
Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
- Messages : 33
- Inscription : 24 juil. 2018, 15:40
- TRITON WILD
- Messages : 6116
- Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
- Localisation : BURGUNDY
Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971
vire les cornets comiques.... elle te dira merci, en respirant mieux 
pour la suite, je ne suivrais pas ton fil...
car elle semble proche de l'origine, et je trouve dommage de la modifier, mais chacun fait fait fait, ski lui plait plait plait L'précipice est au bout

pour la suite, je ne suivrais pas ton fil...

Dernière modification par TRITON WILD le 11 déc. 2019, 21:08, modifié 2 fois.
- rickman
- Messages : 8275
- Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
- Localisation : Blois 41
Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971
bravo ! prends soins d'elle !
slt et frat
slt et frat
-
- Messages : 33
- Inscription : 24 juil. 2018, 15:40
- Joël 29
- Messages : 1370
- Inscription : 11 mars 2007, 22:53
- Localisation : Finistere
Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971
Vu la photo je comprend qu'elle n'était pas à ton gout 

-
- Messages : 33
- Inscription : 24 juil. 2018, 15:40
Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971
Je n ai jamais gardé une machine d origine sauf ma 900 darmah actuelle, elles ont toutes été préparé soit esthétiquement soit mécaniquement depuis mon 1er ciao en 1986
- elmo
- Messages : 10687
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971
Ce que tu ne dis pas c'est ce que tu veux en faire.
Tu dois pourtant avoir une petite idée, une envie, voir même des dessins préparatoires, je ne sais pas....
Moi, ça m'intéresse
Tu dois pourtant avoir une petite idée, une envie, voir même des dessins préparatoires, je ne sais pas....
Moi, ça m'intéresse
Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971
c'est vrai qu'enlever le cache lateral pour mettre la batterie apparente , c'est de la sacré preparation esthetique



- Neptune06
- Messages : 596
- Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
- Localisation : Alpes maritimes
Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971
Bonjour,
C'est pas la + belle des Bonnie, mais elle semble bien proche de l'origine et en bon état.
Mon avis, je l'aurai remise en état "full origine" et vendu à un passionné et j'en aurai acheté une autre + proche de mes envies.
Ce que je te conseillerais quand même c'est de ne pas faire de modifications sans retour.
J'ai une Trident 74, que j'ai refait complètement à mon gout, tout en restant dans le style "Trident" et surtout d'époque, ça a été un sacré boulot et c'est pas fini. Elle a maintenant + un look 71/72 que 74 mais j'ai bien pris soin de garder toutes les pièces pour la reconfigurer dans l'année modèle.
Neptune
C'est pas la + belle des Bonnie, mais elle semble bien proche de l'origine et en bon état.
Mon avis, je l'aurai remise en état "full origine" et vendu à un passionné et j'en aurai acheté une autre + proche de mes envies.
Ce que je te conseillerais quand même c'est de ne pas faire de modifications sans retour.
J'ai une Trident 74, que j'ai refait complètement à mon gout, tout en restant dans le style "Trident" et surtout d'époque, ça a été un sacré boulot et c'est pas fini. Elle a maintenant + un look 71/72 que 74 mais j'ai bien pris soin de garder toutes les pièces pour la reconfigurer dans l'année modèle.
Neptune
- Kruel 79
- Messages : 132
- Inscription : 24 avr. 2019, 10:51
Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971
En fait c'est pas la "plus belle", mais le cadre OIF ne nécessite plus de faire un triton, c'est une bonne machine un peu dénigrée à tort d'ailleursNeptune06 a écrit : ↑12 déc. 2019, 08:58 Bonjour,
C'est pas la + belle des Bonnie, mais elle semble bien proche de l'origine et en bon état.
Mon avis, je l'aurai remise en état "full origine" et vendu à un passionné et j'en aurai acheté une autre + proche de mes envies.
Ce que je te conseillerais quand même c'est de ne pas faire de modifications sans retour.
J'ai une Trident 74, que j'ai refait complètement à mon gout, tout en restant dans le style "Trident" et surtout d'époque, ça a été un sacré boulot et c'est pas fini. Elle a maintenant + un look 71/72 que 74 mais j'ai bien pris soin de garder toutes les pièces pour la reconfigurer dans l'année modèle.
Neptune
-
- Messages : 33
- Inscription : 24 juil. 2018, 15:40
Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971
Si je sais exactement ce que je vais faire
Contrairement à mon idee de départ je ne fais rien d irréversible, je ne touche pas au cadre, je démonte les pièces, je les range gentiment dans un carton.
Je veux une selle plus courte, un guidon différent, un phare plus petit, alléger le tableau de bord, des petits clignotants, un échappement relevé, bref sublimer cette machine (ça n engage que moi, je dis ça parce que ça fait 30 ans que je fais de la moto et je traine depuis une quinzaine d années sur les forums et que la critique est systématique, je trouve ça dommage), installer un filtre à huile.
Contrairement à mon idee de départ je ne fais rien d irréversible, je ne touche pas au cadre, je démonte les pièces, je les range gentiment dans un carton.
Je veux une selle plus courte, un guidon différent, un phare plus petit, alléger le tableau de bord, des petits clignotants, un échappement relevé, bref sublimer cette machine (ça n engage que moi, je dis ça parce que ça fait 30 ans que je fais de la moto et je traine depuis une quinzaine d années sur les forums et que la critique est systématique, je trouve ça dommage), installer un filtre à huile.
-
- Messages : 33
- Inscription : 24 juil. 2018, 15:40
- 1964regis
- Messages : 82
- Inscription : 05 févr. 2007, 05:16
- Localisation : Allier Centre
Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971
Bonjour;
Oui ce sont de bonnes machines,mais que vois-je malheureux tu as soudé des pâtes sur le cadre
perso je remontrais la machine le plus possible d'origine en y apportant deux ou trois bricoles a mon goût
Bon ce n'est que mon avis et je le partage
Oui ce sont de bonnes machines,mais que vois-je malheureux tu as soudé des pâtes sur le cadre

