Robinet d'essence avec Réserve

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Robinet d'essence avec Réserve

Message non lu par michelvincent »

Excuse-moi de te décevoir, mais ce robinet n'a pas 3 positions ( ON, OFF, RES) Il n'a que on et off, et dessus le "res" indique que pour les réservoirs à deux sorties, une de chaque côté, celui-ci prend toute l'essence du réservoir, alors que l'autre, de l'autre côté, marqué "on", et non "res", en laisse une certaine quantité! C'est le système d'origine sur les Commando.
laurentdom
Messages : 369
Inscription : 23 juil. 2012, 19:16
Localisation : GRENOBLE

Re: Robinet d'essence avec Réserve

Message non lu par laurentdom »

Merci Nino.

Et tu sais combien de litres de réserve il a ce robinet (et sur quel type de réservoir) ?

L.
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1298
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: Robinet d'essence avec Réserve

Message non lu par Joël 29 »

laurentdom a écrit : 01 nov. 2019, 12:32 Merci Nino.

Et tu sais combien de litres de réserve il a ce robinet (et sur quel type de réservoir) ?

L.
Comme dit michelvincent,ce qu'indique Nino n'est pas ce que tu recherches :roll:
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 897
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Robinet d'essence avec Réserve

Message non lu par nino »

michelvincent a écrit : 01 nov. 2019, 11:41 Excuse-moi de te décevoir, mais ce robinet n'a pas 3 positions ( ON, OFF, RES) Il n'a que on et off, et dessus le "res" indique que pour les réservoirs à deux sorties, une de chaque côté, celui-ci prend toute l'essence du réservoir, alors que l'autre, de l'autre côté, marqué "on", et non "res", en laisse une certaine quantité! C'est le système d'origine sur les Commando.
Merci pour l'info. Vu l'intitulé du produit je me suis fait avoir. Faut dire qu'il est succin. :evil:
Bon mais c'est pas grave, on continuera à faire attention, comme avant. Si çà se trouve l'ancien robinet que j'avais monté laissait toujours un peu d'essence inutilement. Essence résiduelle qui d'ailleurs s'est transformée en gomme au fond du réservoir, après quelques décennies d'inactivité :oops:
Avatar de l’utilisateur
pyer
Messages : 266
Inscription : 21 oct. 2012, 15:27
Localisation : Arquennes Belgique

Re: Robinet d'essence avec Réserve

Message non lu par pyer »

si tu ne trouves vraiment pas, il existe des petit jerrycan de 2.5l avec leur support notamment chez RAD,
quand je pars en roadtrip c'est ce que je prends
Répondre