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PHILIPPE a écrit : ↑22 mai 2020, 22:35
sur ma boite de commando de mon triton , j'ai un kit newbee qui n'a rien a voir avec l'embrayage a diaphragme des commando par exemple
ok. mais dans une cloche d'origine , pas de disques différents si montage sec ou montage huile ?
PHILIPPE a écrit : ↑22 mai 2020, 22:41
ben une cloche d'origine c'est a chaine
quand j'ai passé commande chez Andover, j'ai commandé la référence de disque pour primaire à chaîne , sans me poser la question . et çà correspond à la cloche montée en courroie et aux disques déjà en place . coup de bol ? ce que je cherchais à connaitre , c'est s'il existe une référence , différente, de disque pour montage à sec
pour l'historique, j'ai cette moto depuis environ 35ans et je viens de la remettre en route
stockée au fond de divers garages depuis environ 30 trente ans
avant elle a appartenu des personnes connues, j'ai l'historique depuis 1975
ce phénomène de patinage est récurant: les disques sont quasi neuf, à l'époque, je les avais rainurés comme préconisé dans la doc tech.
j'avais toujours pensé que ça venait du fait de laisser la moto sur sa béquille latérale, mais à cette heure, elle dispose d'une béquille centrale et j'ai supprimé la béquille latérale, j'ai mis juste la quantité d'huile prescrite dans la doc tech: 200cm3 ou 250cm3 (je ne me rappelle plus) et j'ai ignoré le trop plein du carter: on arrive plutôt à 300-350cm3 d'huile.
voila
bien sur, ma première opération va consister à démonter l'embrayage, vérifier et dégraisser parfaitement les disques de ce dernier
pour autant, si il existe des pièces de meilleur qualité à cette date, c'est peut être le moment de les utiliser?
0.200 l c'est vraiment le maximum tu peux mettre un peu moins et pas d'huile moteur,mais surtout refait aussi correctement le réglage de l'embrayage.
Voir aussi côté boîte comment travaille la petite pièce en forme de Z si elle n'est pas émoussée sur ses bords,elle doit bien coulissé dans la fente,voir aussi sa bille,son galet et la tige d'embrayage,le câble doit arrivé sur la boîte de façon à être bien perpendiculaire sur la fixation de la pièce en forme de Z.
Voir aussi si les rainures de la noix,qui supportent les disques n'est pas marquée ce qui ne facilite pas le coulissement des disques.
PHILIPPE a écrit : ↑22 mai 2020, 22:35
sur ma boite de commando de mon triton , j'ai un kit newbee qui n'a rien a voir avec l'embrayage a diaphragme des commando par exemple
ok. mais dans une cloche d'origine , pas de disques différents si montage sec ou montage huile ?
ok Francis, je démonte tout ça, et vérifie les réglages après nettoyage et remontage
coté boite, je vais également m'y atteler
anecdote, today, je vérifie visuellement la brèle, et je me remarque une fuite d'huile au bouchon de vidange, après vérification il était en train de se desserrer….
existe-t-il un schéma ou une fabrication d'un bouchon que l'on bloquerait avec un fil d'acier??
ou une autre idée??
merci
je reviens sur le sujet carbu deux ans après le remise en route de la brèle...
j'ai fait environ 6 à 7 sorties pour environ 600 bornes et je la démarre régulièrement.
j'ai réglé le problème de l'embrayage en vérifiant tous les points évoqués et surtout en construisant un câble à la taille idéal pour cette moto équipé de poignée bracelet.
pour autant, cette machine reste capricieuse (comme elle l'a tjrs été), est j'aimerais arriver à trouver des explications à ces defaults pour les régler.
le cylindre gauche pétouille ou claque à nouveau sur le cylindre gauche au ralenti: je vais commander des joints thermiques pour les changer, vérifier la hauteur flotteur dans la cuve (au flair) et nettoyer de tous les conduits de ce carbu.
un ami me conseillais de projeter, machine en marche, du liquide de nettoyage de disque de frein sur les jonctions carbu pipe et moteur: si prise d'air le moteur prend des tours car liquide inflammable ingéré par le cylindre concerné.
qu'en pensez-vous? merci de votre avis?
deuxième problème: quand vous roulez avec la moto environ 50 bornes ou 70 (surtout par grosse chaleur), le moteur claque puis se met en rideau
j'attends que le moteur refroidisse, je donne un cout de kick et le moteur redémarre sans problème et je peux renter à la maison.
bien sûr, je ne peux plus rouler 50 bornes, le moteur étant déjà chaud, le problème se répète plus vite.
pour résoudre ce problème: je viens de déplacer le boitier qui remplace la diode Zener et le pont de diode que j'avais fixé sur la patte située sur le réservoir d'huile donc juste derrière les cylindres sur le gade boue arriéré derrière la batterie afin que ce boitier refroidisse mieux et ne soit pas soumis au chaleur moteur.
j'ai changé les durites essences dont une venait d'une débroussailleuse (cause: problème de fourniture lors du confinement) par du matériel neuf et de bonne facture et ceci pour essayer de palier à tout problème de vaporisation.
je viens de remonter un radiateur d'huile de 2 Chevaux Citroën qui équipait cette machine quand j'étais jeune afin de limiter la montée en température de l'huile moteur, ça peut pas faire de mal.
pour autant à mon avis, au flair, le problème ne disparaitra pas et ce déclenchera à plus de kilomètre.
je me pose une question: les claquements au ralenti du cylindre gauche n'ont-ils pas un rapport avec le problème de coupure du moteur à chaud expliqué ci-dessus?
si quelqu'un à un ou des avis, je prends.
ce genre de pannes aléatoires et capricieuses sont difficile à régler et surtout font perdre confiance à la fiabilité de la machine, ce qui est dommage.