T120 bv 5 ou T140
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- FRANCK
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T120 bv 5 ou T140
Bonjour à tous
Qui peut me dire si il y a un spacer entre le roulement de Vilo et le pignon de sortie moteur?
Si il y en a un quelle épaisseur fait-il?
Merci d’avance
Qui peut me dire si il y a un spacer entre le roulement de Vilo et le pignon de sortie moteur?
Si il y en a un quelle épaisseur fait-il?
Merci d’avance
- 1964regis
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Re: T120 bv 5 ou T140
Bonsoir.
Bin moi j'ai rien compris a t'as question
Bin moi j'ai rien compris a t'as question

- Tricati
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Re: T120 bv 5 ou T140
Il y a un spacer entre le pignon et le rotor d'alternateur, et quand il y a des soucis d'alignement de la chaine primaire parfois il y a des rondelles de calage entre pignon et roulement
- FRANCK
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Re: T120 bv 5 ou T140
Il y a bien quelqu’un qui a remonté une T 140 il y a peu et qui s’en souvient. Sur la parts list ce n’est pas représenté . D’autant plus compliqué que sur ce modèle de 73 c’est un Vilo avec une queue rallongée ( pas de commentaires) mais avec un pignon et une cloche avec chaîne 2 brins. 3 sur les 140.
Merci
Merci
- FRANCK
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Re: T120 bv 5 ou T140
Merci Yves tu m’as donné un premier élément de réponse. La chaîne est alignée, j’ai dû mettre 2 spacers entre le rotor et le pignon pour que le rotor affleure Le stator
- Tricati
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Re: T120 bv 5 ou T140
Les seules différences entre la T120 V et la T140 c'est le pignon (pour duplex ou triplex) et la dimension du spacer entre pignon et rotor.
C'est quoi ce vilo à queue rallongée ????
C'est quoi ce vilo à queue rallongée ????
- FRANCK
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Re: T120 bv 5 ou T140
Un castor Yves un castor . Ok mais le pignon de sortie moteur ayant 3 dents au lieu de 2 sur une t 120, vas chercher le spacer correspondant.
Un grand merci mon ami tu me rassures. Bien sûr j’ai calé le pignon sortie moteur avec le Vilo.
Sinon ça se balade allègrement.
Amitiés
Un grand merci mon ami tu me rassures. Bien sûr j’ai calé le pignon sortie moteur avec le Vilo.
Sinon ça se balade allègrement.
Amitiés
- Chouchen29
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Re: T120 bv 5 ou T140
Le spacer pour T140 porte la référence 71-2663.
Épaisseur : 2.3mm
Épaisseur : 2.3mm
- FRANCK
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Re: T120 bv 5 ou T140
Tiens j’en profite pour préciser étant reparti de zéro, pourquoi les camshaft de boite de vitesse 5 sont rondes ou en forme de V comme les boites 4: tout simplement que la camshaft en V tu peux la monter ou la démonter pignon de 5 monté pas la camshaft ronde .
- FRANCK
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Re: T120 bv 5 ou T140
Salut Chouchen ça c’est la cale entre Vilo et pignon. A remplacer en fonction du jeu pignon spacer rotor Vilo.
Merci toi aussi tu m’as compris
Merci toi aussi tu m’as compris
- Tricati
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Re: T120 bv 5 ou T140
Pour le spacer T120 V c'est 70-4573.
Quant à la camplate modifiée c'est apparu sur les T160 et ensuite généralisé sur les T140 à partir du millésime 77. Pour ma part quand j'ai un ancien modèle je la coupe à l'identique du nouveau modèle, en effet c'est bien pratique pour la démonter sans avoir à sortir l'embrayage, le pignon de sortie de boite, etc......
Quant à la camplate modifiée c'est apparu sur les T160 et ensuite généralisé sur les T140 à partir du millésime 77. Pour ma part quand j'ai un ancien modèle je la coupe à l'identique du nouveau modèle, en effet c'est bien pratique pour la démonter sans avoir à sortir l'embrayage, le pignon de sortie de boite, etc......
- Alain B.
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Re: T120 bv 5 ou T140
Ça m'avait surpris cette histoire de rotor qui n'affleure pas au plan extérieur du stator.
J'avais posé la question ici et comme on m'a répondu que ça n'avait pas d'importance et que j'obéissais à tout ce qu'on me disait sur ce sujet, je n'ai rien fait pour corriger ça.
Faut avouer que ça marche comme ça, j'ai bien du courant.
Mais ça me choque à chaque fois que je vois mon alternateur. Bon, si ça marche....
J'avais posé la question ici et comme on m'a répondu que ça n'avait pas d'importance et que j'obéissais à tout ce qu'on me disait sur ce sujet, je n'ai rien fait pour corriger ça.
Faut avouer que ça marche comme ça, j'ai bien du courant.
Mais ça me choque à chaque fois que je vois mon alternateur. Bon, si ça marche....

- FRANCK
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Re: T120 bv 5 ou T140
Tu vois Yves des choses dont personne ne parle. Et pourtant.Tricati a écrit : ↑07 déc. 2019, 09:31 Pour le spacer T120 V c'est 70-4573.
Quant à la camplate modifiée c'est apparu sur les T160 et ensuite généralisé sur les T140 à partir du millésime 77. Pour ma part quand j'ai un ancien modèle je la coupe à l'identique du nouveau modèle, en effet c'est bien pratique pour la démonter sans avoir à sortir l'embrayage, le pignon de sortie de boite, etc......
Amitiés
- gigi
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Re: T120 bv 5 ou T140
J'en parle pas pasque j'ai pas les moyens d'avoir une 750 !!! surtout avec 5 vitesses !
Et un éclairage en 12 volts en plus, peut-être ????

Et un éclairage en 12 volts en plus, peut-être ????
