Norton Atlas

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15256
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Norton Atlas

Message non lu par Francis V »

Donc réfection du haut et du bas environ 630 euros c'est bien correct, si les pièces sont de qualité,en le faisant soi-même à part le rectifieur bien sûr. 8)

Merci Michel pour ces infos. :wink:

Ta pompe à huile à quel kilomètrage ? Pour les hépolites tu gardes les segments et clips ?
michelvincent
Messages : 1891
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Norton Atlas

Message non lu par michelvincent »

Cette pompe a un paquet de bornes, mais je l'ai démontée, resurfacé les plaques, etc... Quand? euh... peut être en 2002... Toujours est-il qu'elle n'a pas de jeu dans l'axe, et fonctionne très bien;je nettoie, et je remonte.
Les clips et les segments m'ont l'air tout à fait corrects, je garde.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15121
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Norton Atlas

Message non lu par zerton »

michelvincent a écrit : 30 avr. 2020, 19:04
Zerton, qu'est-ce que tu lui trouves de triché à mon moteur d'atlas :?: :?:
Nan, je m'ai gourré... :cry: J'ai d'abord cru que c'était ta meule avec le 850.

Mais dis donc, juste pour ma gouverne: J'ai lu ce que tu as changé au bas moteur, et avec les bornes que tu lui as mis,
tu ne parles pas d'avoir contrôlé les manetons. Tu lui as mis des coussinets sans vérifier ?
michelvincent
Messages : 1891
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Norton Atlas

Message non lu par michelvincent »

hé bé y'a pas de jeu aux bielles, coussinets avec traces d'usure, et j'ai vérifié au palmer. Même si je ne suis pas très doué, ça semble correct.
Minigaz14
Messages : 108
Inscription : 21 mai 2019, 01:14
Localisation : Basse Normandie

Re: Norton Atlas

Message non lu par Minigaz14 »

Salut les gars je profite de m'incruster dans ce post et que ce moteur soit ouvert car je cherche des infos sur le moteur d'atlas ainsi que des références cylindre bielles et embiellage.
Tout ça pour remplacer le moteur de mon triton par un atlas.
J'ai déjà récupéré une culasse ainsi qu'une paire de carter moteur et je voulez savoir si on peu mettre un cylindre ainsi que bielles et vilo dans ces carter ?
Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3192
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Norton Atlas

Message non lu par Jivaro »

Ça va être un Tonton?
Minigaz14
Messages : 108
Inscription : 21 mai 2019, 01:14
Localisation : Basse Normandie

Re: Norton Atlas

Message non lu par Minigaz14 »

C'est ça exactement ,un tonton 750 en regle comme ça !
michelvincent
Messages : 1891
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Norton Atlas

Message non lu par michelvincent »

Je ne comprends pas bien ta question... si tu as des carters et un vilo et un cylindre, je ne vois pas ce qui t'empêcherait de les monter les uns sur les autres, s'ils sont pour la même machine!
michelvincent
Messages : 1891
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Norton Atlas

Message non lu par michelvincent »

Jivaro a écrit : 05 mai 2020, 11:51 Ça va être un Tonton?
:lol: :lol:
Minigaz14
Messages : 108
Inscription : 21 mai 2019, 01:14
Localisation : Basse Normandie

Re: Norton Atlas

Message non lu par Minigaz14 »

Non j'ai pas de vilo bielles n'y cylindre justement ! Et comme les pièces de commando sont plus faciles à trouver je me posai la question de la mixité des pièces commando atlas.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15121
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Norton Atlas

Message non lu par zerton »

Minigaz14 a écrit : 05 mai 2020, 12:23 Non j'ai pas de vilo bielles n'y cylindre justement ! Et comme les pièces de commando sont plus faciles à trouver je me posai la question de la mixité des pièces commando atlas.
Il te faut lire un peu l'histoire de la marque dans le passage entre les 750 Atlas et Commando.
Tu apprendrais ainsi que les premières Commando, donc Fastback, sont équipées du moteur de l'Atlas.
Mais tu trouves très facilement pratiquement tous les morceaux d'Atlas chez tous les bons revendeurs.
Norton Andover fait fabriquer ce qu'il manque. Une visite sur leur site t'en apprendra beaucoup, publicité mise à part.
Perso, je me sers chez RGM
Minigaz14
Messages : 108
Inscription : 21 mai 2019, 01:14
Localisation : Basse Normandie

Re: Norton Atlas

Message non lu par Minigaz14 »

Merci pour ces conseils Zerton,et oui je sais que sais quasi les memes c'est moteurs mais ce que je cherche c'est ces petit détails qui font que certaines pieces ne se montent pas. On trouve des pièces par-ci par-là sans savoir parfois d'où elles proviennent et avec des références ou côtes c'est mieux.
Moi aussi je suis client de Rgm et Andover , c'est même mes seuls fournisseurs.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15256
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Norton Atlas

Message non lu par Francis V »

Donc tu peux déjà comparer les références d'un certain nombre de pièces moteur d'Atlas avec celles de la commando sur le site d'Andover. 8)
Minigaz14
Messages : 108
Inscription : 21 mai 2019, 01:14
Localisation : Basse Normandie

Re: Norton Atlas

Message non lu par Minigaz14 »

Merci du tuyaux j'y avais pas pensé,je sais ce que je vais faire ce soir, inventaire et comparaison 😉.Pour le cylindre je crois qu'il y a juste une histoire de diamètre de trous ,vous confirmez ?
Minigaz14
Messages : 108
Inscription : 21 mai 2019, 01:14
Localisation : Basse Normandie

Re: Norton Atlas

Message non lu par Minigaz14 »

Je viens de me relire et excusez les fautes .
Répondre