscription : 13 oct. 2016, 09:26

Re: n'achetez pas

Message non lu par Head Turner »

je vais prendre les patins de Philippe et un petit retour en arrière, en 1994 Hinckley premier sponsor officiel aux coupes Moto Légende
je vais voir le directeur responsable de cette marque pour lui demandé de faire une tour de manège gratuit derrière ses ersatzs, avec toutes les Triumph présentent à Monthléry , ce monsieur me répond qu'il ne le souhaite pas car il veut rompre avec l'image des Triumph pisseuses d'huile et aussi des
possesseurs de ces motos avec un look plus ou moins loubards. Ses propos ce trouvent confirmés dans un Moto légende de Mai 1997 et de sa vision en réclame pour son produit.
A quoi sert de vouloir faire vivre notre histoire si l'on accepte les compromis, si cela ne vous gêne pas de voir une hinckley travestie en Slippery Sam avec ancien logo, c'est triste cette no culture qui consiste à essayer de mélanger un style ancien sur du moderne, ça restera toujours une copie.
On peut pas dans un canard un peu objectif prétendre que ces motos avec un logo d'essoreuse à salade soit la continuité de l'usine Triumph, sinon que pour des rentrées publicitaires.
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: n'achetez pas

Message non lu par Yeti »

L'objectif n'était pas de faire revivre les Triumph, il était de lancer une nouvelle marque de moto. D'un point de vue marketing, il valait mieux Triumph que Terrot. Coté français, on avait fait le choix de créer un nouveau nom, Voxan, plutôt que de recourir à un nom connu du public. Aujourd'hui Triumph est une marque de moto reconnu, qui gagne sur les circuits, qui a su faire des motos et des moteurs de sport de toutes cylindrées et qui, comme les autres, surf sur le coté néo-rétro. Le lien avec les nôtres ? J'en vois pas, j'en cherche pas et même je m'en fout. BMW parle de sortir un modèle inspiré de la Rennsport, on ne va pas aller vérifier si l'arrière grand père du designer avait bossé sur le modèle original.
Chuis vraiment pas attiré par les motos modernes. Mais sincèrement, il m'est plus agréable de croiser une new bonnie et un motard tranquille au style rétro comme sa moto, plutôt qu'une hyper sportive avec bioman couché dessus et sponsorisé par Stabilo comme il y a quelques années.

Et autre avantage, cette mode nous permet de trouver de l'équipement moderne, imperméable, avec des protections, des casques plus légers, pour une meilleure sécurité dans la circulation moderne, le tout dans un style classique qui se marie bien avec nos motos et notre façon de vivre notre passion.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: n'achetez pas

Message non lu par zerton »

Vaste débat que celui des marques qui sont reprises, avec ou sans interruption de production.
Je ne suis pas sûr qu'un propriétaire de Brough Superior se satisfasse du nouveau modèle.
Pas plus qu'Ariel, et même Norton. Et on peut en citer d'autres.
Nous sommes dans une société de consommation, qu'on le veuille ou non, et rien n'interdit à un industriel
de racheter une marque et de produire sous cette marque.

Et autour d'une marque, il y a toujours la "com" . Cette merveilleuse communication qui nous fait croire
qu'il n'y a rien de plus pratique qu'une moto avec de gros pneus à crampons, ou que rien ne vaut une moto
pour transporter une planche de surf ! :D

Mais à toute chose malheur est bon: la visibilité de la moto est meilleure - à mon avis - maintenant qu'il y a dix ou vingt ans, le rejet est moins marqué,
justement par l'émergence de ces néo-rétros, par la mode du "vintage", par la presse qui a fait bcp de petits.

Il me semble que la moto (dans les grandes lignes) n'est plus perçue comme le missile sol-sol d'avant, mais plus comme un plaisir actuel
basé sur la balade, et il faut bien le dire, un certain look qui va avec.
Nous mettions des pots bruyants sur nos pétoires, des guidons bracelets, aujourd'hui on met des bandes velpeau et des gros pneus à tétines...

Nous ne pouvons pas raisonner avec nos cerveaux de notre jeunesse, nous avons évolué en traînant avec nous nos souvenirs, et inévitablement,
les faits actuels peuvent entrer en conflit avec cette part d'histoire que nous nous sommes appropriée.

Perso, je regarde ça d'un air amusé. M'en fous des néo-rétros( mais ça me dérange pas de voir la gueule de la new Interceptor).
M'en fous des revues qui surfent sur cette mode, je les feuillette et si ça me plaît pas, je remets dans le rayon.

Ce qui compte, c'est de pouvoir transmettre notre passion, et ce forum est parfait pour ça, et j'espère que ça continuera.
J'ai deux garçons, et fin août, j'ai proposé à mon fils aîné de faire une balade avec la 1000SP, et j'ai roulé avec eux avec la Zerton.
Descendu d'une KTM 1290R, il n'a pas débiné le tréteau, et sa copine a trouvé la position vachement confortable.
On est sur la bonne voie ! La prochaine fois, on essaiera avec la Commando.
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: n'achetez pas

Message non lu par rickman »

hey !

et merdre ...suis d'accord avec yéti....put'1 ça devient grave ! :oops: (private joke !)

puis-je me permettre de rappeler une des règles de ce forum ? : nous pouvons avoir des avis tranchés sur moultes questions ...c'est constructif , et puis ça excite des neurones .............mais tjs avec un esprit de tolérance et sans prendre """celui d'en face ""pour le dernier des cons !!!

de l'hospice slt et frat
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: n'achetez pas

Message non lu par elmo »

Et ben c'est pas drôle alors :(
Répondre