Magneto Lucas sans etincelle

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Magneto Lucas sans etincelle

Message non lu par Pachi »

Merci philippe. Mais je crains qu’il en est en court circuit.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Magneto Lucas sans etincelle

Message non lu par Pachi »

Bon, je suis arrive enfin chez moi et je viens d’étudier toute l'information dans l'ordi...


...et à la seule conclusion possible que je suis arrivé ne peut être autre que je suis bien foutu. :cry:

Bonne nuit et je vous remercie beaucoup pour votre aide a l'heure de me plonger en baptême dans les plus profondes ténèbres de Mr Lucas...,

PS: c'est le moment d'aller pioncer pour souffrir quelque qu'autre cauchemar...,
philippe 13
Messages : 3037
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: Magneto Lucas sans etincelle

Message non lu par philippe 13 »

Bill s'occupe de tout pour une 100 éne d'euros
Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 1023
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: Magneto Lucas sans etincelle

Message non lu par Shadock44 »

Pachi, il y a ce fil qui contient pas mal d'infos si tu veux tenter l'opération toi même :
http://www.motos-anglaises.com/phpBB3/v ... =3&t=27857

Mais c'est vrai que comme l’écrit Philippe, le "Magneto service" donc tout le travail de modif et montage de l'Easy-cap
+ re-magnétisation, tests divers et contrôles pour £70 (main d’œuvre seule) c'est le prix de la tranquillité d'esprit...
http://www.brightsparkmagnetos.com/services/index.htm
Il faut compter en plus les frais de port, les pièces diverses éventuelles (roulements, pick-up, charbons, cales), le(s) condo(s)...
Mais si ta magnéto a déjà été refaite récemment roulements et pick-up sont peut être bons...
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Magneto Lucas sans etincelle

Message non lu par Pachi »

Je te remercie l'adresse de liaison: http://www.motos-anglaises.com/phpBB3/v ... =3&t=27857

Pour ce que je regarde pour la condosectomie il ne faut démonter que l'axe de l'induit sans rien toucher les roulements et pourtant je n'aurai pas besoin des outils specifiques.

Cela c'est une opération que je peux faire chez moi.

En principe sous une c.c. un condo se comporte comme un isolant: il se charge ou se polarise jusqu'au son capacité maximale en farad mais il ne se décharge pas, pour se décharger le condo a besoin d'une c.a. et pour tant c'est un isolant pour la c.c. mais c'est un magnifique conducteur de la c.a. (c'est le principe par lequel s'est base toute la telephonie du dernier siècle) et enfin je comprends comment est ce qu'on peut faire compatible une dynamo avec une magneto sans s'interférer mutuellement.

Pourtant avec la mesure se mon voltmètre (qui utilise un petit ampérage en c.c. pour faire la mesure de la résistance, a savoir, continuité électrique avec une chute de potentiel entre deux bout d'un conducteur), qui me dit que l'axe et les fils de l'induit ont continuité a la masse ne peut s’interpréter que comme un court circuit du condo.

En principe je suppose que le bout de l'axe de l'induit, ou se vise le vis central de fixation du corps isolé du rupteur, doit être isolé de la masse de son carcasse par le condensateur en c.c. et seulement laisser passer la c.a. induite par les aimants permanents au moment que les contacts du rupteur s’écartent et pourtant il ne me suffit que supprimer le condo et souder le bout du fil de la bobine de l'induit a la carcasse de l'axe et d'installer un nouveau condo CO3 dans l'autre bout du bobinage, c'est a dire, du cote de son axe ou se place le corps isole du porte rupteur.

Apres les cauchemars un peu de lumière dans les épaisses ténèbres de Mr Lucas me réconforte beaucoup.

Et si l’entreprise me dépasse..., bon, dans le cas que tout me force a plier mon bras et devoir céder a défendre a cape et épée ma philosophie de faire les chose par moi même..., au moins il me reste toujours le recours de Brightspark Magnetos qui vraiment m'offrent de la confiance.
Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 1023
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: Magneto Lucas sans etincelle

Message non lu par Shadock44 »

Pachi a écrit : 13 févr. 2020, 14:47 Pour ce que je regarde pour la condosectomie il ne faut démonter que l'axe de l'induit sans rien toucher les roulements et pourtant je n'aurai pas besoin des outils specifiques.
En effet c’est une solution, on peut laisser l'ancien condo en place (qui ne servira plus à rien) et souder les fils adequats,
comme l'explique très bien Nobody Else. ça simplifie pas mal les choses...

Bonne opération !
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Magneto Lucas sans etincelle

Message non lu par Pachi »

Je te remercie ton soutien.

Maintenant je vais ouvrir autre consulte sur comment démonter l'ensemble magdymo de ma R.E. pour préparer l'opération le jour que je me déplace de nouveau a son garage. J'ai trouve beaucoup de l'information en anglais, mais interpréter l'anglais correctement c'est trop confus pour moi quand j'entre dans les descriptions plus complexes.

En principe ressemble être pareil a démonter le distributeur de ma Norton avec le bout conique de son axe et je ne devrai m'inquiéter par la dynamo donc elle s'y place pareil qu'une hemorroide de la magnéto qui partage le même sphincter, et elle en roule et marche a sa guise. Mais il sera nécessaire prendre des précaution et faire plusieures marques de référence pour le futur montage en réussissant un bon calage de l'allumage dans un optime angle de retard minimum pour n'arriver en aucun cas a forcer un démarrage a l'inverse du cylindre, si je ne veux pas me casser la jambe.

En principe j'ai deja démonté la selle, le réservoir et le carburateur en prévision du futur démontage et aussi pour nettoyer le carbu et vérifier le régulateur, qu'en principe marche bien.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Magneto Lucas sans etincelle

Message non lu par zerton »

Une petite pensée pour Pachi hier en passant au musée de Savigny les Beaune.... :wink:

Image


Je sais que ce n'est pas la même, mais on en n'est pas très éloigné quand même.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Magneto Lucas sans etincelle

Message non lu par Pachi »

Quelle envie de lumière.

Merci zerton pour la pensée. :D

PS: La dernière photo de la demoiselle, d'entre les ténèbres, avec la boite de vitesses et les deux amortisseurs d’étoile de la fourche.


Image
Répondre