Donc ce sera pas mal de coup de kick pour faire remonter l'huile , et un bon coup de savate .
Sinon çà fond dur à vue d'œil , on tiens le bon bout

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
Une fois que le moteur aura démarré, l'huile passera forcément dans le carter moteur... si l'huile a été réchauffée dans son bac externe avant le démarrage, autant qu'elle circule immédiatement dans un carter moteur préalablement réchauffé lui aussi.... après, c'est l'affaire de quelques minutes : dès que le moteur va tourner, le bloc-cylindre va chauffer, la culasse aussi et donc, la température de l'huile avec, même en retournant au réservoir externe.
Si ça peut t'aider je fais monter l'huile en poussant tranquille en 4ème sans les bougies ...le mano décolle à un moment : gagnéLa Hiaute a écrit : ↑12 mars 2020, 13:00 OK , on essaiera ces jours prochains qui doivent -être un peu plus doux . J'ai bien sûre garder mon démarreur à rouleau , mais le " bestiau " est en 380 V . Reste à trouver un moteur en 220 V , il existe des moteurs avec convertisseur mais … 680 E !
Donc ce sera pas mal de coup de kick pour faire remonter l'huile , et un bon coup de savate .
Sinon çà fond dur à vue d'œil , on tiens le bon bout![]()
Et en Avgas. Ces moteurs d'avions
Rien, rien sous la main. Donc à la yankee, pragmatisme avant tout, un moteur d'avion en étoile et comme il était haut, le Sherman était aussi très haut. Pas vraiment discret et une cible facile.
Le RR Meteor qui était un Merlin privé de ses deux compresseurs (montés en série), donc sévèrement dégonflé