Casque jet ...

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Casque jet ...

Message non lu par rickman »

je pouffe !
excellent :lol:

slt et frat
Komar
Messages : 3200
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Casque jet ...

Message non lu par Komar »

rickman a écrit : 05 févr. 2020, 18:17 La gendarmerie mettant beaucoup d'amour dans ses contrôles me concernant ...
C'est la moindre des choses !
Blois est une banlieue peu sûre, d'après BFMerde-TV et tous ces vieux oisifs qui polluent et terrorisent la population avec des motos de voyous doivent apprendre les règles, saperlipopette !

Image

Chahut et frat' !
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Casque jet ...

Message non lu par zerton »

:D :D :D
razblanchard En ligne
Messages : 579
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: Casque jet ...

Message non lu par razblanchard »

et l'intégral modulable?

fermé dès qu'on ouvre un peu
ouvert pour flâner moustaches au vent

franchement pas beau, ni très anglais, mais confort et polyvalence très réels
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Casque jet ...

Message non lu par Luc94 »

Bien souvent homologué fermé et pas quand ouvert
razblanchard En ligne
Messages : 579
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: Casque jet ...

Message non lu par razblanchard »

remarque plus qu'intéressante..à vérifier au cas par cas
JR
Messages : 892
Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
Localisation : Orleans/ Fleury les Aubrais

Re: Casque jet ...

Message non lu par JR »

le modulable sont lourds , donc fatiguant et la prise au vent mentonnière relevée est une horreur . c'est bien sur une moto carénée mais sinon bof
chris31fr
Messages : 420
Inscription : 25 nov. 2017, 11:25

Re: Casque jet ...

Message non lu par chris31fr »

Komar a écrit : 05 févr. 2020, 10:59 Salut Gigi,
je suis très content de mon jet Shoei modèle J0. Il a un écran escamotable qui coulisse dans le casque, il est très léger, c'est un critère que j'apprécie pour les casques. Il reste très confortable aux allures routières (90-110 km/h).

Image
Sur cette photo, j'ai des lunettes de type goggle sur le casque (y'a une patte à pression qui sert de passant à l'AR du casque), mais c'est pour la mise en scène, dans le cadre de prises de vues pour Motomag. Au quotidien, je n'utilise pas ce genre d'accessoire... l'écran du casque est très bien.
Je l'ai pris jaune car ça se voit très bien dans la circulation... ça peut faire la différence pour l'automobiliste distrait qui "avait pas vu le motard"... mais y'a d'autres couleurs plus discrètes.

Lire aussi l'avis de Moto-Mag' : https://www.motomag.com/Nouveaute-2016- ... jqOMCNCeUk

J'ai essayé ce casque vite fait il y a 2 ans mais la visière descendait trop bas et butait sur le nez. Est ce qu'elle est réglable ?
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Casque jet ...

Message non lu par Yeti »

Les modulables ne m'ont pas plus car je ne me vois pas rouler avec la mentonnière ouverte. Du coup, les trucs qui font un peu tout mais mal, je n’achète pas. Et puis ils ont souvent un design assez moderne qui n'est pas compatible avec mon modèle esthétique : FrancisV quand il avait 20 ans. :mrgreen:

Après, j'aime que mon casque soit raccord avec ma moto. C'est pas la priorité mais c'est quand même plus sympa et plus agréable. Tout comme je ne serai pas bien sur mes anglaises si j'avais un blouson fluo et un pantalon de survet. Nos motos sont trop belles pour qu'on ne fasse pas un petit effort vestimentaire.
Et celui qui veut ressembler à un pilote américain, c'est vraiment son problème, pas le mien. On ne peut rien contre la force du marketing.
Avatar de l’utilisateur
noumeaden
Messages : 45
Inscription : 20 déc. 2018, 00:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Casque jet ...

Message non lu par noumeaden »

PHILIPPE a écrit : 05 févr. 2020, 17:13 non , c'est pas un buco , ils ne sont pas homologués

c'est un TORX , je l'avais acheté chez le hound , c'est homologué et tres confortable

Salut Philippe, je suis allé voir sur le net, les tarifs sont très contenus, je suis agréablement surpris. La qualité est-elle acceptable ou c'est limite limite ? tu l'as depuis longtemps le tien ? merci pour ton avis :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
Messages : 341
Inscription : 13 févr. 2007, 17:25
Localisation : Paris

Re: Casque jet ...

Message non lu par Pierre C. »

J'ai comme Komar un Shoei JO, aime bien mais je regrette la visière du Arai SZ . J'ai acheté plusieurs casques à la Centrale du casque à Paname, je voulais un Bell jet que le vendeur m'a déconseillé ... Bon, pour eux j'ai compris que les meilleurs sont les Shoei ( J Cruise ... ) et surtout le Arai SZ dont le modèle " historique" est refabriqué et dont la visière selon eux est la plus solide des jet sur le marché et dont le dernier modèle coûte bonbon... Sinon il n' y a a pas que le stivmaquouine ... :mrgreen:

Image
Komar
Messages : 3200
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Casque jet ...

Message non lu par Komar »

chris31fr a écrit : 06 févr. 2020, 07:59
Komar a écrit : 05 févr. 2020, 10:59 Salut Gigi,
je suis très content de mon jet Shoei modèle J0. Il a un écran escamotable qui coulisse dans le casque...
Lire aussi l'avis de Moto-Mag' : https://www.motomag.com/Nouveaute-2016- ... jqOMCNCeUk

J'ai essayé ce casque vite fait il y a 2 ans mais la visière descendait trop bas et butait sur le nez. Est ce qu'elle est réglable ?
Oui, il y a des butées pour le réglage de l'écran en position baissé.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Casque jet ...

Message non lu par PHILIPPE »

noumeaden a écrit : 06 févr. 2020, 11:02

Salut Philippe, je suis allé voir sur le net, les tarifs sont très contenus, je suis agréablement surpris. La qualité est-elle acceptable ou c'est limite limite ? tu l'as depuis longtemps le tien ? merci pour ton avis :wink:
Depuis 4 ou 5 ans et j'en suis tres content
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Casque jet ...

Message non lu par Bertrand »

moi j'hésite entre ces deux modèles :roll:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Casque jet ...

Message non lu par zerton »

Ah ben Tramber, y'en a un qu'a la radio et pas l'autre ! Peut-être même la stéréo ?

Je sens que ce post va partir en cacahuette.... :roll:
Répondre