joint culasse trop etroit!!!!
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
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joint culasse trop etroit!!!!
bonjour à tous
voila plus d'un an que je ne parviens pas à démarrer ma petite triumph 250 blazer.
j'ai de l'allumage, j'ai essayé plusieurs carbu pour être sur que l'essence arrive mais RIEN!!! j'avais remarqué que la compression était faible
Puis a force de kicker comme un dératé j'ai une fuite au niveau du joint de culasse (bon déja la pompe fonctionne)
je démonte et je découvre que le joint n'est absolument pas abimé et qu''il est en plus imbibé d'huile provenant du puit des culbuteurs.
l'epaulement du cylindre empêche un bon serrage.
je fais quoi les amis. un autre joint plus epais (ca existe?) deux joints (ca se fait?) bref comme toujours j'attends vos excellentes solutions
a bientôt
voila plus d'un an que je ne parviens pas à démarrer ma petite triumph 250 blazer.
j'ai de l'allumage, j'ai essayé plusieurs carbu pour être sur que l'essence arrive mais RIEN!!! j'avais remarqué que la compression était faible
Puis a force de kicker comme un dératé j'ai une fuite au niveau du joint de culasse (bon déja la pompe fonctionne)
je démonte et je découvre que le joint n'est absolument pas abimé et qu''il est en plus imbibé d'huile provenant du puit des culbuteurs.
l'epaulement du cylindre empêche un bon serrage.
je fais quoi les amis. un autre joint plus epais (ca existe?) deux joints (ca se fait?) bref comme toujours j'attends vos excellentes solutions
a bientôt
- clubman
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Re: joint culasse trop etroit!!!!
C'est curieux ce montage . Normalement y a pas de joint avec ce type d'assemblage . Je sais pas tout mais c'est tres curieux qu'il existe un joint qui va bien autour du cylindre .
- elmo
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Re: joint culasse trop etroit!!!!
C'est le même principe de montage que j'avais sur le 900SS Ducati à couples coniques.
La culasse vient "coiffer" l'épaulement de la chemise du cylindre.... et y avait pas de joint de culasse. Mais pareil.... je sais pas tout.
Et puis...on se demande comment un joint peut faire une étanchéité avec une portée (côté culasse) dans cet état
- jacques F
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Re: joint culasse trop etroit!!!!
Il y a bien un joint de culasse, comme sur les B44.
culasse rabotée?
joint plus épais, je pense qu'il faut le fabriquer soi méme.je ne sais pas si ça existe en plusieurs épaisseur,
je pense que GIGI doit savoir
mettre 2 joints , ça peu se faire, ça sera peu étre un peu épais? ( bien les recuire)
culasse rabotée?
joint plus épais, je pense qu'il faut le fabriquer soi méme.je ne sais pas si ça existe en plusieurs épaisseur,
je pense que GIGI doit savoir
mettre 2 joints , ça peu se faire, ça sera peu étre un peu épais? ( bien les recuire)
- elmo
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Re: joint culasse trop etroit!!!!
Philippe avec ton image on voit pas le joint de culasse. Sauf erreur le joint qu'on voit c'est celui entre la culasse et le boitier de culbus
- elmo
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Re: joint culasse trop etroit!!!!
C'est sûr.... et je ne mets pas ça en doute!
Je ne connais pas du tout ce moteur mais "zéru voir un rrozépaulement"
Je ne connais pas du tout ce moteur mais "zéru voir un rrozépaulement"
- gigi
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Re: joint culasse trop etroit!!!!
Oui, il y a du y avoir du rabotage sauvage de la culasse ...
Bon, la solution idéale serait de rectifier le plan , vérifier que le joint porte un poil avant l'épaulement , et qu'après rectif on ait un taux de compression acceptable ...parce que d'origine c'est beaucoup ...on peut mettre un joint d'embase épais ( cale de 1.5 mm)pour retrouver une compression tranquille.
