Bouchon type Monza
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Bouchon type Monza
Je rencontre un problème de fuite d'huile à chaud par le bouchon type Monza du réservoir d'huile de mon Seeley Commando. Je viens de changer le joint, mais rien n'y fait ; du coup, je suspecte le trou de mise à l'air d'être le responsable.
Qui a déjà eu ce problème et comment le résoudre ? Je précise qu'il y a 3 reniflards sur le moteur Combat : sur le cache culbuteurs d'admission, sur le carter de distri et sur le réservoir d'huile, reliés 3/1 vers un décanteur.
Qui a déjà eu ce problème et comment le résoudre ? Je précise qu'il y a 3 reniflards sur le moteur Combat : sur le cache culbuteurs d'admission, sur le carter de distri et sur le réservoir d'huile, reliés 3/1 vers un décanteur.
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Re: Bouchon type Monza
idem et j'ai réussi à etanché ce suintement en calant avec des rondelles
derriere le ressort qui pousse le joint caoutchouc une fois fermer.
et depuis nickel!
derriere le ressort qui pousse le joint caoutchouc une fois fermer.
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Re: Bouchon type Monza
Donc augmenter la pression sur le joint caoutchouc ; je pensais plutôt au trou de mise à l'air. Je vais essayer.
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Re: Bouchon type Monza
tout a fait augmenter la pression sur le joint.
dans tous les cas ça a marché pour moi.
plus d'huile sur le dessus du reservoir d'huile.
dans tous les cas ça a marché pour moi.
plus d'huile sur le dessus du reservoir d'huile.
- Rémi
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Re: Bouchon type Monza
Moi j'ai bouché le trou de mise à l'air libre et j'ai installé un tuyau de mise à l'air avec clapet anti-retour (sur réservoir d'essence )
- zerton
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Re: Bouchon type Monza
On ne connait pas le diamètre du trou dot tu parles.
Si c'est celui qui est dans le bouchon, c'est ridiculement petit et identique aux bouchons
de réservoirs d'essence, pour les mettre à la pression atmo.
Un réservoir d'huile pour nos brêles doit posséder une durit de mise à l'air,
au moins aussi grosse que celle qui ramène l'huile en retour de pompe.
Et bien sûr, cette durit doit déboucher dans un petit récipient si tu fais de la piste.
Sinon, elle court généralement le long du GDB arrière.
Si c'est celui qui est dans le bouchon, c'est ridiculement petit et identique aux bouchons
de réservoirs d'essence, pour les mettre à la pression atmo.
Un réservoir d'huile pour nos brêles doit posséder une durit de mise à l'air,
au moins aussi grosse que celle qui ramène l'huile en retour de pompe.
Et bien sûr, cette durit doit déboucher dans un petit récipient si tu fais de la piste.
Sinon, elle court généralement le long du GDB arrière.
- Neptune06
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Re: Bouchon type Monza
Sur la TRIDENT, il y a un tuyau qui va aux carters moteur de la chaine primaire et la mise à l'air libre du moteur part dans le filtre à air, tu n'as pas trop d'huile dans ton reservoir ?zerton a écrit : ↑01 nov. 2019, 10:40 On ne connait pas le diamètre du trou dot tu parles.
Si c'est celui qui est dans le bouchon, c'est ridiculement petit et identique aux bouchons
de réservoirs d'essence, pour les mettre à la pression atmo.
Un réservoir d'huile pour nos brêles doit posséder une durit de mise à l'air,
au moins aussi grosse que celle qui ramène l'huile en retour de pompe.
Et bien sûr, cette durit doit déboucher dans un petit récipient si tu fais de la piste.
Sinon, elle court généralement le long du GDB arrière.
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Re: Bouchon type Monza
Le bouchon type Monza en question est identique à celui de mon réservoir d'essence alu : donc trou de mise à l'air de même diamètre.
Je ne fais pas (encore) de piste, mais je viens d'installer un petit cylindre décanteur pour les vapeurs d'huile des 3 reniflards. En effet, moteur bien chaud, le reniflard laissait couler un peu d'huile émulsionnée sur le gommard arrière à l'arrêt ! Pas bon pour la sérénité...
Le tuyau de mise à l'air du réservoir d'huile est de même section que celui du retour moteur.
Si je bouche le petit trou du bouchon en question, je pense que l'équilibrage à la pression atmo va s'effectuer par le reniflard, via le décanteur. Dites-moi si je fais fausse route.
Je ne fais pas (encore) de piste, mais je viens d'installer un petit cylindre décanteur pour les vapeurs d'huile des 3 reniflards. En effet, moteur bien chaud, le reniflard laissait couler un peu d'huile émulsionnée sur le gommard arrière à l'arrêt ! Pas bon pour la sérénité...
Le tuyau de mise à l'air du réservoir d'huile est de même section que celui du retour moteur.
Si je bouche le petit trou du bouchon en question, je pense que l'équilibrage à la pression atmo va s'effectuer par le reniflard, via le décanteur. Dites-moi si je fais fausse route.
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Re: Bouchon type Monza
Sur ma Seeley Commando (sur les conseils de Bruno P) : bouchage à l'étain du trou de mise à l'air du bouchon Monza du réservoir d'huile. Pour l'essence : étamer et repercer le trou à 2 mm maxi, ça évite d'être aspergé au premier freinage... Jamais eu de problème, à part écrou de fixation de coupelle baladeur = mis des nylstops.
PPat
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- zerton
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Re: Bouchon type Monza
Dans la logique, tous les reniflards vont vers le résé en direct, c'est le tuyau de mise à l'air
qui tombe dans un récipient
Que tu mettes un T ou un Y pour capter le reniflard de la culasse sur ta sortie depuis le carter
de distrib, c'est pas grave, il n'y a pas bézef de pression dans la culasse.
Mais je me répète, c'est le résé qui doit être à la pression atmo, c'est le meilleur moyen.
Et toujours mettre du gros diamètre en durits, plus la section est petite, plus la vitesse des gaz est grande,
et plus loin vont les vapeurs d'huile.
Je ferai des images du résé de la Seeley, nous avons le même.
qui tombe dans un récipient
Que tu mettes un T ou un Y pour capter le reniflard de la culasse sur ta sortie depuis le carter
de distrib, c'est pas grave, il n'y a pas bézef de pression dans la culasse.
Mais je me répète, c'est le résé qui doit être à la pression atmo, c'est le meilleur moyen.
Et toujours mettre du gros diamètre en durits, plus la section est petite, plus la vitesse des gaz est grande,
et plus loin vont les vapeurs d'huile.
Je ferai des images du résé de la Seeley, nous avons le même.