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quand j'etais "arpete" et que je posais cette question ,on me disait:
tu serres jusqu'a ce que ça casse et tu desserres d'un quart de tour. Faut aimer la mecanique pour continuer quand t'as a faire a des cons pareils!!
bref, je dirais aussi "a la veine bleue".c'est guere mieux mais nous on peut, on n'est plus des perdreaux de l'annee
bonne chance
gaaazzz!!!
Piaf a écrit : ↑08 févr. 2020, 22:21
quand j'etais "arpete" et que je posais cette question ,on me disait:
tu serres jusqu'a ce que ça casse et tu desserres d'un quart de tour. Faut aimer la mecanique pour continuer quand t'as a faire a des cons pareils!!
bref, je dirais aussi "a la veine bleue".c'est guere mieux mais nous on peut, on n'est plus des perdreaux de l'annee
bonne chance
gaaazzz!!!
Moi quand j'etais arpete , mon tolier disait que les clefs dynamo c'etait pour les nuls et que tout serrage devait s'arreter 1/4 de tour avant que ça casse . Bon ont en avait quand même des clefs dynamo .
Piaf a écrit : ↑08 févr. 2020, 22:21
quand j'etais "arpete" et que je posais cette question ,on me disait:
tu serres jusqu'a ce que ça casse et tu desserres d'un quart de tour. Faut aimer la mecanique pour continuer quand t'as a faire a des cons pareils!!
bref, je dirais aussi "a la veine bleue".c'est guere mieux mais nous on peut, on n'est plus des perdreaux de l'annee
bonne chance
gaaazzz!!!
elmo a écrit : ↑09 févr. 2020, 11:24
En même temps.... le "couple boite haricot" dans google c'est ça:
Je vais m'en contenter puisqu'il n'y a rien de mieux.
Tu te pose des questions ou il n'i y a en pas.c'est ecrit,tu serres a la mainl'ecrou,tu engages la rondelle frein ,lalanguette dans la rainure et la partie a ranbattre sur un plat de l'ecrou,tu serres le contre ecrou ,le plus que tu peux avec la bonne clef (sans rallonge).termine.sur les motos anciennes il n'y a jamais de couple de serrage et ca marche quand meme.