peintures

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: peintures

Message non lu par elmo »

serge a écrit : 24 oct. 2019, 20:12 Je ne pense pas qu'il soit une bonne chose que de se référer à une couleur que l'on regarde sur un écran d'ordi, tout dépend comment est calibré l'écran.
Je ne me réfère pas à mon écran. Sur google je tape British Racing Green et je tombe sur cette image que j'analyse avec Photoshop.... qui n'analyse pas mon écran mais les données de l'image. Je n'ai évidemment fait aucune manipulation.

Si le peintre a Photoshop (ce qui est à espérer) et un écran calibré avec les références que je donne ici il retrouvera la teinte que j'ai chopée sur le web. Donc la vraie couleur.

En pantone ça donne 350C
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: peintures

Message non lu par PHILIPPE »

le british racing green de chez aston est specifique a aston et different des autres marques


quand au bleu de l'usine

y a la version thruxton


Image



et plus recent , celles rob north



Image
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: peintures

Message non lu par rickman »

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!

le vert , le verre ,le ver , le vers .............quelle magnifique couleur quand même !

tiens au hasard ..............le vert du green racing team .............quel beau vert!

rickman
prétention et vantardise !
Image
moustache
Messages : 269
Inscription : 24 janv. 2009, 18:59
Localisation : trelaze 49

Re: peintures

Message non lu par moustache »

T'as un bon pinceau ? :lol: :arrow:
tof
Messages : 122
Inscription : 13 févr. 2007, 12:06
Localisation : sud est de Toulouse

Re: peintures

Message non lu par tof »

rickman a écrit : 24 oct. 2019, 21:29 ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!

le vert , le verre ,le ver , le vers .............quelle magnifique couleur quand même !

tiens au hasard ..............le vert du green racing team .............quel beau vert!

rickman
prétention et vantardise !
Image
belle photo!
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: peintures

Message non lu par La Hiaute »

Bleu cerise ou Rouge banane ... plus sérieusement , à voir avec ton peintre ; pour le nuancier pas de lumière artificielle néon ou autres , lumière du jour :idea: :arrow:
tof
Messages : 122
Inscription : 13 févr. 2007, 12:06
Localisation : sud est de Toulouse

Re: peintures

Message non lu par tof »

Tricati a écrit : 24 oct. 2019, 19:09 Des British racing green tu en as plein, métallisé ou non, c'est un vert assez foncé, celui qui se rapproche le plus de celui de la Rickman de J.C. c'est celui-ci :
https://code.peinturevoiture.fr/31758.html
Le mien c'est un métallisé Jaguar, trop foncé à mon goût ! Je m'étais fait avoir sur le nuancier.

Le bleu Triumph racing c'est le 26 Wegdwood, le même que les cabriolet Spitfire un peu plus foncé que le bleu "Azure blue" de la T120 1959
Bonjour Tricati,

je n'ai aucuine idée de ce qu'il faut prendre pour peindre un carénage complet?
Dans le lien que tu proposes, que me faut-il prendre?

Merci
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: peintures

Message non lu par elmo »

Bien.... comme promis la référence de la peinture de mon réservoir transmise par le peintre qui l'a faite:

Mipa 0-6-0088-2 (je ne sais pas à quoi ça correspond mais un peintre pro doit le savoir lui)

En tout cas ça donne ça:




Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: peintures

Message non lu par Neptune06 »

Bonjour à tous,

Joli reservoir Elmo, je profite de ce post pour poser ma petite question, avez-vous une adresse pour faire fabriquer des décalcomanies "j'ai un ensemble selle /réservoir pour la Trident " KOELLIKER" mais les sigles Triumph ne sont pas les bons :cry: :oops:
J'ai quand même de la chance, il n'y a pas de vernis sur la peinture et ils se décollent, j'aimerai bien les remplacer.....

D'avance merci.

Image
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: peintures

Message non lu par Tricati »

Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: peintures

Message non lu par elmo »

Je ne crois que ça va répondre à ta question (mais on sait jamais) :

La déco sur mon réservoir est un sticker réalisé par une boite de publicité, comme il y en a dans toutes les villes, sur un vinyl autocollant que j'avais demandé le plus fin possible (0,5 micron si je me souviens bien).

Ensuite il a été noyé dans du vernis ainsi que le réservoir par le peintre puis poncé (pour rattrapper la "marche"), puis poli et ça le fait : On ne voit rien et on ne sent rien en passant la main .

Bon procédé pour mettre l'image que tu veux sur ton réservoir... mais.... faut vernir :roll: et .... un bon peintre.
Avatar de l’utilisateur
Dumulot
Messages : 469
Inscription : 07 avr. 2008, 11:47
Localisation : Près de Beaumont - Belgique

Re: peintures

Message non lu par Dumulot »

La Hiaute a écrit : 25 oct. 2019, 09:55 Bleu cerise ou Rouge banane ... plus sérieusement , à voir avec ton peintre ; pour le nuancier pas de lumière artificielle néon ou autres , lumière du jour :idea: :arrow:
A quelle heure, la lumière du jour ? Celle-ci peut aller de 4000° à 7500° Kelvin. La perception de la couleur en sera tout à fait différente.
Réflexion (je n'ai pas dit albedo) de Dumulot, ex photographe industriel :wink:
chris31fr
Messages : 420
Inscription : 25 nov. 2017, 11:25

Re: peintures

Message non lu par chris31fr »

serge a écrit : 24 oct. 2019, 20:12 Mais le mieux est de voir avec le peintre, lui sera faire, et proposera un éventail de couleur visible directement sur des plaquettes, après tout dépendra de la lumière ambiante pour ce faire une idée de ce que donnera le résultat final.
Yes et ne pas hesiter à prendre le modèle et aller dehors à la lumière du jour. Pour peu que l'éclairage chez le peintre soit du néon ou autre ca fausse la donne (Vécu..)
Avatar de l’utilisateur
Felix94
Messages : 137
Inscription : 01 nov. 2016, 16:53

Re: peintures

Message non lu par Felix94 »

Très beau et profond ce Bleu Thruxton sur la photo de Triumph

Pour avoir une référence j'ai donc tapé "Bleu Thruxton " et voici le résultat ! :shock:
C'est pas mal ....Mmmmais pas trop opérationnel .........comme référence. :oops:

quelqu'un aurait il une ne référence Panton ou autre ?
Avatar de l’utilisateur
Felix94
Messages : 137
Inscription : 01 nov. 2016, 16:53

Re: peintures

Message non lu par Felix94 »

avec la photo ....
ca serait dommage :lol:
Image
Répondre