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Oui résultat au top et méthode imparable
Mais cintrer le tube , sans cintreuse , même en chauffant, ça doit pas être de la tarte.
Et pour remettre plats les 2 flans du carter.... pas simple non plus , si?
guyader a écrit : ↑22 mars 2020, 00:59
Ah ? Je croyais que c' était pour limiter la déformation du tambour à l' échauffement.
A+,
Loïc.
@ Elmo & JJP
ce que j'en sais de par mon expérience et le "ouï-ouï dire" de mécanos course d'époque,
ce serait donc effectivement pour le refroidissement par dispersion de la chaleur (certain ont des écopes à chaque trous),
MAIS d'aucun affirment également qu'avec les moyeux magnesium, d'époque qui n’appréciaient que tres modérément les déformations dues aux températures élevées des pistes de freins (?) finissaient par se fissurer voir se fêlés
(voir mon Machless çi-dessous) qui avait 2 frittes 2 frettes (une fois), et ...... le moyeux magnésium d'AJS 7 R fêlés, j'ai couru comme ça cake'z'années (Afamac)
Dernière modification par TRITON WILD le 26 mars 2020, 12:12, modifié 1 fois.
JJP a écrit : ↑26 mars 2020, 09:03
"Et le mot", de la fin comment fabriquer un carter de chaine en alu :
Prendre un tube rond alu, ici diamètre 34 mm épaisseur 2mm , le recuire (témoin savon de Marseille) .
Chanfreiner les deux extrémités, boucher un coté en rentrant de force un bout de chevron, puis remplir de sable sec.
Bien tasser le sable dans le tube, rentrer de force un autre bout de chevron pour finir de boucher le tube, taper à la massette pour tasser au maximum le sable.
Cintrer le tube ici avec une cintreuse mingori, ou à chaud .
Disquer sur la médiane du coté de l'intérieur du cintre.
Déployer les deux bords, planer, découper , poncer et polir ....et voilà Elmo !
Alors là, chapeau !!
Faire un carter de chaine avec un simple tube d'alu, je dis...bravo l'artiste !!
Tu l'explique simplement, mais faut déja y arriver et ensuite le fixer, etc...c'est pas a la portée de tout le monde...quand même !