Je ne sais pas s'il existe des joints plus épais...jamais entendu parler
Bon, la solution idéale serait de rectifier le plan , vérifier que le joint porte un poil avant l'épaulement , et qu'après rectif on ait un taux de compression acceptable ...parce que d'origine c'est beaucoup ...on peut mettre un joint d'embase épais ( cale de 1.5 mm)pour retrouver une compression tranquille.
Je ne sais pas s'il existe des joints plus épais...jamais entendu parler
- Tricati
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Re: joint culasse trop etroit!!!!
ça dépend des années de production de ce moteur, avant 1970 il y a un anneau acier de différentes épaisseurs qui est nécessaire pour ajuster le serrage de la culasse sur la chemise du cylindre. Ce joint existe en 0,2, 0,3 et 0,4 mm d'épaisseur.
J'ai le document du service formation Triumph USA à destination des ateliers, c'est autre chose que le manuel technique au niveau informations
mais il n'y a pas d'images !
J'ai le document du service formation Triumph USA à destination des ateliers, c'est autre chose que le manuel technique au niveau informations
mais il n'y a pas d'images !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: joint culasse trop etroit!!!!
merci tricati pour tes infos
mais la question que je me pose est que rajouter un joint augmente encore l'ecart et donc ne resout pas le probleme ou alors est ce le joint de culasse entier qui peut avoir différente épaisseur.
je dois démonter le cylindre, mon rectifieur pense à un chemisage mal réalisé???? a voir
mais la question que je me pose est que rajouter un joint augmente encore l'ecart et donc ne resout pas le probleme ou alors est ce le joint de culasse entier qui peut avoir différente épaisseur.
je dois démonter le cylindre, mon rectifieur pense à un chemisage mal réalisé???? a voir
- gigi
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Re: joint culasse trop etroit!!!!
En regardant dans le Rupert Ratio, je lis que les premières avaient un joint additionnel en appui sur la chemise ...ce qui complique plutôt la vie puisqu'il faut faire deux contrôles: un pour la compression et un pour l'étanchéité ..à mon avis, qui n'engage que moi, le mieux est de rectifier la culasse pour avoir une face d'appui propre, puis de mesurer la distance entre le plan de joint et la face d'appui du cylindre et de rectifier de cette valeur le dépassement de la chemise , en gardant une marge pour l'écrasement du joint .
Moi, c'est ce que je ferais , et je mettrais une cale d'embase pour baisser le taux de compression
Moi, c'est ce que je ferais , et je mettrais une cale d'embase pour baisser le taux de compression
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- Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant
Re: joint culasse trop etroit!!!!
Pareil que Gigi, c est le plus simple te tu es certain que ça fonctionnera, il faut juste bien calculer la cote pour un écrasement optimal du joint comme pour des colonnettes de triumph".........qui fuient souvent
- gigi
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Re: joint culasse trop etroit!!!!
Il y a un truc la dessus sur la fage Pacebook des amateurs de B25 : (en date du 14 mai)
Victor Wak Tasmin The correct way to do it is to measure the gap without the gasket, the gap needs to be 2 thou less than the gasket thickness. It's essential to keep the gap above the liner as small as possible to avoid pre detention but obviously the faces must still nip the gasket, early engines had a copper washer on top of the liner
Steve Bagot Thank you all for your help with this. I have decided to skim the cylinder spigot by 0.2mm, which will compress the gasket by 0.05mm (0.002"). To my calculation this will increase the compression from 10:1 to 10.28:1. So not a big difference.
Thanks again everyone.
Regards Steve
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Re: joint culasse trop etroit!!!!
bonjour Gigi,
merci pour ce lien facebook, apparemment c'est un problème courant. mais quel était la solution à l'origine?
il me reste donc à rectifier la partie en trop. ca me fait chi... quand même!!!!
encore merci à tous pour votre aide
a bientôt
merci pour ce lien facebook, apparemment c'est un problème courant. mais quel était la solution à l'origine?
il me reste donc à rectifier la partie en trop. ca me fait chi... quand même!!!!
encore merci à tous pour votre aide
a bientôt