Bonjour

Merci de vous présenter ici, votre région, votre vie de motard, vos motos .... Avant de pouvoir poster, vous devez répondre à la question qui se trouve sous les options du message.
doume3851
Messages : 4
Inscription : 21 janv. 2020, 18:55

Bonjour

Message non lu par doume3851 »

Bonjour à Tous,
Nouveau sur le forum mais suiveur depuis longtemps. J'habite dans l'Isère dans le bled.
Je suis un motard de la vieille génération (69 aux prunes) qui a roulé en Norton Atlas dans les années 70. Une belle machine avec des bracelets et un magnifique double cames John Tickle . Malgré toutes les motos que j'ai pu avoir dans ma vie, R50/2, Laverda,4 pattes etc c'est cette Atlas dont je me souviens avec le plus de nostalgie. Aujourd'hui je suis passé à l'ennemi en roulant en R60/5 et R100 RS. C'est en lisant le beau reportage de Yeti sur la restauration de son Atlas 68 qui m'a décidé de franchir le pas et de venir vous voir. S'il me lit, qu'il soit remercié par ce beau moment. J'aimerais retrouver une Norton 88SS ou Atlas ou Commando mais les prix pratiqués en ce moment ne me permettent pas cet achat. Quand je pense que dans les années 70 , les motards cassaient leurs anglaises pour acheter une CB 750. Je ne pourrais donc pas être très actif sur ce forum mais je viendrai vous lire régulièrement. La moto anglaise restera toujours synonymes de plaisir et de caractère malgré ou grace aux longues heures passées à l'entretien, à grogner sur les clés en pouce que l'on a pas et les vis perdues dont les filetages ne sont pas les mêmes que par chez nous.

A bientôt de vous lire
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Bonjour

Message non lu par Luc94 »

Sympa tout ça,
Flateux 2v, cycliste ou avionneur :mrgreen: le principal est de rouler au quotidien
Bienvenue à toi, esthète ;)
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Bonjour

Message non lu par Francis V »

Hé oui les souvenirs de nos 20 ans sont tenaces,je te souhaite de retrouver cette marque pour que tes souvenirs deviennent réalité.

Bienvenu à toi. 8)
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Bonjour

Message non lu par TRITON WILD »

allez cherche bien, prends ton temps, tu vas bien en trouver une dans tes moyens.... avec du taf, mais !

la BIENVENUE chez toi ! Image
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1678
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Bonjour

Message non lu par carcaien »

Welcome
Tiens bon surement un jour la chance te sourira .
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Bonjour

Message non lu par Yeti »

Content que tu aies aimé ma modeste prose. Si tu es en Isère, tu pourrais la croiser dans les Terres Froides, ma belle Atlas. Le reportage date un peu maintenant mais je l'ai toujours et je crois que je l'aurai définitivement.
Tu fais un peu le grand écart entre une 88 et une Commando ! Ca te laisse donc un large choix de modèles. Et coté prix, il y a le prix de vente mais surtout le prix d'achat et il y a souvent un gros écart entre les deux. Il faut donc garder espoir.
Au plaisir de te croiser avec tes Gertrudes :wink:
Yéti
doume3851
Messages : 4
Inscription : 21 janv. 2020, 18:55

Re: Bonjour

Message non lu par doume3851 »

Yeti a écrit : 23 janv. 2020, 06:50 Content que tu aies aimé ma modeste prose. Si tu es en Isère, tu pourrais la croiser dans les Terres Froides, ma belle Atlas. Le reportage date un peu maintenant mais je l'ai toujours et je crois que je l'aurai définitivement.
Tu fais un peu le grand écart entre une 88 et une Commando ! Ca te laisse donc un large choix de modèles. Et coté prix, il y a le prix de vente mais surtout le prix d'achat et il y a souvent un gros écart entre les deux. Il faut donc garder espoir.
Au plaisir de te croiser avec tes Gertrudes :wink:
Yéti
Bonjour et merci pour ton message.
Je ne suis pas très loin de chez toi, près de Beaurepaire. Je vais souvent à Faraman au rendez vous trimestriels, enfin chaque fois que je le peux. Si tu viens nous montrer ton Atlas, on pourra se voir.

doume
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Bonjour

Message non lu par Yeti »

Faraman, j'y pense toujours le weekend d'après ! :mrgreen:
doume3851
Messages : 4
Inscription : 21 janv. 2020, 18:55

Re: Bonjour

Message non lu par doume3851 »

Yeti a écrit : 25 janv. 2020, 18:13 Faraman, j'y pense toujours le weekend d'après ! :mrgreen:
Si tu me le permets, je te le rappellerai.

doume
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Bonjour

Message non lu par Yeti »

Oui, tu peux le rappeler sur le forum principal car on est plusieurs en anglaises dans le coin et ca fera une excuse pour se retrouver.
Du coup, c'est quand? Le 8 mars ?

A+
Yéti
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Bonjour

Message non lu par rickman »

j'aime bien quand les exilés parlent de la France :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

avec une carte (ign ...private joke pour yéti ) vous devriez vous rencontrer!

et hop

slt et frat
doume3851
Messages : 4
Inscription : 21 janv. 2020, 18:55

Re: Bonjour

Message non lu par doume3851 »

doume3851 a écrit : 26 janv. 2020, 18:33
Yeti a écrit : 25 janv. 2020, 18:13 Faraman, j'y pense toujours le weekend d'après ! :mrgreen:
Si tu me le permets, je te le rappellerai.

doume
C'et bien le 8 mars le prochain RV à Faramans. J'y serai si il ne neige pas ou ne pleut pas trop, je n'aime pas y aller en auto, ce n'est pas sain. Le RV est toujours fixé au 2eme dimanche des mois de mars, juin, septembre et décembre. Si je vois une belle Atlas, je saurai que c'est toi.

A bientôt peut être et bon dimanche

doume
Répondre