Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Certains joints vendus ne sont pas à la bonne cote, d'où la difficulté pour les mettre en place....
Sinon il faut utiliser un outil pour mise en place des joints spis, c'est l'idéal.
Salut,
joints SPI et non pas SPY (espion).
Les joints à lèvre "SPI", ça vient de "société des perfectionnements industriels", une boîte qui vendait des fournitures automobiles à Paris, Bd Péreire, dans l'entre-deux guerres.
Le joint à lèvre (dit "bague d'étanchéité") fut un progrès rendu possible avec les progrès de la chimie et des élastomères... avant le joint à lèvre, c'était pas terrible : tresse en coton graphitée, bague en cuir suifé, presse-étoupe, usinage en "patte d'araignée" pour avoir une turbine de refoulement...
Tu fais bien de préciser, je ne m'étais jamais posé la question vue que quand tu recherches joint spy ou joint spi les deux marches. Avec "l'éthymologie " du nom, au moins c'est clair.