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Bertrand a écrit : ↑10 janv. 2020, 15:50
Ca doit etre aussi noir que ça dans le carter, la vieille essence a du couler dans le moteur.
Jean Paul (matchlessman) se souvient de ce genre de mésaventure!
Oui Bertrand a parfaitement raison en disant que j'ai déjà donné.....!!
Le problème sur cette machine qui n'a pas tourné depuis longtemps se situe au niveau du graissage du vilebrequin. L'huile passe de la pompe au travers du carter droit puis de l'axe de vilo droit pour arriver au maneton.
Avec le temps il arrive qu'elle se fige dans les canalisations et alors bonjour les dégâts au niveau du maneton !!
Donc je te conseille de sortir le vilo, de séparer les masses, le maneton et l'axe droit et de nettoyer toutes les canalisations , y compris celles du carter de distribution-
Après remontage soigneux, (attention à la segmentation et aux culbuteurs) tu pourras démarrer la machine sans crainte..
Et bon courage...!!
Salut ,
J'ai eu un G80CS en side car cross en 68 et 69 . Il a toujours répondu présent , sauf à Cusy ( pas sur de l'orthographe ) en 69 pour la selection des CPF . 0° et sous la neige , l'huile ne montait pas aux culbu…
jean .