LA MODE DU SCRAMBLER ? Steve Mac Queen ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Hirondeau
Messages : 434
Inscription : 15 juin 2007, 15:56
Localisation : Poitou Charentes

Re: LA MODE DU SCRAMBLER ? Steve Mac Queen ?

Message non lu par Hirondeau »

De l'authentique, du vécu humain, du très fort , de l'original dans le bon sens du terme, la moto à l'état pur... du Kruel, quoi!
Chapeau bas l'artiste :D
Et quelle moto... après son vécu historique, elle a surmonté dignement avec son pilote, cette aventure titanesque dans les Montesblancos!
Félicitations à vous deux.
Christian
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: LA MODE DU SCRAMBLER ? Steve Mac Queen ?

Message non lu par Transgarp »

Kruel 79,

J'admire ta persévérence d'avoir parcouru tout le trajet parmis des jeunots
Ce qui implique que ta moto est actuelle et autant capable que les modernes sous ta gouverne.
J'ai toujours dit que le pilote est plus important que la moto ;)
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: LA MODE DU SCRAMBLER ? Steve Mac Queen ?

Message non lu par Bertrand »

Bravo Gaetan! Il fallait le faire!
Ce que je trouve intéressant c'est qu'on est assez près des conditions de roulage sur les routes "d'avant guerre".
Ca m'a toujours fasciné: mais comment faisaient ils pour vivre ça tous les jours!

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: LA MODE DU SCRAMBLER ? Steve Mac Queen ?

Message non lu par Yeti »

Moi, je dis, y'a plus de respect. Faire ça avec une moto de collection, qui a fait la guerre en plus, ce n'est pas un exemple pour les jeunes.


Et sinon "physiquement"? Tu as du morfler car c'est tout le corps qui remplace les suspensions? Et coté "trousse de secours", tu avais prévu quoi comme outils et tu as utilisé quoi? (poste à soudure, perceuse à colonne... :twisted: )
Et en terme de vitesse, si on fait abstraction des petits "soucis techniques" qui t'ont fit arrêter, tu parvenais à suivre le groupe? Ils t'attendaient ou la vitesse de ta modeste monture était suffisante sur les chemins? Parce que le modèle militaire devait surement être adapté pour effectuer ce genre de déplacement. Tu n'avais pas gardé les filtres de carbu?

En tout cas, ça semble avoir été un bon weekend ! Et c'est sympa de le partager.
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: LA MODE DU SCRAMBLER ? Steve Mac Queen ?

Message non lu par La Hiaute »

Chapeau bas , " Monsieur Kruel " Il fallait oser et le faire . On n'a pas le plaisir de se connaître , mais tout çà colle " pil poil avec tes interventions trop rares sur le Forum . :D
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1082
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: LA MODE DU SCRAMBLER ? Steve Mac Queen ?

Message non lu par APEMA »

Quand on a vu, comme moi, le Major au Moto Tour 2005 sur une 750 Commando plus toute jeune, courir en catégorie "classique", on ne s'étonne pas de ce nouvel exploit... :D
Le Moto Tour 2005, j'y étais (en Voxan... :oops: ), et j'étais admiratif des perfs' de Kruel, bien sûr, mais aussi des loooongues séances de mécanique sur la Norton aux bivouacs !

Bravo ! Et oui, on morfle physiquement en enduro, et aussi aux Moto-Tours... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Pachi En ligne
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: LA MODE DU SCRAMBLER ? Steve Mac Queen ?

Message non lu par Pachi »

Bertrand a écrit : 04 févr. 2020, 08:10 Bravo Gaetan! Il fallait le faire!
Ce que je trouve intéressant c'est qu'on est assez près des conditions de roulage sur les routes "d'avant guerre".
Ca m'a toujours fasciné: mais comment faisaient ils pour vivre ça tous les jours!
Surement avec un méticuleux nettoyage, puis suivre scrupuleusement la carte de graissage et finir avec le serrage de tous les vis et des écrous de la moto avec la remplacement de toutes les pièces perdues sur le chemin, tout de suit après d'arriver pour trouver la moto prête le matin suivant.

PS: je méconnais si dans ces temps-la la plus part des motards de grosses motos puissantes c'étaient des gentlemans qui ne roulaient jamais quand il fait nuit..., dans ce cas, surement tous ce devoirs seraient l'obligation du palefrenier de la maison du maître.
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3985
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: LA MODE DU SCRAMBLER ? Steve Mac Queen ?

Message non lu par Alain B. »

Pachi a écrit : 04 févr. 2020, 10:52 Surement avec un méticuleux nettoyage, puis suivre scrupuleusement la carte de graissage et finir avec le serrage de tous les vis et des écrous de la moto avec la remplacement de toutes les pièces perdues sur le chemin, tout de suit après d'arriver pour trouver la moto prête le matin suivant.
Ouaip.... sans oublier un contrôle avec la valise diagnostic,, qui va te donner immédiatement le code défaut, indispensable à toute maintenance sérieuse... :roll:

Au fait... c'est quoi le code défaut pour le garde-boue qui s'est fait la malle ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: LA MODE DU SCRAMBLER ? Steve Mac Queen ?

Message non lu par PHILIPPE »

bravo gaetan

l'an prochain une patrouille de 3TA ?
Avatar de l’utilisateur
Kruel 79
Messages : 122
Inscription : 24 avr. 2019, 10:51

Re: LA MODE DU SCRAMBLER ? Steve Mac Queen ?

Message non lu par Kruel 79 »

PHILIPPE a écrit : 04 févr. 2020, 13:34 bravo gaetan

l'an prochain une patrouille de 3TA ?
Oui on pote avec fumigène et tout le merdier
Komar
Messages : 3200
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: LA MODE DU SCRAMBLER ? Steve Mac Queen ?

Message non lu par Komar »

Kruel 79 a écrit : 03 févr. 2020, 16:48...quand tu as perdu 40% de la moto, tu commences à te poser des questions la nuit tombante sans phare....
Parait qu'en tété, le poids c'est l'ennemi. T'as bien fait d'alléger, Major ! :mrgreen:
Dernière modification par Komar le 04 févr. 2020, 17:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: LA MODE DU SCRAMBLER ? Steve Mac Queen ?

Message non lu par Bertrand »

PHILIPPE a écrit : 04 févr. 2020, 13:34 bravo gaetan
l'an prochain une patrouille de 3TA ?
Ou de Cubs? :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1082
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: LA MODE DU SCRAMBLER ? Steve Mac Queen ?

Message non lu par APEMA »

Avec le look de ces papys sur pétochons, c'est sûr, on est loin du style "Steve Mac Queen"... :mrgreen:
Komar
Messages : 3200
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: LA MODE DU SCRAMBLER ? Steve Mac Queen ?

Message non lu par Komar »

C'est ce qui s'appelle "rouler entêté " (en TT)...
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: LA MODE DU SCRAMBLER ? Steve Mac Queen ?

Message non lu par gigi »

Si je n'étais pas un tel poireau, j'aurais bien sorti le B40 Enduro Star, ça lui plairait, c'est sûr !!!
Répondre