B31 Démarrage à (semi) chaud

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1736
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: B31 Démarrage à (semi) chaud

Message non lu par jacques F »

laisse moi le temps d' l' écrire :D :D
Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 1023
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: B31 Démarrage à (semi) chaud

Message non lu par Shadock44 »

PHILIPPE a écrit : 06 mai 2020, 11:33 oui , c'est le lien que j'ai mis plus haut :mrgreen:
Ah, désolé...
PHILIPPE a écrit : 06 mai 2020, 11:18 quand a delors , je suis pas sur qu'il exerce encore , comme brightspark en normandie qui a arrété et a revendu son affaire a un anglais de GB
Je ne savais pas que Bill de Brightspark n'exerçait plus en Normandie... :roll: C'est très récent alors ?

Il y a pas mal d'années, j'avais confié une Magdyno chez Delors, refaite avec un bobinage neuf,
ça fonctionnait très bien, mais environ 3 ans plus tard j'ai du changer le condo qui était resté à sa place d'origine
dans les entrailles du rotor...
Avec l'EasyCap de Brightspark le remplacement de condo se fait en deux minutes.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: B31 Démarrage à (semi) chaud

Message non lu par PHILIPPE »

l'info de brightspark date de 15 jours / 3 semaines

par bill lui meme au telephone ; probleme de santé

ça marche toujours sur le site
Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 1023
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: B31 Démarrage à (semi) chaud

Message non lu par Shadock44 »

PHILIPPE a écrit : 06 mai 2020, 12:13 l'info de brightspark date de 15 jours / 3 semaines
par bill lui meme au telephone ; probleme de santé
ça marche toujours sur le site
Ok... Bad new. :cry:
Avatar de l’utilisateur
francis le bas
Messages : 38
Inscription : 06 mars 2007, 22:26
Localisation : 45 jargeau

Re: B31 Démarrage à (semi) chaud

Message non lu par francis le bas »

J'ai acheté il y a 7 ans une BTH electro, car ma magnéto envoyée chez Theodole en NL s'est perdue dans le courrier.
C'était cher, ça fait 7ans, ça marche bien et je ne pense plus au prix.
Francis
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3181
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: B31 Démarrage à (semi) chaud

Message non lu par Jivaro »

Je n'avais pas mentionné Delors, car je pensai qu'il avait stoppé. C'est du bon travail, pas cher payé, et les magnétos qu'il m'a refaites fonctionnent très bien.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: B31 Démarrage à (semi) chaud

Message non lu par elmo »

Je viens d'avoir Delord au téléphone... Il fait toujours les réparations de magnétos, il pose aussi les rupteurs condos de chez Brightspark.

Sa nouvelle adresse:
Francis Delord
à NOGUES
32230 LADEVEZE RIVIERE
Tél : 05 62 69 44 97
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 897
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: B31 Démarrage à (semi) chaud

Message non lu par nino »

elmo a écrit : 06 mai 2020, 14:44 Je viens d'avoir Delord au téléphone... Il fait toujours les réparations de magnétos, il pose aussi les rupteurs condos de chez Brightspark.

Sa nouvelle adresse:
Francis Delord
à NOGUES
32230 LADEVEZE RIVIERE
Tél : 05 62 69 44 97
Bonne nouvelle ! le tel a pas changé, le bled est dans le même coin. Faut qu'on en parle...
Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 1023
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: B31 Démarrage à (semi) chaud

Message non lu par Shadock44 »

elmo a écrit : 06 mai 2020, 14:44 Je viens d'avoir Delord au téléphone... Il fait toujours les réparations de magnétos, il pose aussi les rupteurs condos de chez Brightspark
Oui bonne nouvelle !
Voila un homme intelligent, pourvu qu'il garde sa santé !
francis le bas a écrit : 06 mai 2020, 13:47 J'ai acheté il y a 7 ans une BTH electro, car ma magnéto envoyée chez Theodole en NL s'est perdue dans le courrier.
C'était cher, ça fait 7ans, ça marche bien et je ne pense plus au prix.
Francis
"Le prix s'oublie et la qualité reste", "la tranquillité n'a pas de prix"... 8)
Pour une moto qui roule pas mal ça vaut vraiment le coup,
ou encore pour un engin très prestigieux type Vincent où le prix de la BTH électro ne représente qu'une goutte d'eau...
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: B31 Démarrage à (semi) chaud

