Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Ouais vous vous trompez, vous avez encore des lacunes avant de faire le spécialiste et arrêter de chercher la rondelle qui n'a pas la bonne épaisseur, vous et les autres, pour votre gouverne la culasse 650 a des boîtiers et les trappes 4 trous au lieu de 6 pour le t140 et le cylindre n'est pas le même aussi
Et on dirait une culasse de T140 avec les trappes d'accès au culbus communes aux cotés droit et gauche
[/quote]
voici la culasse ?
[/quote]
Je me trompe ou la 650 avait deux bouchons séparés droite et gauche pour l'accès aux culbus ? alors peut-être entre 72 et 73 la 650 à bénéficié de la même culasse que la 750 ?
[/quote]
OK aprés toutes ces remarques, nous sommes d accord il y a des pieces non d origine de t120 72.
Mais bon c est quand même cohérent et ça ressemble a qq chose de pas (trop) moche quand même.
Je ne suis pas attaché au 100/100 d origine.
Elle tourne bien sans bruits suspects, ne pisse pas l huile, pas de frais à prévoir dans l immediat les pneus sont neufs...
Vous dites quoi coté tarif >> 5500/6000€
Head Turner a écrit : ↑04 mars 2020, 14:54
... trappes 4 trous au lieu de 6 pour le t140 ...
Je crains que ces trappes (introduites en 71, non ?) soient nées avec 4 fixations; donc y compris pour les T140. En 72 elles ne devaient encore posséder que ces 4 fixations chaque.
Plus tard, dès 73 je présume, elles en eurent 2 de plus, et c'est tant mieux.
Didier, qui a la flemme de compiler ses catalogues.
PS: les clignos "japs" ressemblent furieusement à du Lucas mais plus tardif (sans l'écrou chromé 11/16 AF extérieur contre le cabochon).
guyader a écrit : ↑04 mars 2020, 16:33
Prend le temps de lire comment est construite la numérotation : première lettre, le mois de fabrication, la seconde lettre l' année millésime...
Et surtout compare ces numéros ( cadre et moteur ) avec ce qui est inscrit sur la CG ( ou vice et versa ).
A+,
Loïc.
T120V XG 12345
ce serai donc T120 5 vitesses decembre 1971;
J'ai bon là ?
Head Turner a écrit : ↑04 mars 2020, 14:54
Ouais vous vous trompez, vous avez encore des lacunes avant de faire le spécialiste et arrêter de chercher la rondelle qui n'a pas la bonne épaisseur, vous et les autres, pour votre gouverne la culasse 650 a des boîtiers et les trappes 4 trous au lieu de 6 pour le t140 et le cylindre n'est pas le même aussi
Et on dirait une culasse de T140 avec les trappes d'accès au culbus communes aux cotés droit et gauche
voici la culasse ?
[/quote]
Je me trompe ou la 650 avait deux bouchons séparés droite et gauche pour l'accès aux culbus ? alors peut-être entre 72 et 73 la 650 à bénéficié de la même culasse que la 750 ?
[/quote]
[/quote]
Pfiout!! quel agréable personnage.....
Comme le dit Jean-Christophe, c'est bien un garde-boue avant de T140, et il n'y a pas d'arceau avant comme sur les 650 ...et je dirais que l'arrière est aussi un garde-boue de 750..les garde-boues de 650 OIF étaient peints .
Ta culasse a-t-elle 1 ou 2 goujons centraux, entre les boitiers ?
Parce qu'on peut mettre des boitiers de 650 sur une culasse de 750..., l'inverse aussi ...en fait on peut beaucoup panacher !!!
Elle est sympa , et si elle tourne bien ....
Les dernières 650 OIF marquées J pour l'année de fabrication avaient les gardes boues chromés, les trappes de visites 6 fixations, une chaine triplex, un frein à disque, la boite 5 des t 140, soit des t140 avec un moteur de 650 modifié sur quelques points.
Il me semble que ton garde boue arrière n'est pas un T140 quoi était long, mais un modèle court monté sur les cadres haut BSA export.
Francis
Oui en effet le garde boue arriere a été changé, sur cette photo il est noir.
moi elle me plait bien quand même, malgré toutes ces modifs qui font au final qq chose d'assez cohérent.
je n ai pas trouvé la provenance des logos de reservoirs.
La fourche a ete revisée, huile joints, chaîne secondaire et pignons, chaîne primaire et ressorts d'embrayage sont neufs.
Je coince sur le prix maintenant, qu'elle serai la fourchette acceptable selon vous ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.