perso je remontrais la machine le plus possible d'origine en y apportant deux ou trois bricoles a mon goût

Bon ce n'est que mon avis et je le partage

- Yeti
- Messages : 7685
- Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
- Localisation : Bourgoin Jallieu (38)
Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971
Mais elles ont été produites à la pelle à neige, les T120. C'est pas spécialement rare et vous dites tous qu'on ne pourra bientôt plus rouler en ancienne. Alors autant se faire plaisir ! Changer le guido, la selle et ajouter des clignotants, si ca te suffit à la trouver sublimer, ya pas de raison de t'en priver. Un filtre à huile, un allumage elec "moderne", des pneus d'aujourd'hui, un phare en H4 ou la peinture pas de la bonne année (Jesus, Marie, Joseph, sacrilège!
), on le fait tous. Le principal, c'est de rouler !
Au fait, si positif à la masse, gaffe aux clignos à led, ca risque de ne pas marcher...

Au fait, si positif à la masse, gaffe aux clignos à led, ca risque de ne pas marcher...
-
- Messages : 236
- Inscription : 13 oct. 2016, 09:26
Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971
et pour peaufiner le tout, condamner le bouchon de remplissage d'huile devant la selle pour le mettre au niveau du té supérieur ainsi que le retour d'huile et ainsi doubler la quantité d'huile, plus deux petits tube de renfort pour la partie arrière et vous avez un cadre de compétition!!! bien moins chère que certaine marqueKruel 79 a écrit : ↑12 déc. 2019, 13:18En fait c'est pas la "plus belle", mais le cadre OIF ne nécessite plus de faire un triton, c'est une bonne machine un peu dénigrée à tort d'ailleursNeptune06 a écrit : ↑12 déc. 2019, 08:58 Bonjour,
C'est pas la + belle des Bonnie, mais elle semble bien proche de l'origine et en bon état.
Mon avis, je l'aurai remise en état "full origine" et vendu à un passionné et j'en aurai acheté une autre + proche de mes envies.
Ce que je te conseillerais quand même c'est de ne pas faire de modifications sans retour.
J'ai une Trident 74, que j'ai refait complètement à mon gout, tout en restant dans le style "Trident" et surtout d'époque, ça a été un sacré boulot et c'est pas fini. Elle a maintenant + un look 71/72 que 74 mais j'ai bien pris soin de garder toutes les pièces pour la reconfigurer dans l'année modèle.
Neptune