Immatriculer une moto en collection

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

METEOR-SII
Messages : 2
Inscription : 24 janv. 2017, 08:17

Immatriculer une moto en collection

Message non lu par METEOR-SII »

Salut à tous,

En 1977 j'ai acheté un tas de pièces qui m'ont permis de remonter une ROYAL ENFIELD INTERCEPTOR SII de 750cc de 1969.
Mais le cadre et la carte grise correspondante sont de 1963 donc j'ai une S II complète, mais avec une carte grise de S I de 750cc.

Aujourd'hui, j'ai trouvé chez HITCHCOCK un vrai cadre de S II, c'est le même que le S I mais j'aurais une « vrai » S II si je l'achète et il me restera un cadre de S I avec sa carte grise.

Je voudrais donc savoir s'il est possible avec ce nouveau cadre de faire immatriculer cette « nouvelle » S II en carte grise de collection, car je ne voudrais pas dépenser les plus de 1000€ que me coutera ce cadre si je ne peux pas le faire immatriculer.

J'ai aussi une facture de SUD IMPORT MOTOS de l'époque qui dit que j'ai acheté un lot de pièces de motos anglaises : j'avais vidé, en payant, le fond de garage de Michel CONDEMINAS le patron de SUD IMPORT MOTO lorsqu'il avait cessé son activité.

Qu'en pensez-vous ?

Qu'elles sont mes chances ?

Qui peut me donner des tuyaux sur la manière de bien présenter mon dossier pour avoir le maximum de chances de mon coté ?


Image
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: Immatriculer une moto en collection

Message non lu par maxime »

Hello ! :wink:

Si j'ai tout compris, tu souhaites remettre le bon cadre sur la bonne machine, pour une mise en conformité par rapport à l'origine ?

Visuellement, c'est choquant ce vieux cadre ? Elle marchera mieux avec le cadre stock ? Tu es en règle au regard de l'administration ?
Au final, j'ai l'impression qu'il n'y a que toi à savoir que le cadre n'est pas conforme ?

Le seul point négatif, c'est la valeur financière de la moto, je pense ?
Mais qui n'enlève rien à la valeur sentimentale que tu lui prêtes, ni au plaisir qu'elle t'apporte ?

Alors, pourquoi se prendre la tête ? Ne s'agirait-il pas là d'intégrisme de puriste ? :roll:
METEOR-SII
Messages : 2
Inscription : 24 janv. 2017, 08:17

Re: Immatriculer une moto en collection

Message non lu par METEOR-SII »

C'est vrai, c'est le même cadre!
Mais il y en un, encore plus vrai, à vendre et bien sûr, ça ne court pas les rues.

J'ai aussi pensé, avec le cadre restant, reconstituer une INTERCEPTOR S I car j'ai déjà la partie avant, un réservoir, la selle, la roue arrière; la boite à vitesse est facile à trouver.

Mais tout ce que tu me dis ne répond pas à mon problème de faisabilité ou non.

Tu as quand même raison de me rappeler le fait que: ça ne changera pas grand chose dans ma vie, merci!
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Immatriculer une moto en collection

Message non lu par Bertrand »

je pense que tu peux poser la question à la FFVE en disant que tu as eu un accident avec ta moto et que le cadre est tordu.
Je pense que c'est négociable.
C'est pas illégal de préférer acheter un cadre d'occasion plutôt que redresser le vieux.
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Immatriculer une moto en collection

Message non lu par Yeti »

Tout est faisable ! Mais il faut avoir de la persévérance, beaucoup de temps, des nerfs à toutes épreuves, être prêt à accepter la bêtise comme une forme de logique et être peu respectueux de la planète. Parce que à la fin, mais même au milieu, quand tu calculeras l'équivalent carbone de l'énergie que tu auras consommé pour le résultat que tu auras obtenu, Gretha ne va pas être contente :mrgreen:

Ma vision serait plus de rouler plutôt que de me tripatouiller avec des histoires de version de cadres. Mais ça aussi, Gretha, elle aime pas :cry:
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Immatriculer une moto en collection

Message non lu par Bertrand »

Yeti a écrit : 05 févr. 2020, 16:02 tu calculeras l'équivalent carbone de l'énergie que tu auras consommé
18 cotes de bœuf, 60 litres de pinard, tout ce que les bœufs auront mangé et tous les pesticides pour faire le pinard… Ca fait froid dans le dos!
Alors quà regarder le foot à la télé tu consommes rien, une pizza, un pack de Grotambourg et hop! :wink:
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: Immatriculer une moto en collection

Message non lu par maxime »

METEOR-SII a écrit : 05 févr. 2020, 14:52 C'est vrai, c'est le même cadre!
Mais il y en un, encore plus vrai, à vendre et bien sûr, ça ne court pas les rues.

J'ai aussi pensé, avec le cadre restant, reconstituer une INTERCEPTOR S I car j'ai déjà la partie avant, un réservoir, la selle, la roue arrière; la boite à vitesse est facile à trouver.

Mais tout ce que tu me dis ne répond pas à mon problème de faisabilité ou non.

Tu as quand même raison de me rappeler le fait que: ça ne changera pas grand chose dans ma vie, merci!
Hello ! :wink:

Pas la prétention de te rappeler quoi que ce soit ! :roll:
Et pas capable de répondre à ton souci de faisabilité, car hélas, jamais posé les fesses sur une RE ! :?
C'était juste pour essayer de comprendre

Je comprends mieux à présent, et j'abonde pour ton projet de reconstituer une S1 puisque tu as déjà beaucoup d'éléments, et te retrouver au final, avec 2 machines authentiques

Bon courage pour la suite !
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: Immatriculer une moto en collection

Message non lu par Neptune06 »

Bertrand a écrit : 05 févr. 2020, 16:23
Yeti a écrit : 05 févr. 2020, 16:02
Alors quà regarder le foot à la télé tu consommes rien, une pizza, un pack de Grotambourg et hop! :wink:
C'est pas gagner, y vas bien se trouver un crane intelligent pour faire un doctorat et une thèse qui va démontrer que la mousse et les bulles des binouzes c'est mauvais pour l'atmosphère...
:mrgreen: :mrgreen:
razblanchard
Messages : 579
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: Immatriculer une moto en collection

Message non lu par razblanchard »

Ben...c'est du CO2!!!
Très mauvais le CO2
C'est quand même ce qu'on expire
à quand une taxe sur l'expiration, et un mégamalus pour les sportifs
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Immatriculer une moto en collection

Message non lu par elmo »

C'est pour ça que , le CO2, c'est mieux de l'avoir dans la bière.... Donc vive la bière qui va sauver la planète!!!!

Bon, ok, faudrait interdire aux gens de roter, parce que c'est bourré de CO2

On parlait de quoi déjà? .... Ah oui les cartes Griiiiiiises!!!!!!! (très grises)
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3985
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Immatriculer une moto en collection

Message non lu par Alain B. »

Pour l'instant, la S II n'a pas d'existence légale.
Mais peut être qu'avec la facture du cadre ou figurerait le n°, il y a possibilité de déclarer l'achat d'une moto en pièce sans papiers et passer par la FFVE ?
Il me semble qu'il faut fournir des photos de la machine complète...
Répondre