Batterie lithium
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
Batterie lithium
Bonjour,
je voulais poser ma question sur "batterie 750", mais je n'arrive pas à retrouver le sujet:
1/ pas doué, c'est sûr
2/ pas encore bien réveillé? peut-être
ma question: sur ce sujet, personne ne parle des batteries lithium?
J'en ai une sur une bécane d'une autre marque depuis 6 ans, parfois j'oublie de la débrancher pendant de longs mois d'hivers = ça bouge absolument pas- c'est léger, ça se renverse pas, c'est compact...mais c'est très sensiblement plus cher.
Sur ladite bécane, j'en étais à la troisième batterie standard
Alors, après un rapide calcul, j'ai plongé, et j'en suis très heureux, au point d'en avoir acheté une pour ma commando (pas encore essayée.)
Quelqu'un a t il un retour d'expérience sur ce sujet?
je voulais poser ma question sur "batterie 750", mais je n'arrive pas à retrouver le sujet:
1/ pas doué, c'est sûr
2/ pas encore bien réveillé? peut-être
ma question: sur ce sujet, personne ne parle des batteries lithium?
J'en ai une sur une bécane d'une autre marque depuis 6 ans, parfois j'oublie de la débrancher pendant de longs mois d'hivers = ça bouge absolument pas- c'est léger, ça se renverse pas, c'est compact...mais c'est très sensiblement plus cher.
Sur ladite bécane, j'en étais à la troisième batterie standard
Alors, après un rapide calcul, j'ai plongé, et j'en suis très heureux, au point d'en avoir acheté une pour ma commando (pas encore essayée.)
Quelqu'un a t il un retour d'expérience sur ce sujet?
- zerton
Re: Batterie lithium
C'est ce qu'on utilise presque tous sur les pétoires de circuit.
J'utilise ça aussi sur une Commando, j'en suis satisfait.
J'utilise ça aussi sur une Commando, j'en suis satisfait.
- Francis V
Il y a beaucoup de sujets sur le forum ces dernières années (fonction recherche)
viewtopic.php?f=3&t=32090

viewtopic.php?f=3&t=32090
- tritonwild

- La Hiaute
Le Lithium pour les batteries
J'en ai une depuis 4 ans sur la Triton .
- démarrage plus facile
- ne se décharge pas , par acquis de conscience un démarreur " intelligent fait pour " mais inutile .
- ne tiens pas de place
- peut-être mis dans tous les sens , donc ne coule pas .
Après çà , c'est vous qui voyez , si çà vous passionne de vous prendre la tête avec de l'acide , du gel , et un chargeur plus qu'utile .
Dans un précédent post on m'avait prédit qu'il y avait un risque d'explosion …! elle est dans le dosseret de selle et elle ne m'a pas encore pété " au cul "

- démarrage plus facile
- ne se décharge pas , par acquis de conscience un démarreur " intelligent fait pour " mais inutile .
- ne tiens pas de place
- peut-être mis dans tous les sens , donc ne coule pas .
Après çà , c'est vous qui voyez , si çà vous passionne de vous prendre la tête avec de l'acide , du gel , et un chargeur plus qu'utile .
Dans un précédent post on m'avait prédit qu'il y avait un risque d'explosion …! elle est dans le dosseret de selle et elle ne m'a pas encore pété " au cul "
-
Faut-il un chargeur spécial ? j'en ai vu une explosée après avoir été chargée avec un chargeur normal !!!
- Transgarp
On peu utiliser un chageur normal seulement si on peu désactiver le mode de désulfatation car la rension va dépasser 14,6V dans ce mode et endommager la lithium
Mais comme tout le monde qui en utilise, ZERO entretien et je ne la déconnecte pas de la moto malgré des températures de -30°C au Québec durant l'hiver
Oui il y a 6 ans j'en ai explosé une, car j'utilisais le système de charge d'origine de mon Triumph avec des tensions maximum frolant les 15,0V et j'ai pris soin de changer le R/R pour une tension maximum mieux adaptée à la lithium
- La Hiaute
Comme prescrit ci-dessus , oui chargeur spécial .