Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Dans ces conditions !
Sinon comment bloquer les cuvettes qui s'appuient sur les guides de poussoirs pour recevoir les colonettes ? svp
En montage à blanc je serre la culasse....le joint s'écrase et la cuvette remonte
Sinon zencore les pignons baladeurs pour T100 ne courent pas les rues
C'est que je viens de faire, après l'intervention de Loic
Merci quand même
Donc le montage 70 pas de cuvettes....un joint dans la gorge de la colonette et l'autre en haut
Avec ce montage pas d'espace entre le joint de culasse et la culasse ( souci zou pas ? )
en fait je me rappelle, la vie ordinaire ne m'y aidant pas, que ces cuvettes allaient pour l'ancien montage ...autre type de culasse et les colonettes sans o ring interieur
Dura vida !!
en 70 il ya des coupelles, si elles remontent, il ya des chances que tes joints soient trop comprimé, ( à verifier).
tu peu mettre un peu de pâte à joint,pour les empécher de glisser lors du montage, aprés ça ne doit pas bouger si c' est bien fait.
Par contre si tu as un mixte de colonnettes et de culasse d' années différente, il faut étre sur que c' est compatible.
Ma T100 piste est de 70 et elle a encore le joint blanc en bas, ( quand je l' ais eu elle semblait d' origine)
Ma Daytona de route modéle 72 , elle a bien le gros torique à la place
et il y a des coupelles sur les 2
D' aprés le bouquin de C Guslain la derniére modif ( gros torique) daterait de 71?