Dépose puis ouverture de la boîte de vitesses sur ma 850 Mk3
Dans le but de remplacer le petit roulement à billes de l'arbre intermédiaire, par un roulement à rouleaux
Pour ça, c'est simple, il faut vider la boîte, tout démonter !

Beaucoup de mal avec 1 vis du outer cover ! Les autres nickel, mais celle-là ! Celle du haut, près de la trappe de visite

Et surprise, quasi toutes les pièces métalliques sont oxydées
Hormis les axes bien sûr et les pièces en mouvement
Mais les écrous du inner cover, les vis du mécanismes de sélection et la platine de maintien
Et aussi, pas mal de limaille très fine et de dépôt noirâtre
Bref, aucun regret d'avoir entamé ces travaux !

Je ne vois pas comment c'est possible une telle oxydation, dans un ensemble quasi étanche et contenant de l'huile ?
A part la condensation, je vois pas ?
Faut que je contrôle la mise à l'air
Cette boîte a été ouverte en 2015 par le précédent propriétaire, pour remplacer un roulement
Je crains de trouver d'autres surprises !

Là, je bute sur l'écrou de l'arbre primaire, dont la dépose est nécessaire pour enlever le inner cover
Je vais devoir reposer la boîte dans le cadre et remettre le pignon de sortie de boîte et la chaîne
Ainsi je devrais pouvoir dévisser cet écrou en passant une vitesse et en appuyant sur la pédale de frein
'