Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
j'ai gagné, LE flasque est mis à nu, un peut trop même puisque la tôle centrale c'est dessoudé sous la violence des impacts de marteau...,
Je la ferais ressouder une fois la peinture faite, je n'aurais pas le temps de le faire avant.
Bravo, la persévérance paye toujours !
Mais faire ressouder après peinture, là, j'le sens pas trop
MC-29 a écrit : ↑19 avr. 2020, 17:14
j'ai gagné, LE flasque est mis à nu, un peut trop même puisque la tôle centrale c'est dessoudé sous la violence des impacts de marteau...,
Je la ferais ressouder une fois la peinture faite, je n'aurais pas le temps de le faire avant.
je sais bien, mais avec le confinement je ne pourrais pas la faire avant demain, de plus la soudure se trouve à l’intérieur et ne tenait que par 4 petits point, je referais faire 4 points après voir poncer proprement.
Esthétiquement cela ne se verra pas, et je remettrais un coup de peinture sur les soudures pour les protéger de la corrosion.
je n'irais pas jusqu’à la je filerais la pièce à un ami qui me fera 4 point au MIG du côtés intérieure, pas comme à l'origine certes mais ça ira très bien pour l'utilité de cette pièce!
c'est très bizarre : cette piéce devrait rester sur le tambour , bloqué par un circlip et pas sur le flasque . je ne comprend pas comment le tambour tenait . la chaine devait aussi être décalée .
regarde bien l'éclaté et remonte à l'identique de l'éclaté pas comme c'était monté.
Dernière modification par JR le 20 avr. 2020, 08:42, modifié 1 fois.
Au tout début de ton post tu parlais d'un problème de décalage de la roue arrière , Je pense que l'explication est trouvée : la pièce qui tient le tambour ( celle que tu as dù demonter à coup de Daracq) était monté du mauvais coté du tambour donc un décalage d'au moins 2 cm vers la droite de l'ensemble chaine , tambour , roue .
Je ne comprends même pas comment le remontage a été possible : l'entretoise de droite est elle correcte ?
Joël: Le peintre habitant à coter, il est venu chercher les pièces directement chez moi
JR : Je ne comprend pas en quoi cela était mal monter, je t'ai refais des photos du montage et en le comparant avec l'éclatés tout semble dans le bon ordre:
Le flasque se trouvait entre la rondelle fine et la cale:
Ne raisonnez pas comme si tout ce qui se trouve entre les deux côtés du bra z'oscillant sort obligatoirement au démontage.
Sur cette excellente marque, le frein reste en place sur le bras. Ce qui peut perturber la comprenette quand on y touche
la première fois. (La première fois, on est tjs maladroit... )
Par contre, je ne suis pas sûr que ta couronne soit encore en très bon état...