Message non lu par Piaf »

Sinon ,il allait bien le coude d'echappement? j'ai hate que tu me payes........ une biere! good luck pour ta panne.
Gaaaazzz!!!
Avatar de l’utilisateur
Pat-club59
Messages : 419
Inscription : 25 janv. 2013, 11:18
Localisation : TOURS

Re: B31 Démarrage à (semi) chaud

Message non lu par Pat-club59 »

elmo a écrit : 05 mai 2020, 20:18 Ca c'est ok.

Le robinet est neuf : Ouvert ça coule, fermé ça ne coule plus et quand je titille ça coule généreusement.
La mise à l'air libre du réservoir est bonne, je suis même obligé de ne pas le remplir pour ne pas avoir d'essence qui déborde tellement le bouchon est étanche :roll:

On me parle du condensateur?????
Effectivement par expérience, sur ma B31 j'ai connu la même mésaventure, démarrage 1er coup de Kick
et quelques miles plus loin...... calage au feu et impossible de redémarrer, Bilan le condensateur à changer...
J'ai opté pour un allumage électronique de chez Thorspark, donc montage avec bobine et j'ai supprimé la magnéto, qui ne sert plus qu'à entraîner l'électronique.
Depuis tout fonctionne correctement, bien évidement cela nécessite une dynamo en parfaite santé.
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3181
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: B31 Démarrage à (semi) chaud

Message non lu par Jivaro »

Quand un mec habite dans un patelin avec un nom comme ça, t'es sur que c'est de l balle. Donc, travail très correct, prix plus que correct, et gars très gentil. Quoi de mieux??

Elmo, ça sort en douze minute sans démonter autre chose que le couvercle de distri.

Shadock, sur le prestigieux (à poil dur), on remet la magnéto d'origine. Simplement, je les fais refaire chez Lindsley, en GB, et c'est du top de chez top, par contre, c'est autour de 800€ la réfection. Ça pique un peu. Après, sincèrement, si il ny avait pas l'ami Delors, même pour mon B31, ça serait fait la bas. On aime ou pas sa moto, mais moi, je leur sacrifie tout. Pour l'anecdote, je remonte un B31 Plunger, qui va recevoir une roue avant de Gilera Saturno compétition. La roue vaut le prix du B31, mais ça freine, alors.......
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: B31 Démarrage à (semi) chaud

Message non lu par elmo »

Le gars a un accent Gersois très prononcé.... Il va avoir du mal à renier ses origines.

J'imagine qu'il faut sortir le pignon d'entrainement (après avoir déposé le couvercle de distrib') et je parie que le pignon tient sur l'arbre de la magnéto grâce à un écrou. Et qu'ensuite il faut retirer la magnéto par le côté gauche de la moto.
On ouvre le capot triangulaire (vaguement) et....
On se retrouve alors avec l'engrenage en céloron sur l'arbre de la magnéto. Difficile à déposer celui là? Il est claveté sur l'arbre?
Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1736
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: B31 Démarrage à (semi) chaud

Message non lu par jacques F »

La dynamo tiens juste par les sangles et un écrou rond du coté entrainement, elle sort avec son pignon, il n' y a rien d' autre à démonter.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: B31 Démarrage à (semi) chaud

Message non lu par elmo »

Jacques, il va bien falloir que je sorte la magnéto si je veux l'envoyer à refaire, c'est ça que je cherche comme info : le démontage.
J'ai pas beaucoup de doc, un peu quand même mais rien ne vaut les avis de ceux qui l'ont déjà fait.

Si je comprends bien, l'engrenage en celoron ne tourne avec l'axe de la magnéto que par friction (un ressort en étoile serré sur le disque externe par un écrou qui lui même appuie sur l'engrenage. C'est ça?

Image

Image

La "locking washer" est repliée sur l'écrou et il me semble voir une sorte de goupille qui entre dans un trou de l'engrenage et qui se place dans la "fourchette" de la "locking washer"????
Image
Dernière modification par elmo le 06 mai 2020, 21:07, modifié 2 fois.
Répondre