Dans la logique des choses , tu emmènes des outils pour te dépanner.
Cela se perd avec la culture Neo Rétro, mais nous avons la chance de conduire des moteurs juste au dessus des moteurs Bernard ou les interventions n'ont rien a voir avec une Ducati 916 qui est aussi une classique

La plus belle des choses dans notre passion, c'est la panne car elle va t'amener des connaissances, des réflexions, du savoir et surtout du partage...…la panne ce n'est pas sale et pour repartir avec ton fidèle destrier il va falloir s'en occuper, la comprendre et c'est pas habillé comme un clown comme "Stive" qui va résoudre tes problèmes. (c'est fait),
Ouai bon, la trousse à outils de bord doit être légère fonctionnelle et prendre un minimum de place, une chose que je conseil , c'est de faire une révision de la moto avec cette trousse de bord pour voir l'aptitude et l'efficacité de chaque outils, donc voici des photos de la mienne qui je pense est complète.
Par esprit chevaleresque, il faut savoir et c'est du vécu, que vous pouvez dépanner des gens qui ce sont gourré de marque pour le déplacement en deux roues

Sur la photo de ma trousse de bord, j'ai rajouté, maillon de chaine avec attache pour secondaire et primaire ainsi qu'un flotteur de carbu cuve sep ( et autre pour dépanner un collègue) bombe anti crevaison....sinon je pense que c'est complet et une référence, une base.
Les outils de proximités étaient accessibles rapidement, démonte bougie, bougie et couteau multifonction.
J'attire l'attention sur l'allume barbecue qui peut servir pour faire une soudure à l'étain et surtout une pince coupante franche en cas de modification de cable.
Grosso merdo voila une base pour partir sur longue distance.
Cela me semble important pour partir car nos machines ont besoins de bons Palefreniers tel un cheval d'orgueil la tête haute, brave qui mérite cette attention dans nos déplacements loin du numérique.
kruel