Outils de bord pour rouer en milieux virtuel

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Kruel 79
Messages : 122
Inscription : 24 avr. 2019, 10:51

Outils de bord pour rouer en milieux virtuel

Message non lu par Kruel 79 »

Lors de mon expédition étant de cette race primitive ou faire face au moindre emmerde le numéro de l'assistance n'est pas une priorité.
Dans la logique des choses , tu emmènes des outils pour te dépanner.
Cela se perd avec la culture Neo Rétro, mais nous avons la chance de conduire des moteurs juste au dessus des moteurs Bernard ou les interventions n'ont rien a voir avec une Ducati 916 qui est aussi une classique :mrgreen: .
La plus belle des choses dans notre passion, c'est la panne car elle va t'amener des connaissances, des réflexions, du savoir et surtout du partage...…la panne ce n'est pas sale et pour repartir avec ton fidèle destrier il va falloir s'en occuper, la comprendre et c'est pas habillé comme un clown comme "Stive" qui va résoudre tes problèmes. (c'est fait),
Ouai bon, la trousse à outils de bord doit être légère fonctionnelle et prendre un minimum de place, une chose que je conseil , c'est de faire une révision de la moto avec cette trousse de bord pour voir l'aptitude et l'efficacité de chaque outils, donc voici des photos de la mienne qui je pense est complète.
Par esprit chevaleresque, il faut savoir et c'est du vécu, que vous pouvez dépanner des gens qui ce sont gourré de marque pour le déplacement en deux roues :wink:
Sur la photo de ma trousse de bord, j'ai rajouté, maillon de chaine avec attache pour secondaire et primaire ainsi qu'un flotteur de carbu cuve sep ( et autre pour dépanner un collègue) bombe anti crevaison....sinon je pense que c'est complet et une référence, une base.
Les outils de proximités étaient accessibles rapidement, démonte bougie, bougie et couteau multifonction.
J'attire l'attention sur l'allume barbecue qui peut servir pour faire une soudure à l'étain et surtout une pince coupante franche en cas de modification de cable.
Grosso merdo voila une base pour partir sur longue distance.
Cela me semble important pour partir car nos machines ont besoins de bons Palefreniers tel un cheval d'orgueil la tête haute, brave qui mérite cette attention dans nos déplacements loin du numérique.
kruel
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Outils de bord pour rouer en milieux virtuel

Message non lu par Francis V »

C'est complet,perso je mets aussi du fil électrique,quelques cosses mâles et femelles, du fil de fer :shock:,de l'araldite,2-3 vis et écrous,une chambre à air et des démontes pneus. 8)
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Outils de bord pour rouer en milieux virtuel

Message non lu par elmo »

Presque pareil (je retiens l'allume barbecue et la durite transparente, je vais rajouter ça) :

Outils route :
Câbles accélérateur
Câble embrayage
2 champion N3C
Lime
Pince coupante mini
Pince universelle mini
Pince multiprise mini
Clés à molette grosse & petite
Clé à bougie
Tounevis cruci
Tournevis plat
Leatherman
Gonfleur
Cliquet , manche tournevis
Douilles:
10 , 7 , 8 , 13, 14 , 3/16 , 7/16 , 9/16 , 1/2
Petite et grande rallonge cliquet
Clés Allen anglais et métrique
Clés mixtes:
3/8
5/8
1/2
7/16
9/16
13 × 2
10
8
Clé à bouchons et ressorts d'embraya
Chatterton
Ruban Auto vulcanisant
Fil de fer
Fil électrique
Différentes cosses électriques

Tout ça tient dans un sac de riz thaï 5kgs (trèèèèès solide) et hop, dans le sac à dos.
J'ai cette liste dans mon téléphone et je la sors chaque fois que je vais un peu loin. Là, c'est pour le T140, pour le B31 faut que je la modifie.
Dernière modification par elmo le 04 févr. 2020, 14:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kruel 79
Messages : 122
Inscription : 24 avr. 2019, 10:51

Re: Outils de bord pour rouer en milieux virtuel

Message non lu par Kruel 79 »

Francis V a écrit : 04 févr. 2020, 14:28 C'est complet,perso je mets aussi du fil électrique,quelques cosses mâles et femelles, du fil de fer :shock:,de l'araldite,2-3 vis et écrous,une chambre à air et des démontes pneus. 8)
Salut Francis, pas la peine sur un montage chambre à air renforcé et préventif , au cas ou la bombe, niveau électrique tu as raison, sauf que là en magnéto et indépendance d'allumage face au circuit électrique, tu peux rentrer, enfin rouler en general c'est deux fils
Avatar de l’utilisateur
Kruel 79
Messages : 122
Inscription : 24 avr. 2019, 10:51

Re: Outils de bord pour rouer en milieux virtuel

Message non lu par Kruel 79 »

elmo a écrit : 04 févr. 2020, 14:37 Presque pareil (je retiens l'allume barbecue et la durite transparente, je vais rajouter ça) :

Outils route :
Câbles accélérateur
Câble embrayage
2 champion N3C
Lime
Pince coupante mini
Pince universelle mini
Pince multiprise mini
Clés à molette grosse & petite
Clé à bougie
Tounevis cruci
Tournevis plat
Leatherman
Gonfleur
Cliquet , manche tournevis
Douilles:
10 , 7 , 8 , 13, 14 , 3/16 , 7/16 , 9/16 , 1/2
Petite et grande rallonge cliquet
Clés Allen anglais et métrique
Clés mixtes:
3/8
5/8
1/2
7/16
9/16
13 × 2
10
8
Clé à bouchons et ressorts d'embraya
Chatterton
Ruban Auto vulcanisant
Fil de fer
Fil électrique
Différentes cosses électriques

