Bonjour Guyader
Shame on me!
J'ai omis de parler de Bétemps à Roger
Pourtant, je l'ai au tel tous les jours
je le ferai aujourd'hui: j'aime beaucoup discuter avec lui: esprit vif, cartésien, très immense culture mécanique. hier, j'ai recuit un joint de culasse cuivre pour la 650SS, ...et j'ai obtenu 3 couches de joint qui se sont décollées . je vais lui en parler photo à l'appui, ça m'interpelle, à moins que ce joint soit "tri couche?)
Vu le confinement, allons-y pour une page (de mon ) histoire.
En 1981, on m'a proposé d'être suiveur à L'hexagonale total
a l'époque, j'étais un peu chaud: on m'avait confié une 750 Okawa GT presse pour occasion (non, je n'ai rien à voir avec le journalisme)
Bref, je pars à 16 heures de paris 12ème pour être à Nogaro le soir même. Ça l'a fait..mais je suis arrivé un peu fatigué, et avec mal aux cervicales, va savoir pourquoi!
Camping vite fait sur le circuit.
Le lendemain matin, réveil embrumé mais tranquille: mon job était de partir le dernier, mais aussi d'arriver dans les premiers pour aider si besoin: çà m'allait très bien
Donc le matin je flâne et vais papoter avec le mécanicien suiveur: Roger
Le courant a passé tout de suite
surtout qu'il est un peu magicien, le Roger
Vient un participant en 500 XT: il démonte son carbu devant le camion, sur l'herbe, sort son gicleur- va savoir pourquoi- et le laisse tomber dans l'herbe: jamais retrouvé.
Grosse galère?
Non
Roger, un peu irrité, mais très calme, monte dans le camion, sort de sa caisse une vis, la met dans son étau boulonné sur un bout de planche pour être portable, sort un foret de 1 mm, et perce la vis "à main levée"
le XT a très bien roulé comme ça pendant les 3 semaines suivantes.
Des comme ça, y en avait tous les jours.
Ca + la popote le soir au coin du camion, ça a créé quelques solides liens d'amitié.
Une autre?
Pour l'anniversaire de mes 50 ans, je propose à Roger une virée en moto au bord de la mer , style moules frites.
Sa réponse: niet-niet! pas sur la route. Trop dangereux. par contre "je nous ai inscrits à Monthléry, aux Jumeau, en endurance..."
Pas fier du tout, je prépare un peu la 650 SS, enfin, je fais ce que je peux, c'est à dire pas grand chose, manque total de temps.
Encore moins pas fier du tout, arrive le jour J. Tout va bien sauf que je suis tétanisé, et que le simple came avant fait...ce qu'il ne peut pas faire. Enfin, ya le frein Ar et le frein moteur.
A un moment, en arrivant au raccordement sur l'anneau, j'avais bien calculé mon coup pour une fois, et je double une Kawa, Alléluia! je passe vite fait la vitesse suivante, trop vite, et à l'envers (tiens on en a parlé hier sur le MAC) . Débrayage et gaz coupés en un éclair, et rien de particulier. ouf!
Sauf que , au tour suivant, Pêt- Pêt-Pêt, un cylindre clame son désarroi.
plus tard, je déculasse, pensant à une soupape, ben non: c'est un culbuteur d'échappement cassé net. faut dire que le précédent proprio avait allégé à l'extrême les culbuteurs;
Photos dans un prochain post: je suis dessus en ce moment.
Bonne journée à tous et bon confinement.