Bonjour

Merci de vous présenter ici, votre région, votre vie de motard, vos motos .... Avant de pouvoir poster, vous devez répondre à la question qui se trouve sous les options du message.
Jicè
Messages : 31
Inscription : 22 févr. 2020, 20:51
Localisation : Nantes

Bonjour

Message non lu par Jicè »

Bonjour

Ma vie motocycliste est assez simple: 125 XLS qui m’a permis d’explorer des coins cachés de Côte d’Ivoire. Puis de retour en France 250XT et surtout une 500XT que j’ai gardée pas mal de temps.

Suite à un accident dont je n’étais absolument pas responsable mais où j’ai eu très peur, je l’ai vende.

10 ans plus tard j’ai acheter une COMMANDO MKIII, qui a été une source de plaisirs dans le garage d’abord puis sur les routes du Vercort (Oui j’habitais à Grenoble à cette époque).

Suite à un revers de fortune, j’ai été obligé de m’en séparer mais le regret à toujours été très vif, alors la retraite arrivant, j’ai cherché une saine occupation et je me suis offert ça:

Image

C’est une TYPE S d’avril 1969
J’ai le carter moteur d’origine, mais le carter monté sur la moto semble venir d’une 850 (N°312819).
Première question (il y en aura d'autres): C’est possible d’installer des cylindres de 750 sur un bloc moteur de 850?

Si certain d’entre vous possède de la documentation sur cette machine cela m’intéresse, on trouve facilement des info sur les commando a partir de 1971 72 mais pas celle ci, le circuit d’huile en particulier est différent (nous en reparlerons).

Pour terminer, je suis Nantais. Et sur la photo on aperçoit la Loire.
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1678
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Bonjour

Message non lu par carcaien »

Welcome belle acquisition
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Bonjour

Message non lu par TRITON WILD »

Boarrfff ! ça vaut pas un 500 XT... ! :shock:

Rhhooo ce clavier... ! il n'écrit que ce qu'il veux :evil:

la BIENVENUE chez toi,
tu as déja des réponses :D

mais ouvre peut etre un autre sujet ailleurs que dans présentation pour le suivi de tes aventures mécanistiques :mrgreen:
ce sera plus facile à retrouver !
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Bonjour

Message non lu par joe »

jolie moto . bienvenue ............. :wink:
Jicè
Messages : 31
Inscription : 22 févr. 2020, 20:51
Localisation : Nantes

Re: Bonjour

Message non lu par Jicè »

Merci de votre accueil, et merci Philippe pour les documents.

J'ouvre un nouveau sujet pour parler de mes problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Bonjour

Message non lu par Francis V »

Bienvenu à toi et ta belle S. 8)
Répondre