Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
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De l'authentique, du vécu humain, du très fort , de l'original dans le bon sens du terme, la moto à l'état pur... du Kruel, quoi!
Chapeau bas l'artiste
Et quelle moto... après son vécu historique, elle a surmonté dignement avec son pilote, cette aventure titanesque dans les Montesblancos!
Félicitations à vous deux.
Christian
J'admire ta persévérence d'avoir parcouru tout le trajet parmis des jeunots
Ce qui implique que ta moto est actuelle et autant capable que les modernes sous ta gouverne.
J'ai toujours dit que le pilote est plus important que la moto
Bravo Gaetan! Il fallait le faire!
Ce que je trouve intéressant c'est qu'on est assez près des conditions de roulage sur les routes "d'avant guerre".
Ca m'a toujours fasciné: mais comment faisaient ils pour vivre ça tous les jours!
Moi, je dis, y'a plus de respect. Faire ça avec une moto de collection, qui a fait la guerre en plus, ce n'est pas un exemple pour les jeunes.
Et sinon "physiquement"? Tu as du morfler car c'est tout le corps qui remplace les suspensions? Et coté "trousse de secours", tu avais prévu quoi comme outils et tu as utilisé quoi? (poste à soudure, perceuse à colonne... )
Et en terme de vitesse, si on fait abstraction des petits "soucis techniques" qui t'ont fit arrêter, tu parvenais à suivre le groupe? Ils t'attendaient ou la vitesse de ta modeste monture était suffisante sur les chemins? Parce que le modèle militaire devait surement être adapté pour effectuer ce genre de déplacement. Tu n'avais pas gardé les filtres de carbu?
En tout cas, ça semble avoir été un bon weekend ! Et c'est sympa de le partager.
Chapeau bas , " Monsieur Kruel " Il fallait oser et le faire . On n'a pas le plaisir de se connaître , mais tout çà colle " pil poil avec tes interventions trop rares sur le Forum .
Quand on a vu, comme moi, le Major au Moto Tour 2005 sur une 750 Commando plus toute jeune, courir en catégorie "classique", on ne s'étonne pas de ce nouvel exploit...
Le Moto Tour 2005, j'y étais (en Voxan... ), et j'étais admiratif des perfs' de Kruel, bien sûr, mais aussi des loooongues séances de mécanique sur la Norton aux bivouacs !
Bravo ! Et oui, on morfle physiquement en enduro, et aussi aux Moto-Tours...
Bertrand a écrit : ↑04 févr. 2020, 08:10
Bravo Gaetan! Il fallait le faire!
Ce que je trouve intéressant c'est qu'on est assez près des conditions de roulage sur les routes "d'avant guerre".
Ca m'a toujours fasciné: mais comment faisaient ils pour vivre ça tous les jours!
Surement avec un méticuleux nettoyage, puis suivre scrupuleusement la carte de graissage et finir avec le serrage de tous les vis et des écrous de la moto avec la remplacement de toutes les pièces perdues sur le chemin, tout de suit après d'arriver pour trouver la moto prête le matin suivant.
PS: je méconnais si dans ces temps-la la plus part des motards de grosses motos puissantes c'étaient des gentlemans qui ne roulaient jamais quand il fait nuit..., dans ce cas, surement tous ce devoirs seraient l'obligation du palefrenier de la maison du maître.
Pachi a écrit : ↑04 févr. 2020, 10:52
Surement avec un méticuleux nettoyage, puis suivre scrupuleusement la carte de graissage et finir avec le serrage de tous les vis et des écrous de la moto avec la remplacement de toutes les pièces perdues sur le chemin, tout de suit après d'arriver pour trouver la moto prête le matin suivant.
Ouaip.... sans oublier un contrôle avec la valise diagnostic,, qui va te donner immédiatement le code défaut, indispensable à toute maintenance sérieuse...
Au fait... c'est quoi le code défaut pour le garde-boue qui s'est fait la malle ?