Tout ça tient dans un sac de riz thaï 5kgs (trèèèèès solide) et hop, dans le sac à dos.
J'ai cette liste dans mon téléphone et je la sors chaque fois que je vais un peu loin. Là, c'est pour le T140, pour le B31 faut que je la modifie.

ouai.......Tu rajoutes plein de trucs présents 8) 8) 8) pour la B31 Tu enlèves plutôt (rouf) des trucs, NO BTR
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Outils de bord pour rouer en milieux virtuel

Message non lu par PHILIPPE »

avec un leatherman , pas besoin de pince ,lime tournevis , couteau ………….et decapsuleur



c'est un truc important , toujours un decapsuleur sur soi et un laguiole avec tire bouchon :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kruel 79
Messages : 122
Inscription : 24 avr. 2019, 10:51

Re: Outils de bord pour rouer en milieux virtuel

Message non lu par Kruel 79 »

PHILIPPE a écrit : 04 févr. 2020, 16:05 avec un leatherman , pas besoin de pince ,lime tournevis , couteau ………….et decapsuleur



c'est un truc important , toujours un decapsuleur sur soi et un laguiole avec tire bouchon :mrgreen:
je confirme
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Outils de bord pour rouer en milieux virtuel

Message non lu par Bertrand »

Ouiiii, mais si les outils sont sur le porte bagages et qu'on a perdu celui ci... :roll: :oops:
razblanchard
Messages : 579
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: Outils de bord pour rouer en milieux virtuel

Message non lu par razblanchard »

Je rajouterai une 2ème bougie de rechange, çà mange pas de pain.
ça m'est déjà arrivé d'en perdre une en roulant (si-si)
une qui pourtant était aussi bien serrée que d'habitude.
Avatar de l’utilisateur
Alan
Messages : 956
Inscription : 03 sept. 2012, 21:11
Localisation : Essonne

Re: Outils de bord pour rouer en milieux virtuel

Message non lu par Alan »

elmo a écrit : 04 févr. 2020, 14:37 .......
Tout ça tient dans un sac de riz thaï 5kgs (trèèèèès solide) et hop, dans le sac à dos.
Attention, il est TRES fortement recommandé de ne pas mettre d'objets durs dans un sac à dos
C'est un conseil souvent rappelé pour les antivols U, mais c'est pareil pour les outils

Après, on peut me répondre qu'on crève du principe de précaution, et rouler avec un casque bol, un T-shirt et des tongues en été, ou un sac à dos plein de ferraille. Je ne prétends surtout pas faire la morale, c'est à chacun de choisir en connaissance de cause

http://www.lerepairedesmotards.com/foru ... p?3,722302
https://www.mutuelledesmotards.fr/conse ... tivol-moto
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7259
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Outils de bord pour rouer en milieux virtuel

Message non lu par gigi »

Ca semble pas mal ....moi, j'y rajouterai la plaquette qui freine l'embrayage pour la noiraude ....le ressort à lame de verrouillage quand je roule en B50 ...Franck, c'est sûr, y rajouterait une poignée de diodes Zener ... :mrgreen:
Komar
Messages : 3200
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Outils de bord pour rouer en milieux virtuel

Message non lu par Komar »

Et le câble de frein moteur, hein, z'y avez pensé ?
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7259
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Outils de bord pour rouer en milieux virtuel

Message non lu par gigi »

Au lieu de raconter des couenneries, tu ferais mieux de remonter ton outil qu'il est fait comme un canon.... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Outils de bord pour rouer en milieux virtuel

Message non lu par Francis V »

Kruel 79 a écrit : 04 févr. 2020, 14:39
Francis V a écrit : 04 févr. 2020, 14:28 C'est complet,perso je mets aussi du fil électrique,quelques cosses mâles et femelles, du fil de fer :shock:,de l'araldite,2-3 vis et écrous,une chambre à air et des démontes pneus. 8)
Salut Francis, pas la peine sur un montage chambre à air renforcé et préventif , au cas ou la bombe, niveau électrique tu as raison, sauf que là en magnéto et indépendance d'allumage face au circuit électrique, tu peux rentrer, enfin rouler en general c'est deux fils

Salut Gaëtan,

Pour les chambres à air c'est ce que j'ai : des renforcées,j'ai crevé qu'une fois en 51 ans avec ………………...la 175 Motobécane des hivernales,enlevé l'origine du trou,mis un coup de bombe et ça a tenu plus d'un an………... avant qu'un tracteur et sa remorque l'envoie à la ferraille.

Mais 1 bombe anti-crevaison ça ne fait que pour un trou plutôt (ouarf ouarf) petit (faut trouver l'origine du trop,mettre la bombe et rouler de suite) quand c'est carrément une soudure qui pète tu n'as plus qu'à changer la chambre,c'est arrivé 3 fois ces toutes dernières années :shock: à des copains avec qui on roulait et à 250 kms de la maison je te dis pas comme ils étaient contents quand j'ai sorti la chambre à air neuve (je suis pas sûr du tout que l'assistance trouvera une chambre à air adéquate un dimanche après-midi) bien dimensionné,Michelin de surcroît,l'un avait une chambre trop petite made in tataouine,un autre juste made in tataouine à l'avant en plus :shock:,ça coûte une quinzaine d'euros une Michelin renforcé. 8)
Komar
Messages : 3200
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Outils de bord pour rouer en milieux virtuel

Message non lu par Komar »

Salut,
la clef à molette et le tournevis, vaut mieux les prendre en métrique ou en pouces ?
Répondre