Ma vie motocycliste est assez simple: 125 XLS qui m’a permis d’explorer des coins cachés de Côte d’Ivoire. Puis de retour en France 250XT et surtout une 500XT que j’ai gardée pas mal de temps.
Suite à un accident dont je n’étais absolument pas responsable mais où j’ai eu très peur, je l’ai vende.
10 ans plus tard j’ai acheter une COMMANDO MKIII, qui a été une source de plaisirs dans le garage d’abord puis sur les routes du Vercort (Oui j’habitais à Grenoble à cette époque).
Suite à un revers de fortune, j’ai été obligé de m’en séparer mais le regret à toujours été très vif, alors la retraite arrivant, j’ai cherché une saine occupation et je me suis offert ça:

C’est une TYPE S d’avril 1969
J’ai le carter moteur d’origine, mais le carter monté sur la moto semble venir d’une 850 (N°312819).
Première question (il y en aura d'autres): C’est possible d’installer des cylindres de 750 sur un bloc moteur de 850?
Si certain d’entre vous possède de la documentation sur cette machine cela m’intéresse, on trouve facilement des info sur les commando a partir de 1971 72 mais pas celle ci, le circuit d’huile en particulier est différent (nous en reparlerons).
Pour terminer, je suis Nantais. Et sur la photo on aperçoit la Loire.