Restauration Commando 750 roadster US [Début du remontage]

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Francis V
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Re: Restauration Commando 750 roadster US [question head steady Page 4]

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MC-29 a écrit : 12 févr. 2020, 18:29 JR: Pour le kick je pense reprendre le même que celui qui était monté sur la mienne, je n'ai rien à lui reprocher à part son usure.

JP83: Le clapet de décharge te semble obligatoire ? que change t'il par rapport à celui d'origine ?
Oui effectivement je suis en mono carbu Mikuni, merci pour les réglages, je vérifierais quand je démonterais le carbu et nous en reparlerons :wink:

Francis V: Merci pour les pièces supplémentaires à commander, je démonterais bien la pompe à huile pour la contrôler tout de même.

Oui démonte-la tu seras plus tranquille,mais comme dit plus haut,si pas eu de limailles,à ce kilomètrage elles ne sont pas rincées,en faisant tourner l'axe à la main ce doit être bien libre sans points durs ou accroches.

Par contre,dans ce cas, pense aussi à commander le joint caoutchouc et celui papier de la pompe à huile,pour ce dernier positionne le sur le carter et vérifie que les trous du joint correspondent bien à ceux du carter.

https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... 33-nmt272-
https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... t-oil-pump

Pour le clapet de décharge il est taré à l'usine,si pas bidouillé vaut mieux pas y toucher, mais contrôle au mano la pression d'huile à froid et à chaud.
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PHILIPPE

Re: Restauration Commando 750 roadster US [question head steady Page 4]

Message non lu par PHILIPPE »

t'as l'air d'en connaitre beaucoup
on attend ta presentation avec impatience , c'est juste de la politesse envers les autres


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JR
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Re: Restauration Commando 750 roadster US [question head steady Page 4]

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Si le moteur a vraiment 39 000 km il est juste en fin de rodage , alors changer les joints caoutchouc les silent-blocs oui parce que le caoutchouc vieillit mais la pompe à huile ou le clapet de décharge je ne vois pas comment ça serait usé !
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joe
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Re: Restauration Commando 750 roadster US [question head steady Page 4]

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JR a écrit : 12 févr. 2020, 19:16 Si le moteur a vraiment 39 000 km il est juste en fin de rodage , alors changer les joints caoutchouc les silent-blocs oui parce que le caoutchouc vieillit mais la pompe à huile ou le clapet de décharge je ne vois pas comment ça serait usé !
le ressort ne pourrait il pas se tasser avec les années ?
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Re: Restauration Commando 750 roadster US [question head steady Page 4]

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Moi aussi je me tasse et je manque de ressort , c est grave docteur :mrgreen:
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joe
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Re: Restauration Commando 750 roadster US [question head steady Page 4]

Message non lu par joe »

loulou a écrit : 12 févr. 2020, 20:23 Moi aussi je me tasse et je manque de ressort , c est grave docteur :mrgreen:
du magnésium.....3 fois /jours....... :mrgreen: vitamine C aussi.....le matin uniquement pour éviter les somnifères ... :cry: :wink:
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Francis V
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Re: Restauration Commando 750 roadster US [question head steady Page 4]

Message non lu par Francis V »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Francis V
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Re: Restauration Commando 750 roadster US [question head steady Page 4]

Message non lu par Francis V »

joe a écrit : 12 févr. 2020, 19:22
JR a écrit : 12 févr. 2020, 19:16 Si le moteur a vraiment 39 000 km il est juste en fin de rodage , alors changer les joints caoutchouc les silent-blocs oui parce que le caoutchouc vieillit mais la pompe à huile ou le clapet de décharge je ne vois pas comment ça serait usé !
le ressort ne pourrait il pas se tasser avec les années ?

