Chelsea's MkIII Wasp Rickman Metisse

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Vran kozh
Messages : 569
Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
Localisation : Brest 29200

Chelsea's MkIII Wasp Rickman Metisse

Message non lu par Vran kozh »

Chelsea est une jeune fille qui a construit une Rickman aussi jolie qu'elle.
Son père avait eu une Metisse T100, elle en a construite une autre mais en 650cc.
Le moteur provient d'une TR6 67 réimporté de la colonie, les moyeus, freins et fourche
d'une TR5T Trophy Trail. Superbe travail.
Elle a utilisé les concours abondants au Royaume Uni: jante et rayons inox, électronique ... etc.
Pour sa part elle a usé de beaucoup de jugeote, d'une vaste culture motocycliste
et d'un lot of TLC.
Moteur en "tubes" avec deux sorties directes hautes et un son guttural.
En neuf mois c'était torché, quelle santé !
Je n'ai pas compris ce que "Wasp" vient faire ici, qui pourra m'expliquer ?
Curieuse robe teinte girly "Battleship Grey" mais il parait que c'était la couleur de la Rickman de
Steve McQueen, donc tout va bien. Quand même un feu arrière curieux, mais là aussi
c'est garanti Steve McQueen compliant.
Une si jolie bécane que Don et Dereck R. en ont signé le réservoir.
C'est sur YouTube et sous-titré (en Anglois). didier :
https://www.youtube.com/watch?v=uwbC0t_nOIo[/youtube]
Matchlessman
Messages : 706
Inscription : 01 janv. 2009, 18:12
Localisation : Auxonne (21)

Re: Chelsea's MkIII Wasp Rickman Metisse

Message non lu par Matchlessman »

"Je n'ai pas compris ce que "Wasp" vient faire ici, qui pourra m'expliquer ?"

Wasp de Salisbury, constructeur de side-cars cross, refabrique les pièces RICKMAN : Cadres, parties carrosserie plastique et autres pièces et travaillent par exemple pour Adrian Moss ; Voili-Voilà
Xpongebob
Messages : 1381
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Chelsea's MkIII Wasp Rickman Metisse

Message non lu par Xpongebob »

Elle était dans Classic Bikes il y a quelques mois, décidément elle a émotionné du monde. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1236
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Chelsea's MkIII Wasp Rickman Metisse

Message non lu par Chouchen29 »

Quel sonorité en tous cas ! De quoi se facher avec ses voisins si ceux ci ne sont pas mélomanes ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1298
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: Chelsea's MkIII Wasp Rickman Metisse

Message non lu par Joël 29 »

Xpongebob a écrit : 02 nov. 2019, 17:21 Elle était dans Classic Bikes il y a quelques mois, décidément elle a émotionné du monde. :roll:
Dans The Classic Motorcycle de Juin aussi :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
Vran kozh
Messages : 569
Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
Localisation : Brest 29200

Re: Chelsea's MkIII Wasp Rickman Metisse

Message non lu par Vran kozh »

Matchlessman a écrit : 02 nov. 2019, 16:21 "Je n'ai pas compris ce que "Wasp" vient faire ici, qui pourra m'expliquer ?"

Wasp de Salisbury, constructeur de side-cars cross, refabrique les pièces RICKMAN : Cadres, parties carrosserie plastique et autres pièces et travaillent par exemple pour Adrian Moss ; Voili-Voilà
Je connaissais depuis toujours les side cross Wasp mais ignorais, ou avais oublié si je l'ai lu; qu'ils avaient repris la manufacture des cadres R.
Merci de ta réponse.
didier
Répondre