soucis électrique sur commando 850
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
soucis électrique sur commando 850
salut à tous,
j'aurai aimé avoir quelques explications concernant le rôle du condensateur sur une moto je m'explique !
dois je avoir un condensateur sur la commando sachant que la moto possède un allumage electronique Boyer , 2 bobines trysparks ,un alternateur monophasé lucas ( puissance en watt ?) en un redresseur regulateur trysparks podtronic ainsi qu'une batterie yuasa 9 ampères le soucis étant que la batterie semble avoir du mal à tenir la charge ! merci pour vos réponses
j'aurai aimé avoir quelques explications concernant le rôle du condensateur sur une moto je m'explique !
dois je avoir un condensateur sur la commando sachant que la moto possède un allumage electronique Boyer , 2 bobines trysparks ,un alternateur monophasé lucas ( puissance en watt ?) en un redresseur regulateur trysparks podtronic ainsi qu'une batterie yuasa 9 ampères le soucis étant que la batterie semble avoir du mal à tenir la charge ! merci pour vos réponses
-
- Bertrand
Re: soucis électrique sur commando 850
Tu prends ce condensateur, et tu le ranges soigneusement dans la poubelle.
- Neptune06
- zerton
Surtout pas, malheureux !

Tu le ranges au sec, éventuellement exempt de traces de gras, entre les piles de draps de ton armoire.
Dans 30 ou 40 ans, il se trouvera des intégriss de l'origine qui chercheront ce produit.
Et là, à toi le pactole !

Ne me remercie, pas, c'est cadeau .
- PPAT
C en somme ?)
Vaaaache ! j'ai du neuf en boîte Lucas, suis-je miyardère sans le savoir ???? ((Le MR jourdain du MAC en somme ?)zerton a écrit : ↑22 févr. 2020, 12:47Surtout pas, malheureux !![]()
Tu le ranges au sec, éventuellement exempt de traces de gras, entre les piles de draps de ton armoire.
Dans 30 ou 40 ans, il se trouvera des intégriss de l'origine qui chercheront ce produit.
Et là, à toi le pactole !![]()
Ne me remercie, pas, c'est cadeau .

PPat
-
-
bon ok j'ai compris je vais éviter pour le condensateur ( vu comment ça chambre
) par compte petite question est ce qu'une batterie de 9 ampères est suffisante pour le fonctionnement de la moto sachant que j'ai besoin uniquement de courant pour les feux ( j'ai plus les clignos ) et le fonctionnement moteur? . quand j'accélere et que je contrôle au multimètre la batterie le voltage grimpe donc j'en déduit que l'alternateur doit faire son travail mais en utilisation normale avec les feux ça semble se décharger plus vite que ça ne charge !

- Francis V
Une 9AH doit être suffisant, d'origine c'est une 8.
- Grok
- PPAT
Une sorte de bible...merci Christian!
PPat
PPat