J'ai démonté le mien à 80 000 kms,quand j'ai refait le moteur,j'avais commander un neuf,je les ai mesuré il y avait pas 1 dizième de différence,l'important c'est,surtout après une reconstruction,de contrôler la pression à froid puis à chaud avec un mano,ce que faisaient,et font toujours,des mécanos compétents (y compris en automobile) 8)
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joe
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Re: Restauration Commando 750 roadster US [question head steady Page 4]

Message non lu par joe »

Francis V a écrit : 12 févr. 2020, 21:13
J'ai démonté le mien à 80 000 kms,quand j'ai refait le moteur,j'avais commander un neuf,je les ai mesuré il y avait pas 1 dizième de différence,l'important c'est,surtout après une reconstruction,de contrôler la pression à froid puis à chaud avec un mano,ce que faisaient,et font toujours,des mécanos compétents (y compris en automobile) 8)
je ne mets pas en doute un dixième de seconde ton vécu Francis. :wink: J'suis pas expert en ressort , acier .... :| l'immobilité d'un ressort , en pression , en l' occurrence une compression constante, immobile , sur des années n'est elle pas plus "dévastatrice" qu'un fonctionnement sur des dizaines de milliers de miles de fonctionnement :?: et au final un ressort moins élastique , en force de poussée diminuée en détente ....?
JR
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Re: Restauration Commando 750 roadster US [question head steady Page 4]

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Sauf que le ressort n'est pas en pression à part quand le moteur tourne: le réglage de base c'est d'avoir le piston juste libre sans jeu.
La méthode au mano est préférable bien sur.
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PPAT
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Re: Restauration Commando 750 roadster US [question head steady Page 4]

Message non lu par PPAT »

Bonsoir,
Pas certain que ce ressort soit la pièce la plus à surveiller sur une Commando...Après, y'a eu des post sur les recommandations de Mike Hemmings : tu le secoues fermement et tu l'entends cogner doucement dedans, c'est ok...
Après tu peux toujours mesurer sa longueur, et bien repéré la (ou les?)rondelles intercalées...
et oui attention le joint papier de pompe à huile N'EST PAS SYMÉTRIQUE ! attention aux trous !
PPat
JP83
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Re: Restauration Commando 750 roadster US [question head steady Page 4]

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Concernant le clapet de decharge , au vu du prix du clapet éprouvé a 60 psi de chez RGM qui est de 45 livres hors FDP , je ne me suis pas posé la question.
Il faut dire aussi que je refaisais de a A z un moteur qui avait ... 38 ans et 30000 kms . .
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Francis V
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Re: Restauration Commando 750 roadster US [question head steady Page 4]

Message non lu par Francis V »

30 000 kms kilomètres c'est pas beaucoup pour une reconstruction complète,c'était peut-être un combat ? Si oui il avait déjà du être en partie reconditionner.

L'usine tarait,d'après le manuel, le clapet de décharge pour empêcher trop de pression d'huile à 45/55 psi. (source ACCESS NORTON)
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gigi
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Re: Restauration Commando 750 roadster US [question head steady Page 4]

Message non lu par gigi »

Vous êtes quand même rudement ...non, rien ..... :mrgreen:
JP83
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Re: Restauration Commando 750 roadster US [question head steady Page 4]

Message non lu par JP83 »

Francis V a écrit : 12 févr. 2020, 23:53 30 000 kms kilomètres c'est pas beaucoup pour une reconstruction complète,c'était peut-être un combat ? Si oui il avait déjà du être en partie reconditionner.

L'usine tarait,d'après le manuel, le clapet de décharge pour empêcher trop de pression d'huile à 45/55 psi. (source ACCESS NORTON)
Yes , rebuilt apres pb de lubrification, oui combat .
Le moteur a ete remonte avec pistons forges PR , avec une cale en bas de bloc cylindre pour descendre la compression.
Oui 45/55 psi en prescription usine , un 60 n est pas genant , il y a un peu plus de pression au demarrage, je suis au taquet a 60 , des les premiers tours de chauffe moteur la pression descend vite .
Les variations de pression sont importantes lors du fonctionnement, moteur froid , en température, route , ville ralenti .....mais tant qu il y a de la pression ... tout va bien !
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