gabardan a écrit : ↑13 mars 2020, 07:13J'aimerais une réponse technique de votre part , si vous le voulez bien .
Tu veux un avis de technicien? C'est bien simple.
Tu prends dans chacune des deux marques ce qu'il y a de pire:
chez Norton, le cadre avec son accessibilité mécanique désastreuse issue d'un temps où la main d'œuvre était pas chère, qui t'oblige à tout faire toi même à moins que tu veuilles te ruiner, son poids qui frise la provocation à tel point qu'on le surnomme "l'enclume", sa rigidité intéressante sur circuit certes mais dont sur route on se bat les couilles.
chez Triumph le moteur, sympa et très beau certes, mais poussif d'origine, souvent composé dans le cas d'une Triton de pièces de récup' de différentes époques plus ou moins bien ajustées entre elles qui t'obligent à chercher tes infos sur des docs nombreuses, ses fuites d'huile légendaires bien sur, et j'en passe. Ce moteur est souvent "kité" et le fabricant du kit a disparu depuis longtemps.
tu ajoutes des pièces d'adaptation faites maison ou fabriqués par des gens maintenant disparus, un circuit électrique "domestique" fait exclusivement de fils rouges et de fils noirs repérés à l'origine par de petites étiquettes qui sont parties au vent pour la moitié d'entre elles.
Enfin des accessoires "racinge" d'époque, bien sur tous introuvables dans le commerce, que tu devras replacer par du "tout venant" made in China en cas d'accident.
Voila. Mais bien sur c'est beau une Triton!

C'est beau et prestigieux chez les autres et dans les magazines. Mais si tu veux qu'on reste copains, ne ramène pas ça chez moi!